magazine Le monde du plein air

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Pays : France

magazine Le monde du plein air

Message par Olivier Pottier » 18 janv. 2006 01:21

Bonjour,

Je viens de recevoir le magazine Le monde du plein air que la rédaction de celui-ci m'a envoyé.
Je trouve sa présentation assez sympa. 8)
Est-ce que vous le connaissez déjà ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

metallian

Message par metallian » 18 janv. 2006 11:55

salut Olivier

je suis abonné au caravanier et de temps en temps j'achete le monde du plein air qui je trouve commence a être un bon mag et n'a pas le même programme que le caravanier cela fait 2 mag interressant pour la caravane même si je trouve que les 2 parle trop de mobil home :lol:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

daniel77

Message par daniel77 » 18 janv. 2006 17:04

BONJOUR OLIVIER, j'ai déjà acheté le monde du pleine air (qui s'appelait avant caravane magazine) je le trouve aussi très bien fait et par certains coté mieux que le concurrent auquel je reproche de faire une part de moins en moins grande a la caravane

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Bobtong

Message par Bobtong » 18 janv. 2006 17:13

Bonjour à tous,

Ne connaissant pas ce magazine :oops: Avez un lien internet qui le présente.
Merci

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

distran

Message par distran » 18 janv. 2006 17:22

Salut
Moi, j'aime bien LMDPA :D je ne sais pas si ce sont des journalistes indépendant du business....mais je les trouvent plus objectifs que les autres.
Mais franchement une question:
Quel rapport existe il entre une caravane et un mobil-home?? je trouve vraiment lamentable pour nous, cet amalgame sur un magazine, entre 2 modes de loisirs totalement différents.

C'est comme si France-Routier était jumelé à l'Autojournal: le poids commun, c'est le bitume....

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

daniel77

Message par daniel77 » 18 janv. 2006 19:28

re :je ne critque pas les mobil homes je dis simplement que préférant la caravane j'aurai plus tendance a lire un magazine qui traite d'avantage ce sujet ne polémiquons pas une fois de plus a chaque fois post merci!
caordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Olivier Pottier
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 18 janv. 2006 20:52

J'imagine que ces revues parlent de caravanes et mobil-homes, car une revue qui ne parlerait que de caravanes ne pourrait pas survivre avec ses recettes publicitaires, et une revue qui ne parlerait que de mobil-homes ne pourrait pas survivre avec ses recettes publicitaires non plus...
enfin, ce n'est que mon point de vue :roll:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

distran

Message par distran » 18 janv. 2006 20:52

Bonsoir Daniel
je pense que tu as du mal interprété mon message :? moi non plus je n'ai rien contre les MH, je voulais juste dire qu'il est dommage pour nous qu'ils soient sur les mêmes magazines.
T'inquiètes pas, les polémiques, j'en ai aussi raz le....en ce moment, donc je ne voulais rien relancer du tout...
Juste dire ce que j'ai dit: un MH et une cara, ça n'a rien à voir, donc pourquoi le même magazine?????

Phil
Image

distran

Message par distran » 18 janv. 2006 20:54

Olivier Pottier a écrit :J'imagine que ces revues parlent de caravanes et mobil-homes, car une revue qui ne parlerait que de caravanes ne pourrait pas survivre avec ses recettes publicitaires, et une revue qui ne parlerait que de mobil-homes ne pourrait pas survivre avec ses recettes publicitaires non plus...
enfin, ce n'est que mon point de vue :roll:
Salut Olivier
Moi j'en ai un tout autre:
Un MH ça vaut 30K€
Une Cara 12
........faut pas se leurrer, c'est quoi qui fait vivre ces bouquins? les ventes? :D
je crois pas

phil
Image

Michel

Message par Michel » 18 janv. 2006 21:22

C'est vrai que le mot " caravane " ne devait pas être vendeur...d'où le changement de titre " le monde du plein air" :cry: . Mais ça change, la caravane remonte et ce forum y contribue : nous représentons un echantillon de caravaniers non négligeable la preuve Olivier est consulté. :D :D Donc continuons!
et défendons la caravane pour le moyen de vivre qu'elle représente et les espaces d'installation que leurs adhérents sont en droit de trouver dans les campings.
Pour conclure: NON AUX MOBIL HOME dans nos revues . même si de nombreux caravaniers deviennent "mobilhomistes" :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Dominique64

Message par Dominique64 » 18 janv. 2006 21:37

Salut à Tous,
Le point commun entre un MH et une caravane c'est que les deux ont des roues. Et c'est tout ! :wink:
Moi, je regrette qu'il n'existe plus, dans cette revue, les "trucs des caravaniers". Il y a bien un courrier des lecteurs mais on retrouve trop souvent les mêmes questions avec les mêmes réponses (permis E ou pas permis E par exemple)! C'est lassant à force.
Je rêve (ce n'est qu'un rêve) d'un magazine pour caravaniers fait par des caravaniers. Avec des sujets divers comme par exemple, des essais de tractrices d'occasions, des essais de freinage, d'isolation, d'entretien et réparation mécanique et électrique sur les caravanes, des astuces et améliorations conçues par des caravaniers, des histoires et voyages vécus, des campings sympa etc, etc....
En deux mots, une sorte de revue Système D mélangeant techniques, essais et voyages.
En attendant (soupirs!) je fais avec ce que je trouve en kiosque.....et je reste sur ma faim (re-soupirs!)
A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

distran

Message par distran » 18 janv. 2006 21:46

Mais Dominique, tu imagines bien qui paye ces revues? non?
A ton avis, il n'y a pas un lobby de la part des "grands campings" toboggan machin, qui ont tout intéret à faire passer les gens de la cara au MH?
Etonnant, mais y a pas de revue CC/MH, je me demande bien pourquoi?
Image

Dominique64

Message par Dominique64 » 18 janv. 2006 22:17

Ben, Phil, c'est exactement ce que cherchent aussi les constructeurs de MH : sédentariser les caravaniers....dans des grands et gros campings avec tout ce qu'il faut pour rester en place et plus encore. Ch'suis pas dupe du tout.
C'est bien pour ça que je regrette qu'il n'existe pas une VRAIE revue de caravaniers avec un seul sujet directeur, la ca-ra-va-ne. Ca existe bien pour les 4x4, les camions, les autos, les 2cv, les quads, le foot, les cigares, les fleurs etc, etc, etc
Alors pourquoi un tel magazine de caravane n'existe pas ? nom d'une pipe (!) Je pose la question aux éditeurs de presse.
A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »