Autoroute A89
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Autoroute A89
Bonne nouvelle,
On en parlait justement dimanche dernier, c'est désormais chose faite : 2 portions d'autoroute A89 ouvrent demain (l'A89 est l'autoroute qui traverse la France d'Est en Ouest, de Lyon à Bordeaux).
Le principal tronçon qui manquait à l'ouest de Clermont-Ferrand (sur 50 km) est désormais ouvert, ainsi que 15 km à l'Ouest de Brives.
Manquera plus qu'un tronçon de 19 km (!) très excatement entre Thenon et Terrasson (encore un peu plus à l'ouest de Brives) qui lui, n'ouvrira qu'en 2008 (il y aurait eu des petits problèmes avec les riverains) !
Voilà, alors avis aux amateurs (j'en fait partie pour rentrer dans ma Haute-Savoie natale), profitez-en ! (non, je n'ai pas d'actions chez ASF )
A+
Stef
On en parlait justement dimanche dernier, c'est désormais chose faite : 2 portions d'autoroute A89 ouvrent demain (l'A89 est l'autoroute qui traverse la France d'Est en Ouest, de Lyon à Bordeaux).
Le principal tronçon qui manquait à l'ouest de Clermont-Ferrand (sur 50 km) est désormais ouvert, ainsi que 15 km à l'Ouest de Brives.
Manquera plus qu'un tronçon de 19 km (!) très excatement entre Thenon et Terrasson (encore un peu plus à l'ouest de Brives) qui lui, n'ouvrira qu'en 2008 (il y aurait eu des petits problèmes avec les riverains) !
Voilà, alors avis aux amateurs (j'en fait partie pour rentrer dans ma Haute-Savoie natale), profitez-en ! (non, je n'ai pas d'actions chez ASF )
A+
Stef
L'autoroute pour nul part
Superbe l'autoroute qui part de Bordeaux pour arriver nul part à 50 kilometres de clermont faut vraiment avoir une sacré dose d'humour ou se foutre de la gueule du monde pour appeler cette autoroute Bordeaux Clermont en plus cette voie est la plus lente et la plus chere pour rallier Clermont à la A 89 .
Il vaut mieux prendre la N89 ou passer par Pontgibaud pour gagner du temps et économiser de l'argent.
Il vaut mieux prendre la N89 ou passer par Pontgibaud pour gagner du temps et économiser de l'argent.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Re: L'autoroute pour nul part
bonsoir 4 as4 as a écrit : Il vaut mieux prendre la N89 ou passer par Pontgibaud pour gagner du temps et économiser de l'argent.
Et bien personnellement je trouve cette autoroute très belle et le
paysage avec ainsi que les œuvres d'arts réalisées bien plus beaux
que la N89 avec certain village merdique et pas fini rien n'est
plus laid qu'un village mal entretenu, autant se régaler de vallon et
forêt pas trop touché par la pollution agricole et justement cette
autoroute à le mérite de nous montrer des paysages pas trop
abîmés par des paysants qui défigurent le patrimoine et qui utilise
à outrance des produits classées Sévéso
bernobby
@4as,
Si comme moi tu devais te taper régulièrement 800 km d'est en ouest avec 2 petits + armes et bagages, crois-moi, l'autoroute, belle ou pas, chère ou pas, tu l'aimerais.
Et maintenant (et c'était le but du post), elle n'arrive plus à 50 km au mileu de nulle part puisqu'elle est désormais reliée à Clermont-Ferrand.
Si comme moi tu devais te taper régulièrement 800 km d'est en ouest avec 2 petits + armes et bagages, crois-moi, l'autoroute, belle ou pas, chère ou pas, tu l'aimerais.
Et maintenant (et c'était le but du post), elle n'arrive plus à 50 km au mileu de nulle part puisqu'elle est désormais reliée à Clermont-Ferrand.
Stef 33 a écrit :@4as,
La A89 n'est nullement relié a CLERMONT il faut soit prendre par Conbrondre + de 70 minutes , soit prendre par Pontibaud + de 36 minutes, soit prendre par Rochefort montagne + de 50 minutes au départ de Clermont en clair la nationale 89 a encore de beaux jours devant elle.
Faut pas s'énerver C'est qu'une autoroute...
@4as : Par contre cela veut-il dire que le contournement par le Nord de Clermont-F n'est pas encore ouvert ? Apparemment sur via michelin, il ne manque que le tronçon autour de Terrasson . Le contournement nord de Clermont-F est annoncé comme ouvert.
Par contre, je rejoints Stef33 quand il annonce que pour les gens qui traversent le Massif central par Clermont-F c'est vraiment une bonne nouvelle. Pour les Clermontois, c'est effectivement plus compliqué .
Apluche
Bobtong
@4as : Par contre cela veut-il dire que le contournement par le Nord de Clermont-F n'est pas encore ouvert ? Apparemment sur via michelin, il ne manque que le tronçon autour de Terrasson . Le contournement nord de Clermont-F est annoncé comme ouvert.
Par contre, je rejoints Stef33 quand il annonce que pour les gens qui traversent le Massif central par Clermont-F c'est vraiment une bonne nouvelle. Pour les Clermontois, c'est effectivement plus compliqué .
Apluche
Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
-
Bonsoir,
"autant se régaler de vallon et
abîmés par des paysants"
Et c'est sur que l'autoroute n'a pas dégradé définitivement le paysage...
"autant se régaler de vallon et
abîmés par des paysants"
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.
La Mancelle LM380 autonome.
bonsoir RavhobbyRavhobby a écrit :Bonsoir,
C'est une autoroute ou il y a eu des travaux gigantestques avec pont et
tunel, pour laisser passer la faune sauvage.
En fait il y a plus de pont et tunel pour les animaux que pour les voitures,
l'environement est 1000 fois plus respecté que par la nationale.
Mais rien ne vous empêche de vous éclairer à la bougie, vous déplacer
avec chariotte et chevaux, de labourer son champ, avec la charrue attelé
de de chevaux et de vous coucher tôt plutôt que de regarder la télé.
Pisser et chier dans les chiottes du fond du jardin, et de le récupérer
pour faire de l'angrais ça c'est de l'écologie, bon on est écolo et on
veut le beurre et l'argend du beurre et en plus habiter la ville pour
plus de commodité drôle d'écologie
bernobby
bonjourrobert a écrit :bonjour Bernobby
les chiottes au fond du jardin c etait ma jeunesse BEEUUURRRKKKK !!!!
J aime l autoroute c est reposant PAS de rond- points tous les 100 metres
exact pratique beaucoup sont équipé pour vider nos eau usée et le reste
sinon les toilettes aussi en plus très bien entretenu alors que sur les
nationales comme la N20 tout est bouché, sale, merdique.
mes préférées sont au niveaux qualité A75 et A89 pour l'instant
bernobby
merci BobtongBobtong a écrit :Faut pas s'énerver C'est qu'une autoroute...
Apluche
Bobtong
effectivement le probleme de la A 89 c'est qu'elle passe vraiment au Nord de Clermont alors qu'il aurait été si facile de réaliser une mise au norme autoroutiére de la N 89 raccordé directement en direction de lyon, Montpellier ou Paris.......
bonsoir RavhobbyRavhobby a écrit :Bonjour à tous, et à BERNHOBBY,
Eh oui c'est plus facile de critiquer les autres (dans ce cas précis les paysans...) que de voir son propre impact sur l'environnement.
je pense être hautement plus qualif!ié que toi pour voir les dégâts
écologiques provoqué par les fermiers Français, pour tout dire ils sont
les plus pollueurs de la zone euros et pour le profit ne respecte pas les
loi sur l'environement c'est pas paceque que l'herbe est bien verte quelle
à poussé naturellement et que le maïs est un fossoyeur des cours d'eau
profit toujours profit en bretagne c'est pas les gens de la ville qui pollu
les réserve naturelle d'eau mais bien les Paysans pour preuve Ravhobby
allez faire du camping à Camor et remonter le très beau cour d'eau oui
il est beau magnifique mais "Santez" vous sentez rien?
et pour le Massif central les fermiers ont commencé depuis quelques
année à déformer leur environnement des exemples flagrants sur la route
de Rioms Es Montagne à Super Besse la aussi très bon Camping
pour mesurer les dégats alentour c'est le beau paysage qui cache les
catastrophes fait.
c'est pas toi que j'incrimine Ravhobby mais tu es me semble t'il trop écolo
et ceux qui devrait la respecter la nature de par leur métier "Les Paysans"
en fait se sont ceux là même qui font le plus de dégat ainsi que EDF avec les Barrages électrique
bernobby
PS
peut être que tu ne le sais pas mais avec le barrage fait en Guyane Française nous avons reçu la palme d'or de dégat écologique fait su
la planète mais comme on est un pays libre sur les antennes télé
française on en a très peut parlé de notre exploi