Lebrun et fils caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gaston990
Pays : Belgique

Re: Lebrun et fils caravane

Message par gaston990 » 08 juil. 2024 12:13

J'étais avec Philcox sur ce salon de Dusseldorf; il y a des concessionnaires de partout, les plus gros, les plus importants... mais, pourquoi ne pas pouvoir négocier ? on peut toujours essayer... d'ailleurs je pense que plein de gens négociaient... plein de clients étaient invités dans de petits salons à prendre un verre... on peut deviner pourquoi !

Quant au marché de la caravane, cela m'étonne toujours de voir la quantité de caravanes, neuves et occasions, qui sont vendues chez Prince caravaning... je ne sais pas ce que ces gens vont faire avec une caravane... rouler ou lui trouver une place sur un camping... mais en tout cas, les acheteurs défilent chez Prince ! et il propose des conditions ! Après, à chacun de bien négocier à son avantage...

Pour les délais d'attente... en 2006, on achetait notre petite Fendt sur le salon de Bruxelles... livraison prévue en juin 2007, délai respecté ! en 2010, à l'automne, on commandait notre Dethleffs : livraison prévue en juin 2011... livrée après pas mal de rappels en août 2011, après qu'on était revenus de vacances ! C'était deux marques et deux concessionnaires différents mais il n'y avait rien à faire, si on voulait une caravane comme ça et encore comme ça... il fallait un peu de patience ! c'était pourtant bien avant le covid...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 08 juil. 2024 13:19

:D Oui mais ça c'était avant Andrée ! :lol:
Depuis tout a changé la caravane c'est dépassé ,c'est un truc de Vieux ! :mrgreen: :arrow: ===1
Pratiquement plus aucun D'jeune n'achète une caravane et veut tracter une caravane
C'est tellement plus facile de louer un MH et même un fourgon ou un CC
pour ne pas s'occuper de l'entretien de l'assurance etc ,le reste de l'année
Même mes enfants qui ont fait du camping avec toute leur jeunesse
ne veulent pas de ma caravane :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990

Message par gaston990 » 08 juil. 2024 15:13

Je pense que ma fille ne dirait pas non,Papy ! sauf qu'elle n'a pas le permis... que sa voiture n'est pas forte assez pour tracter, ni grande assez pour emmener la tribu ! il lui faudrait une 8 places ! et bien souvent aussi deux emplacements de camping !

Nous avions bien une 9 places... mais ça aussi, c'était avant ! ce modèle n'existe plus....
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Cop

Message par Cop » 08 juil. 2024 17:22

Papy80 a écrit :
08 juil. 2024 13:19
:D Oui mais ça c'était avant Andrée ! :lol:
Depuis tout a changé la caravane c'est dépassé ,c'est un truc de Vieux ! :mrgreen: :arrow: ===1
Pratiquement plus aucun D'jeune n'achète une caravane et veut tracter une caravane
C'est tellement plus facile de louer un MH et même un fourgon ou un CC
pour ne pas s'occuper de l'entretien de l'assurance etc ,le reste de l'année
Même mes enfants qui ont fait du camping avec toute leur jeunesse
ne veulent pas de ma caravane :roll:
Je ne pense pas que ce soit dépassé, mais je pense que beaucoup tentent l’aventure, pour se rendre compte très vite de la contrainte de tracter… À moins d’avoir la tractrice qui fait oublier qu’il y a quelque chose derrière ( comme un Dodge 😅).

Notre première expérience remonte à 2015, j’avais alors 31 ans, mon épouse un peu moins, nos filles 7 ans et 7 mois : à l’époque ma femme m’a dit : plus jamais!!!

Je n’ai pas totalement laisser tomber puisque, trois ans plus tard on a acheté notre Adria 7 places de 7m60. C’était le début de nos plus belles vacances!

Pourtant nous avons la belle famille qui vit en Toscane, pas de frais de logement, pas de contrainte de trajet, mais rien y fait… le camping en caravane, on a accroché.

Maintenant, là où j’ai du mal à comprendre effectivement, c’est le nombre de caravane qui se vend, malgré le prix! Notre Adria 2012 c’était raisonnable, mais là on parle de caravane d’occasion à plus de 20.000e qui ont déjà quelques années. J’ai gardé toutes mes revues, avec présentation et prix des modèles de 2015 à 2018 : certains les vendent aujourd’hui au prix d’achat 🙄

C’est sur, c’est pas utilisé intensivement mais…

Je viens de voir partir une Hobby 495 Wfb (salle de bain arrière) de 2020 à un peu plus de 23.000e près de chez moi en Belgique. À côté de ça, je viens de me faire remettre une offre pour une 2024 flambant neuve en Allemagne pour 24500e.🤷🏻‍♂️

On vit bien, mais quel budget quand même, en sachant qu’avec notre boulot, on sait se permettre 5-6 semaines de vacances par an.

Bref une neuve ça va être la seule solution parce que, une occasion de quelques années au prix du neuf, c’est psychologiquement hors de question.
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Papy80

Message par Papy80 » 08 juil. 2024 18:45

Cop a écrit :
08 juil. 2024 17:22
Maintenant, là où j’ai du mal à comprendre effectivement, c’est le nombre de caravane qui se vend, malgré le prix! Notre Adria 2012 c’était raisonnable, mais là on parle de caravane d’occasion à plus de 20.000e qui ont déjà quelques années. J’ai gardé toutes mes revues, avec présentation et prix des modèles de 2015 à 2018 : certains les vendent aujourd’hui au prix d’achat 🙄
Actuellement si j'étais acheteur ,je prendrais bien le temps d'étudier les offres
et j'attendrais même la fin d'année et peut-être même le Printemps pour acheter
Après cette forte hausse ,le marché devrait se stabiliser pour la fin 2024 et la saison 2025
Je pense même que les concessionnaires vont devoir fortement baisser le prix
par des opérations genre promotion d'automne ou de Printemps voir des opérations destockage
en vendant même en dessous des prix neufs de cette année
ou en tenant compte de la dévaluation que vont prendre fatalement
leurs modèles en stock et faire par la même occasion rentrer un peu de trésorerie :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Cop

Message par Cop » 09 juil. 2024 07:07

Papy80 a écrit :
08 juil. 2024 18:45
Cop a écrit :
08 juil. 2024 17:22
Actuellement si j'étais acheteur ,je prendrais bien le temps d'étudier les offres
et j'attendrais même la fin d'année et peut-être même le Printemps pour acheter
Après cette forte hausse ,le marché devrait se stabiliser pour la fin 2024 et la saison 2025
Je pense même que les concessionnaires vont devoir fortement baisser le prix
par des opérations genre promotion d'automne ou de Printemps voir des opérations destockage
en vendant même en dessous des prix neufs de cette année
ou en tenant compte de la dévaluation que vont prendre fatalement
leurs modèles en stock et faire par la même occasion rentrer un peu de trésorerie :wink:
De toute façon pour cette année les vacances sont bouclées.

Je ne suis pas pressé. Si ce n’est vraiment pas intéressant à Düsseldorf, j’attendrai effectivement fin de l’année, début 2025.
Image
Dodge RAM 5.7 HEMI EDITION LIMITED - ADRIA ADORA 563PT 2011

Papy80

Message par Papy80 » 09 juil. 2024 10:30

Une chose est certaine ,
c'est que si on veut obtenir une bonne remise pour une caravane neuve en stock ,
il va falloir batailler dur car elles ne sont pas nombreuses sur les parcs
Quand je parle de bonne remise ,c'est sur le prix affiché de la caravane
pas pour des histoires d'ajout d'accessoires ou des trucs de ce genre
qui en réalité ne leur coute pas la valeur du prix qu'ils te disent

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »