Caravane tractée par moto
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Caravane tractée par moto
Je me demande si ça existe des caravane que l'on peut tracter par moto!
Re: Caravane tractée par moto
Si j'ai vu une Eriba Puck tractée par une moto Honda Goldwin.
C'était pas hier ...mais je l'ai vue dans les Landes.
C'était pas hier ...mais je l'ai vue dans les Landes.
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
J'allais le dire Gérard...
Je ne l'ai pas vu en vrai, mais cet attelage improbable avait fait l'objet d'un petit reportage dans un exemplaire de "Caravaning" dans les années 70/80 (je ne sais plus exactement quand).
Autant qu'il me souvienne, la moto était équipée d'un side-car.
Je ne l'ai pas vu en vrai, mais cet attelage improbable avait fait l'objet d'un petit reportage dans un exemplaire de "Caravaning" dans les années 70/80 (je ne sais plus exactement quand).

Autant qu'il me souvienne, la moto était équipée d'un side-car.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- Axxor
Bonjour ggJ une simple recherche sur le web par exemple /
https://www.google.com/search?q=caravan ... BOFkFPl_cM:
Cordialement
https://www.google.com/search?q=caravan ... BOFkFPl_cM:
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.

Merci Axxor pour ce témoignage , il me semble bien que ce serait la moto rouge avec la Puck?... C'est pas nouveau , mais j'avais pris le temps de l'examiner . Et effectivement c'était paru dans la revue '' le caravanier '' ou caravaning '' de l'époque . Ça n'est pas courant par chez nous mais ça existe.
- thithi
- Adhérent et modérateur
Evidement que c'est pas courant chez nous, En France on privilégie les campings camionnettes pour se garer en rang d'oignons sur un parking en asphalte, alors une moto
pas de ca chez nous 

508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
ça ne doit pas etre simple a assuré......j'avais eu l'idée de fabriquer une remorque pour mes chiens a atteler ( la remorque....pas les chiens
) a mon XJR......la reponse de mon assureur etait que cette moto n'etait pas homologuée pour etre attelée comme la plupart des motos en France d'apres lui....
mais le forum des chiens motards cela existe
pour en revenir aux caravane , cela doit modifier serieusement le comprtement de la moto???? a voir peut etre plus realisable derriere un side -car

mais le forum des chiens motards cela existe
pour en revenir aux caravane , cela doit modifier serieusement le comprtement de la moto???? a voir peut etre plus realisable derriere un side -car

un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!
Vu en Allemagne, Autriche, Slovénie et Croatie.
Pas de français, mais des étrangers
Pas de français, mais des étrangers
Bonjour ,
L'attelage que JCC et moi parlons , c'était bien des Français...des Français de France . Il suffirait de retrouver l'article du '' caravanier '' de l'époque . Mais c'était dans les années 80 , et la législation à changé depuis .
Bonne journée à vous .
L'attelage que JCC et moi parlons , c'était bien des Français...des Français de France . Il suffirait de retrouver l'article du '' caravanier '' de l'époque . Mais c'était dans les années 80 , et la législation à changé depuis .
Bonne journée à vous .
- christ31530
belle memoire ! !
effectivement et je pourrais rajouter qu'à l'époque l'attelage était "homologué" car il respectait (goldwine et puck) l'obligation que la caravane devait peser moins que le véhicule tracteur (obligation qui a disparu...)
effectivement et je pourrais rajouter qu'à l'époque l'attelage était "homologué" car il respectait (goldwine et puck) l'obligation que la caravane devait peser moins que le véhicule tracteur (obligation qui a disparu...)
Christian

LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
- Touristus Simplex
Pour ce qui est de la remorque (que j'ai toujours d'ailleurs, même si je ne suis plus motard) derriere mon ancienne bécane, j'ai fait quelques milliers de kilomètres sans jamais avoir eu le moindre problème. A chaque fois que j'ai été arrêté par la gendarmerie, c'etait plus par curiosité qu'autre chose. J'ajouterais même qu'en fait, le problème est tellement rare qu'ils ne connaissent pas la réglementation.
Pour ce qui est des caravanes tractées par des motos, j'ai vu quelques trikes et autres side-cars attelés avec des caravanes pliantes toile et une ou deux Puck. Renseignements pris, il semblerait que le principal obstacle soit une consommation délirante (genre prés de 20 litres avec un side 1300XJR (connu pour son appétit, mais quand même...) et une Raclet derriere.
Après, cela dépend de ce que l'on appelle caravane : je me souviens de deux potes qui tractaient avec des Harley quelque chose qui ressemblait plus à un grand cercueil qu'à une caravane mais dans lequel ils étaient toujours au chaud et au sec.
Ajoutons à cela qu'il y a bien des bidouilleurs qui parviennent à faire des quasi-caravanes tractables par des vélos, alors pourquoi pas...

Pour ce qui est des caravanes tractées par des motos, j'ai vu quelques trikes et autres side-cars attelés avec des caravanes pliantes toile et une ou deux Puck. Renseignements pris, il semblerait que le principal obstacle soit une consommation délirante (genre prés de 20 litres avec un side 1300XJR (connu pour son appétit, mais quand même...) et une Raclet derriere.
Après, cela dépend de ce que l'on appelle caravane : je me souviens de deux potes qui tractaient avec des Harley quelque chose qui ressemblait plus à un grand cercueil qu'à une caravane mais dans lequel ils étaient toujours au chaud et au sec.
Ajoutons à cela qu'il y a bien des bidouilleurs qui parviennent à faire des quasi-caravanes tractables par des vélos, alors pourquoi pas...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !