ouverture tiroirs
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
ouverture tiroirs
Bonsoir
Dans ma caravane (Hobby 460 Edition) mes tiroirs se sont ouverts glissières pliées et pièces en plastiques cassées changées sous garantie mais la glissière j'ai réussi à la redresser
de ce fait j'ai fait une traverse verticale pour les bloquer.
J'essaierai de mettre une photo
Bernard
Dans ma caravane (Hobby 460 Edition) mes tiroirs se sont ouverts glissières pliées et pièces en plastiques cassées changées sous garantie mais la glissière j'ai réussi à la redresser
de ce fait j'ai fait une traverse verticale pour les bloquer.
J'essaierai de mettre une photo
Bernard
-
- Adhérent
- Pays : France
Re: ouverture tiroirs
Bonjour Bernard et tous
Même combat sur la La Mancelle.
Glissières changées 2 fois, meuble refixé à la cloison avec renforts. Ces tiroirs sont de plus en plus grands, de plus en plus légers et ils ne tiennent pas. Je suis reparti avec l'ensemble réparé et après 30 km
tiroir ouvert tout seul
J ai aussi fait un système. Je vais le photographier aussi ....
Même combat sur la La Mancelle.
Glissières changées 2 fois, meuble refixé à la cloison avec renforts. Ces tiroirs sont de plus en plus grands, de plus en plus légers et ils ne tiennent pas. Je suis reparti avec l'ensemble réparé et après 30 km

J ai aussi fait un système. Je vais le photographier aussi ....
Dernière modification par bernard59310 le 25 juin 2019 08:19, modifié 1 fois.
Bonne route à tous
Bernard

Bernard
- thithi
- Adhérent et modérateur
+1
Cette année, j'ai même retrouvé le placard coulissant dans le milieu de la roulotte
, j'ai agrandi la patte de blocage de quelques millimètres
Cette année, j'ai même retrouvé le placard coulissant dans le milieu de la roulotte

dans la fendt, rien ne bouge
sauf..
les fermetures d' origine sont bien étudiées
sauf une porte sous l' évier qui s' ouvrait de temps en temps à cause d' un p****n de plat à la c*n qui en virage serré et aussi un coup de roulis la faisait ouvrir
solution:
1/ virer ce plat mais la Puce ne voulait pas.
2/ renforcer la fermeture pour un bouton poussoir et là, fini l' ouverture de cette porte et ce n' était pas systématique, faut bien le dire.
Pierre

les fermetures d' origine sont bien étudiées

sauf une porte sous l' évier qui s' ouvrait de temps en temps à cause d' un p****n de plat à la c*n qui en virage serré et aussi un coup de roulis la faisait ouvrir

solution:
1/ virer ce plat mais la Puce ne voulait pas.
2/ renforcer la fermeture pour un bouton poussoir et là, fini l' ouverture de cette porte et ce n' était pas systématique, faut bien le dire.
Pierre
-
- Adhérent
re
le tiroir a été renforcé avec de grandes équerres, la patte haute qui reçoit les 2 verrous a reçu de vis de chaque côté au lieu d'une seule, elle ne peut plus tourner et malgré cela, tout bouge ...
il faut dire que ce tiroir( le central) est haut et que la façade ne tient que par le bas : les côtés font 1/3 de la hauteur du tiroir et sont en plastique donc la façade ne tient presque pas et bouge toute seule : de la conception trop légère à mon goût
mais qui fait gagner du poids ....
le tiroir a été renforcé avec de grandes équerres, la patte haute qui reçoit les 2 verrous a reçu de vis de chaque côté au lieu d'une seule, elle ne peut plus tourner et malgré cela, tout bouge ...
il faut dire que ce tiroir( le central) est haut et que la façade ne tient que par le bas : les côtés font 1/3 de la hauteur du tiroir et sont en plastique donc la façade ne tient presque pas et bouge toute seule : de la conception trop légère à mon goût

Bonne route à tous
Bernard

Bernard
-
- Adhérent
et pour le casier à bouteilles que l'on peut voir à gauche du meuble, même combat (un ami a retrouvé sa bouteille d'huile éclatée au beau milieu de la caravane
) avec un blocage de porte pour enfant placé verticalement sur les 2 poignées ...

- Pièces jointes
-
- 1.jpg (12.47 Kio) Consulté 5164 fois
Bonne route à tous
Bernard

Bernard
et tu as un poussoir de chaque côté sur les tiroirs
Pierre

Pierre
Dernière modification par Menhir22 le 25 juin 2019 09:09, modifié 1 fois.
-
- Adhérent
regarde bien, les poussoirs sont en haut, la coulisse est en bas et les côtés font à peine 1/3 de la hauteur, le fond est très fin .... cela ne peut tenir qu'à l'arrêt en non en roulant

généralement, je retrouve la façade en biais, le bas sorti et le haut à 1/2 en place. Encore une secousse et le s verrous glissent sous la barre haute et bingo

Bonne route à tous
Bernard

Bernard
Bonjour,
Dans ma La MANCELLE, j'ai de la chance aucun tiroir ne s'est ouvert en roulant, les boutons poussoirs faisant bien leur travaille.
Par contre, nous, ce sont les portes du frigo qui s'ouvrent en roulant. Donc, bricolage "maison" pour y remédier.
Alain
Dans ma La MANCELLE, j'ai de la chance aucun tiroir ne s'est ouvert en roulant, les boutons poussoirs faisant bien leur travaille.
Par contre, nous, ce sont les portes du frigo qui s'ouvrent en roulant. Donc, bricolage "maison" pour y remédier.
Alain
@Bernard59310
Bonjour
Votre système m'intéresse. J'ai également une Mancelle 490SA. Comment sont positionnées vos équerres ? Je n’arrive pas à piger.
Concernant votre blocage des 3 tiroirs, c’est un truc maison ou ca se trouve dans le commerce.
Pour l’instant je n’ai pas retrouvé de tiroir au sol. Faut dire que je n’ai pas roulé beaucoup non plus.
Merci
Bonjour
Votre système m'intéresse. J'ai également une Mancelle 490SA. Comment sont positionnées vos équerres ? Je n’arrive pas à piger.
Concernant votre blocage des 3 tiroirs, c’est un truc maison ou ca se trouve dans le commerce.
Pour l’instant je n’ai pas retrouvé de tiroir au sol. Faut dire que je n’ai pas roulé beaucoup non plus.
Merci
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017

-
- Adhérent
Re
Les équerres font 300 x 300 environ, achetées dans un centre de bricolage. Elle sont fixées sur le fond du tiroir et sur la façade, le tout à l'intérieur.
Quant au système, il est maison avec du tube électrique de 20 MM de diamètre, poncé pour qu'il entre vmbiendans les poignées et des pièces en imprimante 3D.
Les équerres font 300 x 300 environ, achetées dans un centre de bricolage. Elle sont fixées sur le fond du tiroir et sur la façade, le tout à l'intérieur.
Quant au système, il est maison avec du tube électrique de 20 MM de diamètre, poncé pour qu'il entre vmbiendans les poignées et des pièces en imprimante 3D.
Bonne route à tous
Bernard

Bernard
OK je vais copier votre système. En guise de 3D je ferai un truc en bois
Encore merci pour le retour
Encore merci pour le retour

-
- Adhérent
re
je te joins une photo des équerres rajoutées dans le tiroir. Celles d'origine sont les petits rectangles blancs (on en voit 1 à gauche de l'équerre rajoutée)
l'autre photo montre les côtés disposant des glissière et l'on voit bien la hauteur du tiroir par rapport à ces côtés, lorsque que je parlais de 1/3, j'en étais très loin
Même avec verrous, cela ne peut tenir en roulant, c'est du foutage de gueule
je te joins une photo des équerres rajoutées dans le tiroir. Celles d'origine sont les petits rectangles blancs (on en voit 1 à gauche de l'équerre rajoutée)

l'autre photo montre les côtés disposant des glissière et l'on voit bien la hauteur du tiroir par rapport à ces côtés, lorsque que je parlais de 1/3, j'en étais très loin

Même avec verrous, cela ne peut tenir en roulant, c'est du foutage de gueule

Bonne route à tous
Bernard

Bernard
ah oui,
super les équerres en plastique blanc
la qualité se dégrade à vitesse grand V
Pierre
super les équerres en plastique blanc

la qualité se dégrade à vitesse grand V
Pierre
Effectivement c'est du léger. Pour le prix c'est quand-même aberrant.
Petite question, vu la longueur des équerres, tu as renforcé uniquement le tiroir du milieu ?
Petite question, vu la longueur des équerres, tu as renforcé uniquement le tiroir du milieu ?