Péage en Allemagne
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Péage en Allemagne
Bonjour
On devrait payer l'autoroute en Allemagne?
Avez vous des renseignements? avec caravane
Merci Bernard
On devrait payer l'autoroute en Allemagne?
Avez vous des renseignements? avec caravane
Merci Bernard
Re: Péage en Allemagne
Et encore une petite info ici : https://www.germany.travel/fr/informati ... route.html ainsi que beaucoup d'autres infos intéressantes !
Pierre ! parce qu'ils sont gentils ? attention parfois vitesse limitée aussi sur autoroute, mon beau-fils en a fait les frais lors de notre dernier retour d'Autriche : rien que 100 € la photo qu'ils ont proposé à ma fille d'offrir à son petit mari ! c'est pas gentil, ça ?
Enfin, en Allemagne, c'est presqu'impossible au contraire de la France, de choisir un itinéraire bis... ce sont des autoroutes partout; souvent dans les échangeurs, j'ai l'impression de me retrouver au milieu d'une assiette de spaghetti !
Pierre ! parce qu'ils sont gentils ? attention parfois vitesse limitée aussi sur autoroute, mon beau-fils en a fait les frais lors de notre dernier retour d'Autriche : rien que 100 € la photo qu'ils ont proposé à ma fille d'offrir à son petit mari ! c'est pas gentil, ça ?
Enfin, en Allemagne, c'est presqu'impossible au contraire de la France, de choisir un itinéraire bis... ce sont des autoroutes partout; souvent dans les échangeurs, j'ai l'impression de me retrouver au milieu d'une assiette de spaghetti !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France

J'adore "l'image" des spaghetti Andrée !

Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Oui et spagetti bolognaise au vu de la fréquentation, il y en a du hachis à 4 roues…. 

En France, l'exploitation et l'entretien des autoroutes est privatisées contrairement à l'Allemagne ou la Belgique et bien d'autres pays européens . `C'était un choix politique pour récupérer de l'argent facilement car les autoroutes ont été financées par les impôts et le produit des péages retombe en grosse partie dans les poches des géants du BTP que sont Vinci , Eiffage ....
Vous ne payez plus de vignette automobile contrairement à l'Allemagne ou la Belgique , nous payons une taxe annuelle de circulation .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
Il est tout à fait possible d'utiliser des itinéraires bis ou hors autoroute. Pour ça, on peut faire son parcours en utilisant un site comme via michelin.
J'ai traversé la moitié de l'Allemagne avec seulement 20 km d'autoroute en 2017. Pour préparé mon parcours, j'ai fait un itinéraire sur via michelin puis pendant le voyage, j'ai fait des arrêts regarder ma position et simplement consulter ma carte routière avant de continuer mon chemin.
Voici l'exemple de mon parcours 2017 :
1er ville allemande Friedrichshafen -----> Ulm pause repas
Ulm -----> Schwabisch Hall ----> Schweinfurt pause nuit
Schweinfurt ---> Meinringen (thuringen) arrêt 2 jours
Meinringen -----> Nordhausen -----> Osterode (Harz) lieu de séjours
Pour le retour
Osteroder ---> Bamberg arrêt une nuit
Bamberg ----> Rothenburg arrêt 2 jours
Rothenburg ----> Ravensburg
Le retour à la maison c'est fait quelques jours plus tard depuis Ravensburg
Pour effectuer mes déplacements en allemagne, j'ai suivi les panneaux jaunes écrits en noir (route catégorie B). Mon petit parcours en autoroute a été fait après quelques kilometres plus loin de Schwabisch Hall. Comme il y avait des travaux annoncés jusqu'en septembre 2021 sur un pont, je suis sorti très rapidement pour reprendre la route principal.
J'ai traversé la moitié de l'Allemagne avec seulement 20 km d'autoroute en 2017. Pour préparé mon parcours, j'ai fait un itinéraire sur via michelin puis pendant le voyage, j'ai fait des arrêts regarder ma position et simplement consulter ma carte routière avant de continuer mon chemin.
Voici l'exemple de mon parcours 2017 :
1er ville allemande Friedrichshafen -----> Ulm pause repas
Ulm -----> Schwabisch Hall ----> Schweinfurt pause nuit
Schweinfurt ---> Meinringen (thuringen) arrêt 2 jours
Meinringen -----> Nordhausen -----> Osterode (Harz) lieu de séjours
Pour le retour
Osteroder ---> Bamberg arrêt une nuit
Bamberg ----> Rothenburg arrêt 2 jours
Rothenburg ----> Ravensburg
Le retour à la maison c'est fait quelques jours plus tard depuis Ravensburg
Pour effectuer mes déplacements en allemagne, j'ai suivi les panneaux jaunes écrits en noir (route catégorie B). Mon petit parcours en autoroute a été fait après quelques kilometres plus loin de Schwabisch Hall. Comme il y avait des travaux annoncés jusqu'en septembre 2021 sur un pont, je suis sorti très rapidement pour reprendre la route principal.
salutation de suisse
Mon auto Opel Mokka X 4x4 153 ch, caravane pas encore
Mon auto Opel Mokka X 4x4 153 ch, caravane pas encore

- Ales67
Attention!
UMLEITUNG sur les panneaux c’est pas un patelin, ni une ville.
C’est une déviation (Détour)

UMLEITUNG sur les panneaux c’est pas un patelin, ni une ville.
C’est une déviation (Détour)

- Pièces jointes
-
- A414E93F-CBA8-417F-BD2F-28E9934B9E35.png (3.33 Kio) Consulté 3617 fois

Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front
Je pense que la plus grande ville allemande c'est "Ausfahrt"
Sur le bord de chaque autoroute , il y a moyen d'y aller

Sur le bord de chaque autoroute , il y a moyen d'y aller

- Pièces jointes
-
- ausfahrt-s.jpg (66.05 Kio) Consulté 3604 fois
Philippe
- Ales67
Effectivement, cqfd

Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front
- Pencroft
Effectivement, je reviens d'un périple en Allemagne et j'ai vu que tous les chemins mènent à Ausfahrt

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

La france vu la dispersion des hameaux a le plus long réseau routier du monde
et assez bien en tretenu faut dire , l'Allemagne a peu de routes secondaires et peu d'itinéraires bis, donc paiement permanent difficile , la France les a ces itinéraires donc laisse le choix , voilà la différence
et assez bien en tretenu faut dire , l'Allemagne a peu de routes secondaires et peu d'itinéraires bis, donc paiement permanent difficile , la France les a ces itinéraires donc laisse le choix , voilà la différence