Re-fêté Pâques hier ! chez ma belle-fille, Pâques, c'est une semaine plus tard... enfin, elle doit me dire quand tombe Pâques pour elle... pareil pour Noël ! Chez elle, Noël, c'est le jour de notre fête des rois, le 6 janvier !
Alors, voilà, j'ai refêté... premier barbecue de l'année chez mon fils, même si la météo n'y était pas trop ! mais ça fait du bien de fêter... je trouve que, dans nos régions, ou à notre époque, on fête bien trop peu ! Il me semble qu'on fêtait bien plus chez mes grands-parents... je me souviens de ces grandes tartes, qu'on appelait "roues de charrettes" aux abricots, au riz... qu'on découpait en forme de quadrillage... et puis on essayait de ne pas avoir un morceau du bord parce qu'il n'y avait pas beaucoup de garniture à cet endroit !
Ma belle-fille avait préparé ce genre de pain russe, un genre de cramique assez sec avec quelques raisins à l'intérieur et décoré sur le dessus; elle avait aussi préparé de petits gâteaux en meringue avec du coulis de fraises et décoré de fruits et de crème fraîche sur le dessus ! Tout ça, elle l'a préparé avec ses copines qui étaient en Belgique l'année passée et qui sont rentrées au pays... elles se sont échangées leurs idées, les photos de leurs préparations !
Je n'ai pas eu l'occasion de voir les autres grands-parents sur skipe... mais j'ai pensé très fort à eux... J'espère qu'ils pourront bientôt voir leurs petits-enfants autrement que via skipe !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !