Bon anniversaire Daniel 77 !
Moi aussi j'ai commencé le caravaning il y a 50 ans ! avec des interruptions...
J'ai commencé avec mes parents... 5 enfants, c'était le rêve de mon père, nous emmener en vacances ! en 1972, c'était décidé, les parents allaient nous emmener en vacances ! la Grande Motte, je crois... ces buildings triangulaires... Il nous fallait faire plusieurs étapes, les hôtels étaient réservés... sans google, sans gps, sans internet... ce soir là, l'auto était chargée, le chien était conduit à la ferme... tout le monde dormait... et puis, un grand boum ! l'auto était percutée par un automobiliste distrait... plus d'auto ! on entendait le chien qui pleurait au loin... plus de vacances ! Au salon des vacances suivant, mes parents achetaient leur caravane ! une Sprite... que "nous" étions allés chercher dans une rue très étroite au centre de Liège ! mon père avait un sens inné pour la conduite de sa caravane...
Ensuite, quelques années d'interruption... me fallait séduire ma moitié ! Pour nos 5 ans de mariage, j'avais loué un mobilhome... on avait deux enfants, presque 3... un petit séjour magique ! et puis de nouveau... des locations !
La dernière location en 1986, si elle était bien, une villa dans un énorme jardin à Soulac... m'avait obligée à nettoyer, encore nettoyer... elle n'était plus occupée depuis longtemps, les vieux propriétaires étaient décédés... je lavais, partout et la peinture, aussi ancienne que le reste, restait sur mon torchon... même le frigo perdait sa couleur... et ça n'empêchait pas le mari d'avoir des allergies ! tant d'allergies qu'on aurait voulu revenir chez nous, mais... il n'y avait plus d'essence dans l'auto et les deux stations services de la petite ville étaient vides également... alors, j'ai continué à aérer, laver cette maison... et je me suis bien promise que c'était la dernière fois que je nettoyais autant en vacances ! de retour chez nous, on achetait notre première caravane... elle avait 14 ans... deux lits (dont un très grand) de deux personnes... on avait 3 enfants...
Mon mari avait directement aimé conduire cette caravane, les enfants étaient on ne peut plus heureux ! chaque matin on assistait à ce que j'appelais "le lâcher des fauves" ! et voilà, on était devenus caravaniers... et je ne sais plus m'arrêter !
Dernière modification par
gaston990 le 22 sept. 2023 14:44, modifié 1 fois.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !