Merci bertone même quand je ne suis pas d'accord, je reste le plus souvent très calme....et je peux également faire mon mea-culpa sans aucune difficulté
très bonne soirée à vous
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Message par blancoco » 13 mai 2020 18:54
Le tabac et l'alcool ça tue surtout ceux qui consomment, la tu peux te promener tranquillement dans la rue être contaminé et en mourir, le confinement dans nos pays et dans les villes à forte densité sans confinement c'eût été un massacre, regarde New York, Bergame les Masques sont utile mais pas une sécurité 100 pour cent et ne déroge pas à la distanciation, et moi je préfère 2m voire plus plutôt qu'1mJeanda a écrit : ↑13 mai 2020 17:17Et donc, tu n'es pas puis tu es d'accord !!!????
On peut ou on peut pas être encore tués ?
La cigarette, l'alcool, tuent par an entre 1.500.000 et 2.000.000 d'humains, vite il faut tout fermer et interdire à tous de sortir ?
Là on a arrêté la planète, on a interdit aux humains de sortir, on annonce des chiffres de plus en plus pour faire peur qu'en tenant compte des décès réellement dus au coronavirus, et on leur permet de ressortir si ils mettent des masques sauf qu'on sait pas si le masque sert à quelque chose = dépôts de bilan , mise au chômage, etc...etc....!!!!
Message par dgé » 14 mai 2020 00:18
Message par Jevalsol » 14 mai 2020 01:49
Message par lebaniego » 14 mai 2020 08:44
Il me semble difficile de mettre sur le même plan des addictions qui relèvent d'un choix individuel et un virus. L'alcool, le tabac, les drogues en général tuent principalement ceux qui en usent.Jeanda a écrit : ↑13 mai 2020 17:17Et donc, tu n'es pas puis tu es d'accord !!!????
On peut ou on peut pas être encore tués ?
La cigarette, l'alcool, tuent par an entre 1.500.000 et 2.000.000 d'humains, vite il faut tout fermer et interdire à tous de sortir ?
Là on a arrêté la planète, on a interdit aux humains de sortir, on annonce des chiffres de plus en plus pour faire peur qu'en tenant compte des décès réellement dus au coronavirus, et on leur permet de ressortir si ils mettent des masques sauf qu'on sait pas si le masque sert à quelque chose = dépôts de bilan , mise au chômage, etc...etc....!!!!
Message par lebaniego » 14 mai 2020 08:58
Je suis d'accord sur un point c'est que les grands gagnants de cette crise, c'est la grande distribution. Ma fille bosse pour une enseigne qui communiquais sur la sécurité face à l'épidémie alors que ses salariés n'avaient ni masques ni gel et que la distanciation sociale était sacrifiée sur l'autel du résultat.dgé a écrit : ↑14 mai 2020 00:18Bonsoir,
j'ai lu et écouté plein d'avis et de commentaires.
Cette pandémie mondiale qui a fait beaucoup de victimes reste malgré tout, relativement moins meurtrière que beaucoup d'autres.
les médias nous bassines depuis presque deux mois en nous annonçant tous les soirs le nombre de morts.Le but n'est-il pas de créer une peur panique. Je suis Nicois, j'ai du diabète et suite à une pshycatose en 1990 (maladie véhiculée par les perroquets ) plus qu'un poumon valide. Je continue de travailler .(distribution de masques, paniers, etc.) Les intérêts de certains laboratoires étant si forts que certains antiviros ont été purement et simplement interdit de prescriptions (celle de Raoult à 5 euros, par contre pas celle du mari à Busin à 450 eur, ....par les médecins sous peine de rappel du conseil de l'ordre) Par contre la bourse remonte de presque 10% en un mois. Combien de petites entreprises rachetée par des géants....si il n'y as plus de boulangerie, de boucher, d'épicier dans notre rue, chez qui irons nous nous servir, carrefour,inter, ect. pour engraisser leurs actionnaires? Nous prendrait-on pour des perdreaux de l'année ?
Bon OK je ne vous donne que quelques indices, chacun étant libre penseur, mais.........
Du coup, ma caravane et moi on fait quoi ?????
Je crois que je vais entrer en résistance....le maquis n'est pas loin.
Message par Gluard » 14 mai 2020 09:41
Message par blancoco » 14 mai 2020 09:42
Message par Jeanda » 14 mai 2020 10:24
Message par lebaniego » 14 mai 2020 11:02
Message par Jeanda » 14 mai 2020 11:31
Message par lebaniego » 14 mai 2020 11:57
Message par blancoco » 14 mai 2020 12:41
Message par Papy80 » 14 mai 2020 13:14
Message par veronica999 » 14 mai 2020 14:03
Tu as raison Papy certains Ministres sont plutôt "sinistres" !!! au lieu de parler pour rien dire, ils n'ont qu'à attendre et dire des choses sûres, comme nous dire aujourd'hui pour nous faire plaisir qu'on va pouvoir partir en vacances !Papy80 a écrit : ↑14 mai 2020 13:14Ce qui est sur dans l'histoire ,c'est que tous ces fiascos a répétitions ne rassurent personne
les Sinistres nous annoncent que dés le 11 Mai tout le monde pourras avoir un masque
et qu'ils seront disponibles ((en les payants bien sur ))dans les pharmacies ,bureaux de tabac etc etc
C'est quand même bizarre que tout a coups nous allions être submergé de toutes sortes de masques
alors qu'il y a débat sur son utilité véritable pour tous !
Revenir à « Le Bar des Campeurs »