controle technique "évolution"

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gegedelyon

controle technique "évolution"

Message par gegedelyon » 09 févr. 2006 10:07

salut,une petite info (que je met la ,mais a déplacé selon)
sur le site des experts auto,vu ce matin:
http://www.problemauto.com

evolution pour le CT a partir 1 JANVIER 2007,les amortisseurs feront l'objet d'une contrevisite si des défauts sont constatés.............
attention aux voitures a fort Kilométrage..................ça va faire mal.............@+++++++++++++++++++

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 09 févr. 2006 11:04

Bonjour Gegedelyon,
Ben mon grand...t'as de la chance de pas habiter en Belgique...depuis le temps qu'on est super contrôlé au CT... et je te dis pas les raisons pour lesquelles on doit parfois retourner au CT (payant bien entendu)...
exemple : chez nous, pour passer le CT, tu dois : mettre les ceintures de sécurité à toutes les places, montrer ton extincteur (date de péremption), vérification de la fermeture des 4 portes.... :cry: :cry: :cry: je te dis pas le cinéma...à côté de ça...bonjour la "corruption" dans certaines stations de contrôle...
Mais en fin de compte je me dis que la sécurité n'a pas de prix.... :D :wink:
Alain
Exemple : je passe le Ct avec ma voiture qui a 1 an.. :shock: pas de chance, la veille j'avais transporté des marchandises assez lourdes d'où j'avais "joué avec le réglage en hauteur de mes phares (un simple bouton à regler)... Je me présente au CT sans avoir eu la bonne idée de remettre "l'assiette" des phares à bonnes hauteur. Moralité : carte rouge et obligation de repasser le CT... je sors du Ct, je remets le bouton de réglage en position 0 et je repasse....en tout 5 minutes...yessssssss ça marche mais je dois repayer une visite...si ça c'est pas de l'arnaque... :cry:

fernand

Message par fernand » 09 févr. 2006 12:15

:mrgreen: Bjr, hé bé c'est "hard" chez-vous :evil: , il y à pourtant une solution :idea: : :P tu verras plus de contrôle tech à la c.. :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:CENSURÉ PAR L'AUTEUR
Dernière modification par fernand le 10 févr. 2006 08:03, modifié 1 fois.

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 09 févr. 2006 13:15

Salut Fernand,
Moi je pensais allez voir le juge Burgaud... :lol: tu crois qu'il pourrait m'aider si je dépose une plainte contre le CT :shock: :?: ...mais j'ai peur de passer mes vacances à Lantin (prison de Liège).... :roll:
Amicalement
Alain

jeesee

Message par jeesee » 09 févr. 2006 20:36

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr, hé bé c'est "hard" chez-vous :evil: , il y à pourtant une solution :idea: : tu vas voir ton roi tu lui parles du sort de Louis 16 en France :? il va vite comprendre de quoi tu parles, et tu lui dis qu'a coté "ils" ont coupés court avec la monarchie :P tu verras plus de contrôle tech à la c.. :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
salut

qu'est ce que le CT automobile a a voir avec la monarchie :? :? :? :?

je crois ne jamais avoir vu sur le site que nous belge nous étions jamais permis de nous foutre de la g....e de vos présidents.

alors SVP un peu de respect

merci

@++ jeesee

PhB95

Message par PhB95 » 09 févr. 2006 22:21

Si ça peut te rassurer, je pense assez comme Fernand, et pourtant je t'assure que je ne me fous pas de la gu... des belges. Dire qu'il faut rapporter avec force (au roi chez vous, au président chez nous) le mécontentement des citoyens ne me semble pas insultant. La guillotine, c'est peu-être un peu extrême, mais il y a des smileys partout dans son texte.
De plus j'insiste, c'est aussi parfaitement valable (et d'actualité) dans cet autre pays que j'habite, au sud de la Belgique :-)
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Beone

Message par Beone » 09 févr. 2006 23:57

jeesee a écrit :...
je crois ne jamais avoir vu sur le site que nous belge nous étions jamais permis de nous foutre de la g....e de vos présidents.
Et pourtant, il y aurait de quoi, hein, je peux vous le dire. :oops:
Bon, désolé pour SAS le roi des Belges, il faut dire qu'en France, on a un peu perdu le respect dû au monarques depuis 1789 :roll:
:wink:
Te faches pas, on plaisante gentillement !
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 10 févr. 2006 00:13

Bonsoir JEESEE et a tous

Comme tu as deja dut le constater, FERNAND est un gros blagueur. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il ne voulait certainement pas vexer votre monarchie, il ferait les memes blagues avec notre president.

Alors restons COOL. Amicalement A + :roll: :roll: :lol: :lol:

fernand

Message par fernand » 10 févr. 2006 08:02

Bjr JEESEE, mes excuses pour la blague je ne pensais pas que tu étais si susceptible :cry: :cry: :cry: , ce n'était qu'une blague .... :wink:
Amicalement

Noriec

Message par Noriec » 10 févr. 2006 13:02

Alain Thoumsin a écrit : Moi je pensais allez voir le juge Burgaud... :lol: ...mais j'ai peur de passer mes vacances à Lantin (prison de Liège).... :roll:
Amicalement
Alain
Salut à tous,
Alain tu crois pas si bien dire; tu as vu comment il mène une instruction le "gamin" Un mot de trop et tu te retrouve au trou, :evil: ça m'angoisse, vais plus osé dire de blagues,sur le forum, ni au café du commerce, certains ont la suceptibilité a fleur de peau, (voir la une de charlie hebdo)
Par chez moi "nos édiles" on fait construire une maison d'arret, pour remplacer celle de MEAUX en Seine & marne(France) Suis pas pressé, de l'inaugurée :wink: :lol: :lol:
Je crois que au lieu de nous pomper l'air avec les tracasseries administratives, histoire de prendre un peu plus d'oseille(d'argent) :? j'aimerai qu'ils fassent plus de controle d'alcoolémie, et surtout des stupéfiants, mais là nos pontent risquent d'etre éclaboussés, leurs enfants ou jeunes,membres de leur famille, risquent de se retouver au "ballon"(prison) en revenant de boite de nuit :oops: c'est très mauvais pour le C V en politique :evil: :twisted:
Voilà c'est mon coup de gueule du jour :wink: :lol: :lol:
Désolé d'avoir déborder le sujet, si les modos veulent censurer, allez y mais prévener moi d'abord, merci
Amitiés
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Wannig

Message par Wannig » 10 févr. 2006 15:53

cornier.jpod a écrit :Un mot de trop et tu te retrouve au trou, :evil: ça m'angoisse, vais plus osé dire de blagues,sur le forum, ni au café du commerce, certains ont la suceptibilité a fleur de peau, (voir la une de charlie hebdo)
+1, religion ou régime politique, la susceptibilité est à la mode. A quand le retour de l'inquisition :wink:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Noriec

Message par Noriec » 10 févr. 2006 18:31

Re salut,
Pour revenir au sujet, pourvu qu'il y en ait pas un qui nous invente une contre visite pour une ampoule de plafonnier grillée, ou parce que le cendrier n'a pas été vidé :twisted: :twisted: Suis tranquille de ce coté, suis non fumeur :wink: :lol: :lol:
Là on serait pas loin de l'inquisition :wink:
Amitiés
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;

Grapy

Message par Grapy » 10 févr. 2006 23:54

Bonsoir à Tous,

J'avais eu le même problème qu'Alain :evil: mais le contrôleur m'a demandé si je n'avais pas oublié de remettre le bouton de réglage sur zéro :cry: . C'était le cas, je l'ai fait, il a contrôlé et je suis passé sans problème :lol: .
Par contre, avant je passais la voiture et la caravane en même temps et un jour je me suis fait renvoyé :twisted: avec une carte rouge pour les phares. Ils avaient été réglés en solo et avec le poids de la caravane, les phares étaient trop haut. :cry:
J'ai demandé de détacher la caravane pour prouver que les phares étaient bien réglés. Rien à faire, le gars a refusé et j'ai été obligé de repasser.
Je suis sorti, j'ai détaché la caravane et suis directement repassé et j'ai eu la carte verte ...en repayant le contrôle :evil: :evil:

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Noriec

Message par Noriec » 11 févr. 2006 14:47

Superbolleke a écrit :Bonsoir à Tous,

J'avais eu le même problème qu'Alain :evil:
J'ai demandé de détacher la caravane pour prouver que les phares étaient bien réglés. Rien à faire, le gars a refusé et j'ai été obligé de repasser.
Je suis sorti, j'ai détaché la caravane et suis directement repassé et j'ai eu la carte verte ...en repayant le contrôle :evil: :evil:

Superbolleke

Salut
t'es tomber sur un lascard qui avait pas fait son chiffre d'affaire, :? Comme quoi j'en suis a me demander parfois, si les controleurs n'aurai pas un Q I d'huitres :wink: :twisted: dès qu'ils sont devant une situation qui sort de l'ordinaire, ils semblent dépassés par les évènements :?
ca dépend peut etre aussi du fait que le type s"est peut etre fait remonter les bretelles par un client précédent, et il se venge :? on en revient au Q I :wink: :lol: :lol:
Cordialement, Jean Paul;

jeesee

Message par jeesee » 11 févr. 2006 17:15

fernand a écrit :Bjr JEESEE, mes excuses pour la blague je ne pensais pas que tu étais si susceptible :cry: :cry: :cry: , ce n'était qu'une blague .... :wink:
Amicalement
salut

pour conclure.

je ne suis pas susceptible pour deux sous et
ma réaction aurais été la même si tu avais fait la reflection sur la reine d'Angleterre ou les souverains danois.

je participe a de nombreux forum sur le net
et s'il est une chose que les autres modos ne laisse pas passer c'est ce genre de réflection qu'elle soit d'ordre politique religieux ou ethnique.

il y a des sujets avec lesquel on ne blague pas et qu'il faut respecter et faire respecter si besoin est.

je regrette que les modos de ce forum si prompt a intervenir dans certains cas ne sont pas intervenu cette fois...

ma réponse est publique afin que tout le monde connaissent mes opinions

maintenant libre aux modos de faire leurs boulot
c'est ma derniere intervention a ce sujet.

@++ jeesee

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »