Construire un Chalet en Bois

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Amines
Messages : 4
Inscription : 06 mai 2024 16:21
Pays : France

Construire un Chalet en Bois

Message par Amines » 18 juin 2024 15:35

Bonjour,
J'ai un petit projet de construction de chalet en bois que j'aimerais réaliser depuis pas mal de temps, mais je m'interroge sur les coûts réels et les réglementations à respecter pour ce type de projet. Est-ce que les avantages, notamment en termes d’isolation et de durabilité, justifient l'investissement par rapport à une construction traditionnelle ? Comment gérer la question du permis de construire et des matériaux ? Est-ce que des conseils pros comme sur immo feed peuvent-ils contribuer dans le bon déroulement du projet ?
Dernière modification par Amines le 03 juil. 2024 15:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7600
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Construire un Chalet en Bois

Message par blancoco » 18 juin 2024 15:59

J'ai réalisé une extension en construction bois, le gros avantage c'est que l'epaisseur des murs c'est l'épaisseur de l'isolant pour ma part 16cm de laîne de bois, plus isolant que parpaing et placomur... Le plus long ce sont les fondations car je ne pouvais pas faire venir d'engin... Vu que c'était moins de 20m2 ça a été une déclaration de travaux
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20416
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Construire un Chalet en Bois

Message par Pencroft » 19 juin 2024 07:52

ça sent le spam à plein nez...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »