Covid 19
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- veronica999
Re: Covid 19
Dans la vie il y a des choses plus graves que l'obligation de rester chez soi, certains en font toute une histoire en ne pensant qu'à eux ! moi je pense aux hôpitaux et cliniques qui sont débordés, aux médecins et infirmières qui sont submergés de travail.
A la télé ça m'a fait rire car on voyait une Mamie très âgée en face d'un policier, il lui demandait son attestation de déplacement, elle répondait "quoi ? quelle attestation ?" il lui dit "Madame, il y a le coronavirus, vous êtes au courant, et vous devez avoir une attestation signée pour sortir" elle lui a répondu "ah non ! pas au courant ! j'ai pas la télévision et j'écoute presque jamais la radio" ! je pense qu'elle était sincère, il y a des gens âgés qui sont amoindris, malades, et seuls, certains n'ont pas de famille, les voisins ne s'occupent même pas d'eux.
Mon mari a du aller ce matin chercher des collyres et médicaments à la pharmacie, pas de policiers rencontrés, comme le lidl était à deux pas il est allé faire quelques courses, des produits laitiers surtout, et des fruits, pas besoin de beaucoup car on a ce qu'il faut pour environ 10 jours, les rayons sont presque vides, on prend ce qu'on peut, les gens rentrent dans le lidl 4 par 4, quand 4 personnes sortent, 4 personnes rentrent, c'est très bien ainsi on ne se bouscule pas.
Mon mari et moi nous avions des examens de contrôle (importants) à passer, on nous a dit que c'était annulé par sms ou par téléphone, là ça nous embête un peu, du coup j'ai reporté les RV fin avril sur Doctolib, en espérant que le confinement sera terminé, et que la clinique et l'hôpital pourra nous recevoir.
A la télé ça m'a fait rire car on voyait une Mamie très âgée en face d'un policier, il lui demandait son attestation de déplacement, elle répondait "quoi ? quelle attestation ?" il lui dit "Madame, il y a le coronavirus, vous êtes au courant, et vous devez avoir une attestation signée pour sortir" elle lui a répondu "ah non ! pas au courant ! j'ai pas la télévision et j'écoute presque jamais la radio" ! je pense qu'elle était sincère, il y a des gens âgés qui sont amoindris, malades, et seuls, certains n'ont pas de famille, les voisins ne s'occupent même pas d'eux.
Mon mari a du aller ce matin chercher des collyres et médicaments à la pharmacie, pas de policiers rencontrés, comme le lidl était à deux pas il est allé faire quelques courses, des produits laitiers surtout, et des fruits, pas besoin de beaucoup car on a ce qu'il faut pour environ 10 jours, les rayons sont presque vides, on prend ce qu'on peut, les gens rentrent dans le lidl 4 par 4, quand 4 personnes sortent, 4 personnes rentrent, c'est très bien ainsi on ne se bouscule pas.
Mon mari et moi nous avions des examens de contrôle (importants) à passer, on nous a dit que c'était annulé par sms ou par téléphone, là ça nous embête un peu, du coup j'ai reporté les RV fin avril sur Doctolib, en espérant que le confinement sera terminé, et que la clinique et l'hôpital pourra nous recevoir.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
A un rond point de grande circulation (en temps normal) près de chez moi, hier, il y avait une voiture et deux gendarmes qui prenaient le soleil en regardant la faible circulation, sans faire de contrôle. Aujourd'hui, c'était 3 voitures pour 6 gendarmes qui regardaient et toujours sans aucun contrôle d'attestation.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane
Idem dans le Leclerc dans lequel je travaille. Très forte activité de vendredi dernier à lundi. Mais depuis mardi, l'affluence est retombée à niveau inférieure à la normale.angie a écrit : ↑18 mars 2020 22:08bonsoir
pour protéger ses employés qui sont en contact avec
la clientèle
le super U où travaille mon fils c(omme magasinier)
a décidé, depuis hier, de les faire travailler quand le magasin
est fermé au public
du moins pour ceux qui accepte les horaire
4h du matin - 9h
19h - 23h
la marchandise est bien là
les camions sont doublés
lundi ils ont fait mieux que le CA de Noel !!!
mais les gens continuent de ne pas être raisonnable
je trouve l'initiative de ce magasin Noble
pour son personnel
et j'ai moins peur pour mon fils
De même, les heures de travail ont changé pour ne garder que le minimum de personnel pendant les heures d'ouverture.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane
Ma femme et ma fille avaient chacune une prise de sang de contrôle pour des motifs différents, après avoir interrogé notre médecin elle nous a dit de demander une prise sang à domicile, une fois les résultats reçu probablement teleconsultation par téléphone.. L'infirmière est passé équipe d'un masque et des gants, gel hydroalcoolique...
- Papy80
- Pays : France
Juste sur le toit et les deux faces de vieux draps en coton que ma femme a cousu ensembleCétautomatix a écrit : ↑19 mars 2020 02:22Bonsoir à tous.
@Papy80: et tu utilise quoi comme bâche ?
mais mes caravanes sont toujours remisée a l'abri sous un hangar !
Je l'ai déjà dit je ne veux pas de bache micro machin !
Fin du HS !
Dernière modification par Papy80 le 19 mars 2020 14:04, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Papy80
Oui bin aussi sans doute aussi hausse des divorces !
car même en couple pour certains 1 mois ensemble a la maison ça peut être dur dur !
Et puis j'ai compris pourquoi tout le monde se jette sur le PQ ,dans les magasins
c'est parce que ça les fait chier de rester enfermer sans doute !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Bon quelque fois je m'énerve!!!!!!! je suis comme dit ma femme un vieux con rebelle et j'assume!!!!
Donc rentré a la maison mardi, pas vu un Kepi sur la route entre Elne et Rambouillet fait d'une traite avec la caravane au cul!!! En 11 heures.
Jusqu'a Narbone par la RN pour ne pas quitter trop vite le Sud!!!!
Ici pas vu un seul Képi depuis notre retour, même hier ou j'ai été faire 100 bornes en vélo tout seul....avec mon auswiez dans la poche du maillot.
Ce matin plein de courses à Carouf Rambouillet pas l'ombre d'un Képi, pas de queue en entrée, quelques mesures de précautions gérables!!!
Donc rentré a la maison mardi, pas vu un Kepi sur la route entre Elne et Rambouillet fait d'une traite avec la caravane au cul!!! En 11 heures.
Ici pas vu un seul Képi depuis notre retour, même hier ou j'ai été faire 100 bornes en vélo tout seul....avec mon auswiez dans la poche du maillot.
Ce matin plein de courses à Carouf Rambouillet pas l'ombre d'un Képi, pas de queue en entrée, quelques mesures de précautions gérables!!!
Dernière modification par bertone le 19 mars 2020 14:20, modifié 1 fois.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Ales67
« Ausweis »bertone a écrit : ↑19 mars 2020 14:11Bon quelque fois je m'énerve!!!!!!! je suis comme dit ma femme un vieux con rebelle et j'assume!!!!
Donc rentré a la maison mardi, pas vu un Kepi sur la route entre Elne et Rambouillet fait d'une traite avec la caravane au cul!!!
Ah les corrections orthographique, on met un mot et comme ils ne connaissent pas ils mettent n’importe quoi.Un peu d’humour dans ce monde de tristesse
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front
Non ce n'est pas le correcteur d'hortho. c'est moi qui ai fait la faute!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
- Papy80
Bin vous avez de la chance ,car chez nous les Képis sont de sortie ,même dans notre petite commune
Sur Creil dans l'Oise ils ont même fait un bon coup ,2 policiers municipaux sont tombé sur 12 jeunes venus a la campagne
faire un barbecue en plein air ,après leur avoir dit gentiment de rentrer chez eux ;il ont été l'objet de moqueries
de la part de la bande qui n'avait pas l'intention d'obtempérer ,les policiers sont donc revenus avec plusieurs collègues
et ont verbalisés les 12 contrevenants ,bilan du barbecue 1620 € d'amendes !
Sur Creil dans l'Oise ils ont même fait un bon coup ,2 policiers municipaux sont tombé sur 12 jeunes venus a la campagne
faire un barbecue en plein air ,après leur avoir dit gentiment de rentrer chez eux ;il ont été l'objet de moqueries
de la part de la bande qui n'avait pas l'intention d'obtempérer ,les policiers sont donc revenus avec plusieurs collègues
et ont verbalisés les 12 contrevenants ,bilan du barbecue 1620 € d'amendes !
Dernière modification par Papy80 le 19 mars 2020 17:02, modifié 2 fois.
C'est ce qui s'appelle "se faire griller !"
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
-
J'ai vu l'article dans la journée 1600€ d'amende^^
Mais j'avais pas vu que c'était la haut^^
Mais j'avais pas vu que c'était la haut^^
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
Bien, bien, bien,
Je n'ai pas tout lu, j'ai mal aux yeux.
Ma femme travaille à l'hôpital, ma belle fille aux urgences d'un établissement voisin, cette dernière est en plus Pompier volontaire comme mon fils. Je suis quant à moi à la retraite, mais Policier réserviste. Je suis le mieux loti c'est vrai.
Que se soit mes anciens collègues que vous nommez "Képis", ou ma famille, à aucun d'eux n'a été proposé de rester à la maison bien à l'abris. Bien au contraire.
Alors restons à bricoler au foyer sans commenter autre chose que ses propres activités.
La VPC fonctionne encore assez bien et j'en profite pour restaurer ma caravane avec les pièces que je reçois facilement.
Bonne patience à tous.
Je n'ai pas tout lu, j'ai mal aux yeux.
Ma femme travaille à l'hôpital, ma belle fille aux urgences d'un établissement voisin, cette dernière est en plus Pompier volontaire comme mon fils. Je suis quant à moi à la retraite, mais Policier réserviste. Je suis le mieux loti c'est vrai.
Que se soit mes anciens collègues que vous nommez "Képis", ou ma famille, à aucun d'eux n'a été proposé de rester à la maison bien à l'abris. Bien au contraire.
Alors restons à bricoler au foyer sans commenter autre chose que ses propres activités.
La VPC fonctionne encore assez bien et j'en profite pour restaurer ma caravane avec les pièces que je reçois facilement.
Bonne patience à tous.
Quand tu dis 100km c'est tout autour de ton pâté de maison ?? Ton papier te servira à rien vu que tu peux faire du sport mais à moins de 500m de chez toi donc tu en serais quitte pour 135 boules !bertone a écrit : ↑19 mars 2020 14:11Bon quelque fois je m'énerve!!!!!!! je suis comme dit ma femme un vieux con rebelle et j'assume!!!!