je vous soumet ma reflexion (et mon coup de gueule), et peut etre que l'un d'entre vous connait la réponse...
depuis que je fais de l'itinerant je constate que les campings s'équipent de mobilehome et en font leur activité principale, mais... ils gardent quelques emplacements camping, plus ou moins bien agreables....
et je pense que c'est pour "profiter" de conditions impots et taxes "avantageuses" qu'ils perderaient si ils les supprimeraient
hier je suis arrivé dans un camping sur la commune de La Bourboule et vraiment c'est flagrant ! !
toute la partie "confortable" du camping a ete amenagée en mobilehomes, il y a quelques emplacements au fond du camping, pas tres bien accessibles, loin des sanitaires qui sont au milieu des mobilehomes, ceux ci datent des annees 70, améliorés de facon "spartiate" sans aucun gout . bref ! on s'y sent mal à l'aise. la nuit l'éclairage est ni fait ni a faire, on risque de s'etaler à chaque marche dans les escaliers, style chemin de grande randonnée.
j'ai donc bien l'impression de servir de justificatif, et même que si personne ne venait cela ne les dérangerait pas plus que ca....
je vous rassure ! je pars demain