Sortie noel 2005

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fanchon2
Pays : France

Bois de Boulogne

Message par fanchon2 » 17 déc. 2005 18:24

distran a écrit :
distran a écrit :Paris :( :( :( :( :( du 26 au 1er
Mais ça fera plaisir au gamins :shock:
Bonjour,
Paris... ça peut être très sympa tout illuminé :lol:
Et puis, je suis sûre qu'il y aura plein de caravaniers au camping...
Au fait est-ce que quelqu'un peut nous parler du camping du Bois de Boulogne (attention, pas de plaisanterie :lol: ) ? Merci
(La dernière fois que j'y suis allée, je devais avoir 15 ans !!)
A+
Nath
Bonsoir tout le monde et surtout à toi, Nath : m'enfin, n'ai-je pas dit plusieurs fois que nous allons TOUJOURS au camping du Bois de Boulogne quand nous sommes à Paris ? d'ailleurs, la famille et les collègues en rigolent car on est les seuls caravaniers purs et durs autour de nous. Bon pour en revenir au camping, il a ****, est toujours plein mais surtout des CC, toute l'année. Les sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour mais ça ne sert pas à grand chose car les touristes n'en n'ont rien à faire ; il y a une épicerie, un restaurant, une rotisserie, laverie-sèche linge et il est surtout au bord de la Seine. Je conseille à Phil et Nath d'essayer de se mettre le plus loin possible de la route (le bruit des voitures). Pas besoin de la voiture pour aller dans Paris : à 5 mn, on prend le bus n° 244 qui va à la Porte Maillot et de là, métro, bus, à pied, tout ce qu'on veut. Domi et moi avons l'habitude d'amener les vélos car c'est très agréable d'en faire dans le Bois de B.... Pour la Saint-Sylvestre, l'an dernier, nous étions tout bêtement au milieu de 500000 parisiens sur les Champs Elysées pour passer la nouvelle année avec tout le monde : pour du monde, il y avait du monde, mais c'était super chouette, j'ai adoré. Si plus de renseignements détaillés sur le camping .... MP please. Merci et bonne soirée à vous tous.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

fanchon2

Sortie Noel 2005

Message par fanchon2 » 17 déc. 2005 18:29

Re-bonsoir, je viens de répondre à un post de Nath : pour faire suite à ce sujet, nous allons sur le bassin d'Arcachon mais pas au camping municipal ; le camping de Lège Cap Ferret m'a enfin répondu ; donc, c'est bien au camping La Prairie ** que nous allons. Alors, si j'ai bonne mémoire, Nono82, tu seras à Bordeaux pour les fêtes, c'est-y par hasard que tu pourrais faire un saut jusqu'au camping avec femme et enfants ?
Phil et Nath répondent à ma question : ils seront à Paris pendant qu'on vient près de chez eux, dommage. Et Stef33, où es-tu à Noël ? on devait se voir à la Toussaint, on n'a pas bougé de la maison, trop mauvais temps ! Est-ce qu'il y a des forumeux dans le coin pour la Saint Sylvestre ? et toi Bernard et Ghislaine, où serez-vous ? en attendant, je souhaite une très bonne soirée à tout le monde .... c'est chouette Noël, pas vrai ? @+
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Stef 33

Message par Stef 33 » 17 déc. 2005 20:59

Salut,

@Fanfan, je viens juste d'envoyer un MP aux Distran leur demandant s'ils partaient avec la caravane à Noël... je viens donc de comprendre.

Quant à nous, on traverse la France d'Ouest en Est comme souvent, mais sans la caravane : départ le 24/12 au petit matin et direction notre Haute-Savoie natale pour 1 semaine. Retour pour le 31 que nous faisons sur Bordeaux avec des amis.

Je n'avais pas oublié ton projet, mais je crois que ce sera pour une prochaine fois !

Bonnes vacances à tous.

A+

Stef

distran

Message par distran » 24 déc. 2005 13:35

Bonjour à tous,

Avant de partir, les enfants ont voulu qu'on prépare un sapin pour décorer la caravane. Mais comment faire rentrer un sapin dans notre "immense" :lol: :lol: caravane ??
La solution :
Image

Bon, on a mis quelque chose (de fort sympathique :D ) pour donner une échelle !!

Bon Noël à tous,

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bobtong

Message par Bobtong » 24 déc. 2005 15:54

Bonjour à Tous,

Un petit coucou de Perpignan où nous passons les fêtes en famille (sans caravane). Question climat nous sommes plutôt version caniculaire après les -4°C de Dordogne nous avons +10°C : vive le sud 8)
Bon courage à ceux qui osent affronter les frimats de l'hiver dans leur résidence secondaire.
Bravo aux Distrans pour leur déco personnalisée :lol:
Bonnes fêtes à tous

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

sr

Message par sr » 24 déc. 2005 16:41

Nous passons Noel en famille chez nous ; mais on revient d'une semaine en Alsace .
Nous avons été surpris par les chutes de neige au col St Marie (pour une premiere en sortie d'hiver j'ai eu la totale)
Nous avons dormi à Ste Marie aux Mines ; aux Reflets du Val d'argent .
Caravane : Caravelair Antares Luxe 426 de 2005
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 24 déc. 2005 17:22

Bonsoir,
Noël....je le passe au travail.... :cry: :cry: :cry: ainsi que ma moitié... :D :D ...mais le nouvel-an : 1 semaine à la mer du Nord avec visite du Nausicaa à Boulogne.....j'adore les poissons... :wink:
Alain
Bonnes fêtes de fin d'années...Image

distran

Message par distran » 27 déc. 2005 11:40

Bonjour à tous,

En nous rendant à Paris, on a fait un petit détour par l'Yonne :D pour faire un petit coucou à des amis. Finalement, on a pris la route le 25 en fin d'après-midi.... la caravane nous réclamait de partir :lol: afin de partager un peu la route.
Après une petite nuit vers Poitiers, nous voilà dans l'Yonne (petit détour avant Paris) pour faire un petit coucou à des amis.
Nous avons pu tester le GPS... pratique à condition de lui faire confiance :D ... et plein de radars évités :D (Merci pour le fichier :wink: ).
Il fait un temps splendide et pas trop froid (-2°)... cet après-midi, on reprend la route pour la grande ville :lol: :lol:

Bonnes fêtes à tous,

Nath
Image

Vadrouille

Message par Vadrouille » 27 déc. 2005 12:20

Bonjour la famille Distran, en fait quelque soit la saison tout est prétexte à prendre la route.....
Bien le petit sapin mais pour notre ériba va falloir trouver encore plus petit . Nous nous serons fin janvier dans l'yonne du côté d'Auxerre pour le mariage d'un neveu, sans détour par Paris . Si tu as des tuyaux pour la route et radars on est preneur ,nous n'avons pas le gps.
Voila , j'espere que le père Noêl vous a gâté .....
Bisousssss @++++
Image
Eriba "touring" 1986

distran

Message par distran » 01 janv. 2006 18:00

Bonjour,

Nous voilà de retour :D :D
Ravis de notre petite escapade à Paris, via l'Yonne.

Phil (qui redoutait la ville, le froid et la neige :wink: ) a été gâté :lol: :lol:
Beaucoup mais beaucoup de monde sur les sites touristiques... par ex pour monter sur la Tour Eiffel... minimum 3 h de file d'attente... sont fous :roll: :roll: ces touristes :wink:
Du froid... ça ne dégelait pas la journée :shock:
De la neige.... si, si... qui commençait à verglacer... suffisament pour bloquer le RER !!
Et les petits distrans ont même osé le faire manger dans un macdo :lol: :lol:

Non, plus sérieusement, c'était très sympa. Il est vrai que ce n'est peut-être pas la période idéale pour flâner dans les rues et visiter les monuments... Mais Paris est une belle ville, très riche en sites... il faudra donc y retourner pour poursuivre notre visite !

Le camping du Bois de Boulogne était très bien... presque plein : rempli de CC et seulement 4 ou 5 caravanes. Les sanitaires étaient bien chauffés et les douches très chaudes. Tout ceci pour un prix raisonnable ! 35 € à 5 (elec. comprise).

Côté circulation dans Paris... vive le GPS... bien que parfois, il s'y perdait un peu lui aussi !! :lol: :lol: ... Il faut dire que la 8ème sortie au rond point place de l'étoîle de nuit... :wink: c'est pas évident !!
Vive les transports en commun !! Métro, RER, bus... nous avons opté pour leur découverte et pratique !! :lol: :lol:

A+

Nath
Image

fanchon2

Paris

Message par fanchon2 » 02 janv. 2006 20:39

Bonsoir tout le monde :P :P :P
Alors Phil et Nath, qu'est-ce que je vous avez dit, hein ? c'est pas chouette Paris au mois de décembre, au camping du Bois de Boulogne ? avec tous ces CC ? Enfin ravie de vous savoir contents de votre escapade, eh bien nous ..... on était à Arcachon avec Bernard et Ghislaine. Je mets les détails dans la rubrique "campings du sud-ouest".
Bonne soirée à toutes et toussssssssssssss :P :P :P :P
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Jef68

Message par Jef68 » 02 janv. 2006 20:54

Bonsoir à tous

Nath et Phil, merci pour ces infos

J'ai aussi envie de visiter Paris, mais, je crois que le mois d'aout est l'ideal (ils sont tous partis)

le camping du bois de boulogne me parait incontournable

quand au métro, et tout autre moyen de transport souterrain, ma moité en a horreur, ....., donc, voiture indispensable.

bernobby

Re: Paris

Message par bernobby » 02 janv. 2006 21:07

Fanchon a écrit :Bonsoir tout le monde :P :P :P
Alors Phil et Nath, qu'est-ce que je vous avez dit, hein ? c'est pas chouette Paris au mois de décembre, au camping du Bois de Boulogne ? avec tous ces CC ? Enfin ravie de vous savoir contents de votre escapade, eh bien nous ..... on était à Arcachon avec Bernard et Ghislaine. Je mets les détails dans la rubrique "campings du sud-ouest".
Bonne soirée à toutes et toussssssssssssss :P :P :P :P
bonsoir à tous
comme la dit Fanchon on revient d'une mini concentre :lol: :lol:
et je vais mettre quelques photos sur le post que Fanchon aura fait
dans la rubrique "campings du sud-ouest". :lol:
bernobby

distran

Message par distran » 02 janv. 2006 21:12

Bonsoir,

@Jef68,

Nous avons essayé la voiture dans Paris :? pas trop de problème pour circuler mais impossible de stationner !! Il faut dire que notre voiture fait 1,95 m de hauteur et les parkings souterrains sont bien souvent à 1,90. Nous avons bien trouvé des parkings pour bus mais à 37 € les 2 h de stationnement :evil:
Phil a aussi horreur du métro (la vie sous terre certainement :D ) mais finalement, il s'y est fait et les enfants ont adoré passer du Métro au RER et au bus... un vrai parcours style "Jeu vidéo" :lol: :lol:

A+

Nath
Image

Jef68

Message par Jef68 » 02 janv. 2006 23:19

distran a écrit :Bonsoir,

@Jef68,

Nous avons essayé la voiture dans Paris :? pas trop de problème pour circuler mais impossible de stationner !! Il faut dire que notre voiture fait 1,95 m de hauteur et les parkings souterrains sont bien souvent à 1,90. Nous avons bien trouvé des parkings pour bus mais à 37 € les 2 h de stationnement :evil:
Phil a aussi horreur du métro (la vie sous terre certainement :D ) mais finalement, il s'y est fait et les enfants ont adoré passer du Métro au RER et au bus... un vrai parcours style "Jeu vidéo" :lol: :lol:

A+

Nath
Ok Nath, merci

mais ça va etre dur de convaincre ma moitié

A+

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »