gaston990 a écrit : ↑29 déc. 2022 13:32Et c'est bien pour cela que je garde toutes vos remarques, pour poser ces questions aux gens qui viendront faire les devis !
Blancoco, je n'ai rien contre boire l'eau du robinet mais... je suis seule et je bois max 2 litres par jour ! dans le cas de l'arrière de ma maison, si je ne fais pas attention...c'est 30 ou 50 litres d'eau froide par jour ! encore de trop que pour arroser mes plantes vertes ! Quand je peux le faire, je garde un seau pour rincer les torchons... mais pas toujours facile ! car si j'utilise l'eau chaude pour nettoyer par ex. le temps que j'aie terminé avec le premier seau d'eau chaude et que je prenne un deuxième, les tuyaux sont refroidis et il faut de nouveau laisser couler l'eau froide avant d'avoir de l'eau chaude ! pareil quand il s'agit de se laver les mains...
André, lorsque je fais ma douche, j'ai un seau vide et je laisse couler l'eau dedans, jusqu'au moment qu'elle arrive chaude. Récupération d'environs 7 litres à chaque douche et cette eau, va dans la toilette lorsque c'en est le moment. Encore une petite économie, mais au bout d'une année, 7 X 365 jours, ça me fait plus de deux M3 et demi qui ne part pas de suite à l'égout. Donc .
Pour la cuisine, le chauffe-eau est à deux mètres cinquante de mon évier, dans le cellier.