www.VRcamping.com, UN PORTAIL CAMPING CARAVANING-CANADA

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
loriaux

www.VRcamping.com, UN PORTAIL CAMPING CARAVANING-CANADA

Message par loriaux » 11 févr. 2006 18:35

Mon nom est Serge Loriaux, grand amateur de camping et de caravaning devant l'éternel ! (France=camping-car et Belgique=mobil home mais au Québec on dit caravaning)

Je suis également le directeur général du site/portail internet camping caravaning www.VRcamping.com, le numéro 1 au Canada francophone!
Parmi les 20,000 personnes fréquentant notre site, nous avons le grand plaisir de compter près de 800 Français, Belges et Suisses parmi nos visiteurs/Membres Privilégiés (c'est gratuit!) sur notre portail! Nous en sommes particulièrement heureux car ce mode de vie pour certains et de loisir pour d'autres a une dimension dorénavant internationale avec l'avènement des "baby boomers" un peu partout dans le monde.

Notre site/portail francophone www.VRcamping.com compte plus de 500 pages web, TOUTES dédiées entièrement au bon plaisir des amateurs de camping et de caravaning: chroniques, rubriques, Articles d'intérêt général, Aventures de voyages, recettes-camping vite faites, Trucs et Astuces, etc... Vous pouvez également recevoir notre "Newsletter" hebdomadaire tout à fait gratuitement si vous vous inscrivez en tant que Membre Privilégié et où vous pourrez prendre connaissance dans les meilleurs délais de toutes les nouveautés de la semaine dans notre portail.

De plus, vous aurez l'occasion d'échanger avec vos "p'tits cousins" canadiens sur une foule de sujets grâce à notre Forum de discussion http://forum.vrcamping.com/ mis à votre disposition et ce, toujours gratuitement! Venez-y faire un tour chez www.VRcamping.com! Vous y découvrirez de bien belles choses pratiques et conviviales reliées au merveilleux monde du camping caravaning que nous aimons tant!

J'en profite également pour saluer ici Olivier, le webmaître de votre très intéressant Forum ainsi que Liliane De Clercq, membre du groupe de modérateurs de www.Lacaravane.com, avec qui j'ai eu l'occasion de fraterniser lors de courriels privés!

Je me suis évidemment enregistré comme Membre de votre forum et il me fera plaisir d'échanger avec vous toutes et tous dans la mesure du possible puisque Danielle et moi voyageons avec notre autocaravane environ 7 mois par année sur les routes du Canada, des États-Unis ainsi que celles du Mexique où nous passons nos hivers depuis les dernières années! En effet, nous occupons notre temps en hiver avec notre autocaravane à guider des propriétaires de caravanes à travers un circuit-itinéraire de 25 jours au Mexique!
Au plaisir de vous recevoir, de vous lire et d'échanger!
PHOTOS DE NOTRE AUTOCARAVANE:
Image Image
Dernière modification par loriaux le 09 mai 2006 12:38, modifié 8 fois.
Serge Loriaux, directeur général, www.VRcamping.com, le portail internet VR camping/caravaning # 1 au Canada francophone

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 févr. 2006 18:45

Bienvenue sur le forum amis Canadiens.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Subyland

Message par Subyland » 12 févr. 2006 20:16

Bonjour et bienvenue sur le forum Serge.

Je suis moi-même un "fan" du Quebec et j'essaie autant que faire se peut d'y aller chaque année, en hiver bien sur car il y a moins de monde et pas de moustiques... :lol:
Polar 620

distran

Message par distran » 12 févr. 2006 20:21

Bonsoir et bienvenue
J'essaie de participer sur http://www.campingquebec.com/phpBB2/index.php à la mesure de ma "petite" roulotte. :) je vais allé faire un tour sur ton forum pour y tester l'ambiance :wink:

a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

loriaux

Message par loriaux » 13 févr. 2006 03:00

Subyland a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum Serge.

Je suis moi-même un "fan" du Quebec et j'essaie autant que faire se peut d'y aller chaque année, en hiver bien sur car il y a moins de monde et pas de moustiques... :lol:
Merci de votre gentil mot de bienvenue Subyland, ca fait chaud au coeur!

Croyez-vous vraiment que nous ayons tant de moustiques que cela en été au Québec? Je me souviens d'être allé en Haute-Saône et d'avoir fait la connaissance de nos p'tits cousins moustiques! Blague à part, il fait beaucoup plus froid en hiver au Québec, les moustiques étant "gelés" voilà pourquoi vous ne les voyez pas!
Serge Loriaux, directeur général, www.VRcamping.com, le portail internet VR camping/caravaning # 1 au Canada francophone

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 13 févr. 2006 08:18

Bonjour et Image à notre 'cousin' :wink:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

loriaux

Message par loriaux » 13 févr. 2006 08:25

bigstone a écrit :Bonjour et Image à notre 'cousin' :wink:
Je vous remercie cousin "bigstone", je me sens déjà en famille!

Subyland

Message par Subyland » 14 févr. 2006 22:31

loriaux a écrit :Croyez-vous vraiment que nous ayons tant de moustiques que cela en été au Québec?
non seulement ils sont plus nombreux mais aussi bcp plus voraces... :( :( :lol:
Polar 620

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 19 févr. 2006 16:36

Bienvenue à toi Serge,

Je vais certainement aller faire une petite visite de temps en temps sur ton forum, pour te faire un petit bonjour de France :wink:

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

grego

moustiques au quebec

Message par grego » 05 mars 2006 01:30

je me souviens d une visite dans un zoo au quebec dont j ai oublié le nom mais il y avait un couple d ours polaires. Nous en sommes ressortis chacun avec des piqures plein les bras et meme les jambes. En plus nous avons eu le temps de rentrer en france et ca demangeait encore.Nous n avions pas pris vos lotions qui sont semble t il tres efficaces.
A part ça nous avons adoré votre pays et surtout l ambiance si chaleureuse du quebec.
Nous pensons bientôt vous rendre à nouveau une petite visite chers cousins.
JM

loriaux

Re: moustiques au quebec

Message par loriaux » 09 mai 2006 12:36

grego a écrit :je me souviens d une visite dans un zoo au quebec dont j ai oublié le nom mais il y avait un couple d ours polaires. Nous en sommes ressortis chacun avec des piqures plein les bras et meme les jambes. En plus nous avons eu le temps de rentrer en france et ca demangeait encore.Nous n avions pas pris vos lotions qui sont semble t il tres efficaces.
A part ça nous avons adoré votre pays et surtout l ambiance si chaleureuse du quebec.
Nous pensons bientôt vous rendre à nouveau une petite visite chers cousins.JM
Ne serais-ce pas les ours polaires du zoo de Granby?

Nous voilà de retour de notre long périple de presque 7 mois au Mexique et sur la côte ouest américaine en Californie avec notre VR de plus de 12 mètres. L'hiver a été super, nous y avons conduit 3 caravanes de 17-19 ccaristes pendant 25 jours à visiter les plus belles villes coloniales mexicaines pour terminer notre voyage sur le Pacifique à Puerto Vallarta!

Nous venons tout juste samedi dernier de revenir à Laval -banlieue nord de Montréal- où nous passerons les prochains mois d'été avant de migrer de nouveau vers le Sud y conduire d'autres ccaristes vers le Mexique puisque déjà nos caravanes sont déjà assez avancées niveau ventes pour l'hiver prochain.

Je vous invite tous à aller faire un p'tit tour du côté de notre site www.VRcamping.com et voir comment se sont déroulées nos expéditions en terre mexicaine puisque nous y avons introduit un genre de journal de bord à savoir le déroulement de notre caravane de novembre dernier!
http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... oleil.html

et plus particulièrement: http://www.vrcamping.com/caravanes_soleil/

Et si l'envie vous prends de connaître une saveur tout à fait québécoise d'un forum de ccaristes, -remarquez que nous avons l'honneur d'avoir plusieurs Membres de www.lacaravane.com parmi nos Membres- rendez-vous chez: http://forum.vrcamping.com/ notre Forum d'échanges et de discussion qui, après quelques petites ratées bien compréhensibles dûes à sa jeunesse -il est né en février dernier- a maintenant atteint sa vitesse de croisière avec près de 10,000 messages de publiés!

Au plaisir!

bruce

Re: moustiques au quebec

Message par bruce » 05 juin 2006 22:34

loriaux a écrit :
grego a écrit :je me souviens d une visite dans un zoo au quebec dont j ai oublié le nom mais il y avait un couple d ours polaires. Nous en sommes ressortis chacun avec des piqures plein les bras et meme les jambes. En plus nous avons eu le temps de rentrer en france et ca demangeait encore.Nous n avions pas pris vos lotions qui sont semble t il tres efficaces.
Nous pensons bientôt vous rendre à nouveau une petite visite chers cousins.JM
Ne serais-ce pas les ours polaires du zoo de Granby?

Nous voilà de retour de notre long périple de presque 7 mois au Mexique et sur la côte ouest américaine en Californie avec notre VR de plus de 12 mètres. L'hiver a été super, nous y avons conduit 3 caravanes de 17-19 ccaristes pendant 25 jours à visiter les plus belles villes coloniales mexicaines pour terminer notre voyage sur le Pacifique à Puerto Vallarta!

Nous venons tout juste samedi dernier de revenir à Laval -banlieue nord de Montréal- où nous passerons les prochains mois d'été avant de migrer de nouveau vers le Sud y conduire d'autres ccaristes vers le Mexique puisque déjà nos caravanes sont déjà assez avancées niveau ventes pour l'hiver prochain.

Je vous invite tous à aller faire un p'tit tour du côté de notre site www.VRcamping.com et voir comment se sont déroulées nos expéditions en terre mexicaine puisque nous y avons introduit un genre de journal de bord à savoir le déroulement de notre caravane de novembre dernier!
http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... oleil.html

et plus particulièrement: http://www.vrcamping.com/caravanes_soleil/

Et si l'envie vous prends de connaître une saveur tout à fait québécoise d'un forum de ccaristes, -remarquez que nous avons l'honneur d'avoir plusieurs Membres de www.lacaravane.com parmi nos Membres- rendez-vous chez: http://forum.vrcamping.com/ notre Forum d'échanges et de discussion qui, après quelques petites ratées bien compréhensibles dûes à sa jeunesse -il est né en février dernier- a maintenant atteint sa vitesse de croisière avec près de 10,000 messages de publiés!

Au plaisir!
dit donc pas marrant comme job hihihi
eriba troll 530

loriaux

Message par loriaux » 05 juin 2006 23:44

En effet, beaucoup de travail mais sous un climat tout de même agréable!

bernobby

Message par bernobby » 05 juin 2006 23:53

loriaux a écrit :En effet, beaucoup de travail mais sous un climat tout de même agréable!
bonjour loriaux
Oui j'ai vu vos péribles sur une borne internet, moi aussi je suis de retour
pour repartir bientôt Je vous rejoint donc c'est hiver discuter avec ceux
qui reste au pays :wink: à bientôt
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

loriaux

Message par loriaux » 06 juin 2006 01:40

salut bien bernobby, bien longtemps qu'on vous a pas vu sur le forum canadien! Alors et ce voyage de quelques mois?

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »