Covid 19
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Covid 19
Encore merci à vous.
- veronica999
Je suis passée hier matin de bonne heure, en voiture, devant le marchand de journaux de mon quartier, une dizaine de jeunes agglomérés sur le trottoir en train de discuter, pas de masques, ils étaient loin d'observer le mètre de distance .... ils sont jeunes, insouciants, ils ne se sentent pas concernés, et combien y en a t-il comme ça dans chaque ville ?
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
Tu es sûre que c'était des jeunes ???Je suis passée hier matin de bonne heure
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- Papy80
- Pays : France
Bin tu sais Marijo ,je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge !veronica999 a écrit : ↑10 avr. 2020 11:15Je suis passée hier matin de bonne heure, en voiture, devant le marchand de journaux de mon quartier, une dizaine de jeunes agglomérés sur le trottoir en train de discuter, pas de masques, ils étaient loin d'observer le mètre de distance .... ils sont jeunes, insouciants, ils ne se sentent pas concernés, et combien y en a t-il comme ça dans chaque ville ?
Avec la prolongation du confinement ,je crois que ce genre de scéne vont se répéter de plus en plus
Déja pour nous en campagne on commence a en avoir marre ,alors j'imagine en ville !
Dans mon village de 3500 habitants ,je vois déja courir des << sportifs >> qui ne l'ont jamais été
et des maitres de chiens qui ne les ont jamais promené avant le confinement !
En ville on crois bien faire en imposant des crénaux horaires pour faire du sport
ça risque d'être pire au niveau concentration des personnes !
la bonne solution n'existe pas a mon avis !il faut juste être raisonnable !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Merde tout ce que j'ai ecris a disparuveronica999 a écrit : ↑10 avr. 2020 11:15Je suis passée hier matin de bonne heure, en voiture, devant le marchand de journaux de mon quartier, une dizaine de jeunes agglomérés sur le trottoir en train de discuter, pas de masques, ils étaient loin d'observer le mètre de distance .... ils sont jeunes, insouciants, ils ne se sentent pas concernés, et combien y en a t-il comme ça dans chaque ville ?
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- thithi
- Adhérent et modérateur
un tit peu d'humour en cette période morose :
Un ami Suisse m'a envoyé un petit mot que je m'empresse de faire suivre :
> En France vous avez 5 députés atteints du coronavirus.
> Du temps de la vache folle, à la moindre alerte, on abattait le troupeau complet.
> Moi, ce que j'en dis...
Un ami Suisse m'a envoyé un petit mot que je m'empresse de faire suivre :
> En France vous avez 5 députés atteints du coronavirus.
> Du temps de la vache folle, à la moindre alerte, on abattait le troupeau complet.
> Moi, ce que j'en dis...
- maraichin85
- Adhérent
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Ranville carfour contact envahit par les parisiens sans protection une onte
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
-
- veronica999
@ Papy80
Je réponds à ce que du disais ! L'humain est comme ça, il suffit qu'on lui interdise quelque chose pour qu'il le fasse, les enfants sont comme ça aussi. On nous impose le confinement : et bien je n'ai jamais vu dans ma rue autant de gens qui courent depuis qu'on doit être confinés - j'en ai rencontré hier matin en quelques minutes au moins 6, alors que d'habitude j'en vois tout juste 1 tous les trois mois. Avant les gamins étaient tous dans leur chambre en train de discuter sur le smartphone avec leurs amis ou ils restaient des heures entières devant l'ordi, quand les parents leur disaient "sors un peu, va faire un tour !" c'était "non !" et bien à présent ils râlent, ils veulent sortir dans la rue, ils veulent prendre l'air !
Je réponds à ce que du disais ! L'humain est comme ça, il suffit qu'on lui interdise quelque chose pour qu'il le fasse, les enfants sont comme ça aussi. On nous impose le confinement : et bien je n'ai jamais vu dans ma rue autant de gens qui courent depuis qu'on doit être confinés - j'en ai rencontré hier matin en quelques minutes au moins 6, alors que d'habitude j'en vois tout juste 1 tous les trois mois. Avant les gamins étaient tous dans leur chambre en train de discuter sur le smartphone avec leurs amis ou ils restaient des heures entières devant l'ordi, quand les parents leur disaient "sors un peu, va faire un tour !" c'était "non !" et bien à présent ils râlent, ils veulent sortir dans la rue, ils veulent prendre l'air !
- Pièces jointes
-
- images-10.jpeg (6.72 Kio) Consulté 4731 fois
Je pense que l'insouciance et la bêtise n'est pas l'apanage que des parisiens ou urbains, le carrefour market près de chez moi des locaux pur jus et c'est du grand n'importe quoi
- Papy80
Ouais ! on a partout des exemples d'infractions au mesure de confinement
on nous rebats les oreilles tous les jours en nous disant que les forces de l'ordre
surveillent et sanctionne ,perso j'en suis a ma éneiéme attestation
et je n'ai toujours pas vu un gendarme lors de ma petite balade légale et quotidienne dans mon village
ou dans la campagne autour ou de mes sorties obligées pour le ravitaillement tous les 10 jours environ
ou nos rendez vous programmés avant le confinement a la Maison Médicale
Nous avons eu plein de touristes de la région Parisienne en location au bord de mer
et même des Belges dernièrement alors ils sont ou les controles ???
Le pire c'est qu'en dehors de risquer de répandre le Coronavirus
quand ils tombent malades ils encombrent nos hopitaux régionaux déja bien remplis !
on nous rebats les oreilles tous les jours en nous disant que les forces de l'ordre
surveillent et sanctionne ,perso j'en suis a ma éneiéme attestation
et je n'ai toujours pas vu un gendarme lors de ma petite balade légale et quotidienne dans mon village
ou dans la campagne autour ou de mes sorties obligées pour le ravitaillement tous les 10 jours environ
ou nos rendez vous programmés avant le confinement a la Maison Médicale
Nous avons eu plein de touristes de la région Parisienne en location au bord de mer
et même des Belges dernièrement alors ils sont ou les controles ???
Le pire c'est qu'en dehors de risquer de répandre le Coronavirus
quand ils tombent malades ils encombrent nos hopitaux régionaux déja bien remplis !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
ils sont où les gendarmes
ben, chez moi, je pense qu 'ils sont intelligents, ils restent confinés et ils ont bien raison
Pierre
ben, chez moi, je pense qu 'ils sont intelligents, ils restent confinés et ils ont bien raison
Pierre
- veronica999
Sur le journal Le Monde ils disent "Le Covid-19 est entré dans près de 60 % des EHPAD d'île de France, plus de 400 EHPAD ayant des personnes contaminées !"
Ma belle-mère a 95 ans, elle est dans une EHPAD de Bordeaux, depuis le premier jour du confinement ils ont été prudents, il ont interdit l'accès aux familles des résidents, total : zéro contaminés. Régulièrement l'EHPAD nous donne des nouvelles par mail ou par téléphone.
Ma belle-mère a 95 ans, elle est dans une EHPAD de Bordeaux, depuis le premier jour du confinement ils ont été prudents, il ont interdit l'accès aux familles des résidents, total : zéro contaminés. Régulièrement l'EHPAD nous donne des nouvelles par mail ou par téléphone.