Réchauds électriques
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Re: Réchauds électriques
Non Pierre ma plaque est celle de la photo (et d'ailleurs je ne me souviens plus de son prix).
Mais celle que tu as vu doit être sa remplaçante, elle semble tout aussi bien, peut-être même encore mieux avec le bandeau des fonctions incliné. Je l'avais vu quelques mois après avoir acheté la mienne.
Concernant l'adaptateur je n'ai pas d'opinion. S'il existe c'est qu'il doit être utile (quoique)...
Personnellement je préfère avoir une batterie de casseroles adaptées vu le prix modéré.
Pour utiliser les anciennes avec l'adaptateur il faut que le fond soit absolument plat et je me demande si ce n'est pas plus long pour obtenir la chaleur désirée.
Mais avec l'induction l'eau arrive à la température de l’ébullition à une vitesse étonnante !
Je trouve ça formidable, on retrouve "la souplesse" d'utilisation du gaz, contrairement aux plaques électriques traditionnelles qui restent brulantes même quand on diminue la puissance, là la plaque ne chauffe pas, c'est le fond de la casserole qui chauffe et la plaque n'est chaude que par conduction de la casserole.
Bises à ta Claudine.
Mais celle que tu as vu doit être sa remplaçante, elle semble tout aussi bien, peut-être même encore mieux avec le bandeau des fonctions incliné. Je l'avais vu quelques mois après avoir acheté la mienne.
Concernant l'adaptateur je n'ai pas d'opinion. S'il existe c'est qu'il doit être utile (quoique)...
Personnellement je préfère avoir une batterie de casseroles adaptées vu le prix modéré.
Pour utiliser les anciennes avec l'adaptateur il faut que le fond soit absolument plat et je me demande si ce n'est pas plus long pour obtenir la chaleur désirée.
Mais avec l'induction l'eau arrive à la température de l’ébullition à une vitesse étonnante !
Je trouve ça formidable, on retrouve "la souplesse" d'utilisation du gaz, contrairement aux plaques électriques traditionnelles qui restent brulantes même quand on diminue la puissance, là la plaque ne chauffe pas, c'est le fond de la casserole qui chauffe et la plaque n'est chaude que par conduction de la casserole.
Bises à ta Claudine.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Merci Jean Claude pour la réponse.
J'ai commandé la plaque ainsi qu'une série de casseroles.
J'ai pris également l'adaptateur ne serait-ce que pour le faitout.
Je vais chercher l'ensemble cet après-midi.
Nos amitiés à Claudine
Ma Claudine rentre à l'hôpital le 3 juin. En espérant qu'on pourra se revoir en septembre si l'association prévoit une sortie. En ce moment c'est la guigne pour elle.
J'ai commandé la plaque ainsi qu'une série de casseroles.
J'ai pris également l'adaptateur ne serait-ce que pour le faitout.
Je vais chercher l'ensemble cet après-midi.
Nos amitiés à Claudine
Ma Claudine rentre à l'hôpital le 3 juin. En espérant qu'on pourra se revoir en septembre si l'association prévoit une sortie. En ce moment c'est la guigne pour elle.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
- jcc22
- Adhérent
J'espère que nous pourrons nous retrouver en septembre en effet avec ton épouse rétablie.
Tu verras ce matériel est très bien.
Tu verras ce matériel est très bien.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Pour parler de l'adaptateur , c'est qu'il retarde ou prolonge le temps de chauffe. Et par le faîte fait perdre l'avantage de l'induction .
- francis74
- Adhérent
Bonjour ,
Il y a aussi cette solution
https://www.amazon.fr/Disque-adaptateur ... B004EL83QY
Francis
Il y a aussi cette solution
https://www.amazon.fr/Disque-adaptateur ... B004EL83QY
Francis
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV
*
C'est le même que j'ai acheté chez Electro Dépôt pour 12.90 euros
C'est le même que j'ai acheté chez Electro Dépôt pour 12.90 euros
Oui la plaque transmettra la chaleur a l'ustensile, oui évidemment il faut que le fond soit absolument plat, il faudra pensé que l'adaptateur sera très chaud et passe cramé perso j'ai aussi préféré racheté ce qui n'était pas compatible..
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
J'ai déjà envisagé mainte fois d'acheter ce type de réchaud mais mes souvenirs d'utilisation sont très négatifs lors de l'utilisation à la maison
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Pourtant je ne vois que des avantages à l'induction, ça chauffe au moins aussi vite que le gaz et redescends aussi vite, certaines ont une minuterie, une fois l'ustensile retiré du feu la température est limité, un coup d'eponge, c'est tout lisse et toujours propre, ma belle sœur cuisinière y est passé chez elle et en est ravie...
- Mdame Lili
Je crois que nous parlons d’éléments différents.
Il y a des réchauds électriques et des plaques à induction.
Alors je viens de récupérer plaque et casseroles.
Bien entendu nous avons fait un essai à la maison. Franchement ça chauffe super rapide, y compris avec l'adaptateur pour ustensiles en alu.
J'ai pu voir que nous pouvons régler la puissance de chauffe au vu de l'ampérage. Idéale pour le camping.
L'on peut aussi régler la température de cuisson avec minuteur.
Dame Claudine qui ne voyait que son gaz est enchantée.
Pour la maison, je vais certainement faire comme toi Jean Claude.
Moralité j'ai bien fait de demander conseil.
Encore merci pour vos retours.
Claudine & Pierre
Bien entendu nous avons fait un essai à la maison. Franchement ça chauffe super rapide, y compris avec l'adaptateur pour ustensiles en alu.
J'ai pu voir que nous pouvons régler la puissance de chauffe au vu de l'ampérage. Idéale pour le camping.
L'on peut aussi régler la température de cuisson avec minuteur.
Dame Claudine qui ne voyait que son gaz est enchantée.
Pour la maison, je vais certainement faire comme toi Jean Claude.
Moralité j'ai bien fait de demander conseil.
Encore merci pour vos retours.
Claudine & Pierre
- Mdame Lili
Parles-tu de plaques électriques ou de plaques à induction ?
Induction, les plaques électrique c'est l'ancien monde j'ai tout eu en électrique depuis mi années 70, plaque électrique, puis vitrocéramique, et induction, l'induction ça n'a plus rien à voir comme dit plus haut c'est le top..Mdame Lili a écrit : ↑14 mai 2019 18:13Je crois que nous parlons d’éléments différents.
Induction bien sûr.Mdame Lili a écrit : ↑14 mai 2019 18:51Parles-tu de plaques électriques ou de plaques à induction ?
Pour les réfractaires aux plaques électriques , nous parlons de plaques à INDUCTION ! plaques électriques qui chauffent aussi vite que le gaz.
Je sais que certains n'ont pas confiance , et confondent : vitroceramique et induction .
Évidemment il faut 10 amp à la borne , il faut y penser.
Je sais que certains n'ont pas confiance , et confondent : vitroceramique et induction .
Évidemment il faut 10 amp à la borne , il faut y penser.