Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir ce nouveau concept de tentes montées non pas sur le toit de la voiture mais sur la boule d'attelage. Il s'agit du modèle Outset de Thule.
J'aime bien l'idée, ça a l'air très rapide à monter, tout comme les tentes de toit.
En revanche, je n'aime pas du tout le prix : 4 000 € ...
Voici la page du produit :https://www.thule.com/fr-fr/rooftop-ten ... r-_-901520
Voici une vidéo du montage / démontage : https://www.youtube.com/watch?v=oIoby8cWUb8
Qu'en pensez-vous?
Après les tentes de toit, voici les tentes d'attelages
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- DavidTrier
- Pays : France
Après les tentes de toit, voici les tentes d'attelages
De retour en caravane rigide
Re: Après les tentes de toit, voici les tentes d'attelages
Bonsoir,
Je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à une bonne tente igloo conventionnelle .
Autant la tente de toit, je peux comprendre le concept d'être en hauteur, d'occuper moins d'espace , de se protéger des bêtes ....
Je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à une bonne tente igloo conventionnelle .
Autant la tente de toit, je peux comprendre le concept d'être en hauteur, d'occuper moins d'espace , de se protéger des bêtes ....
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
-
- Adhérent
Bonsoir
Il semble qu'il y ait des roulettes. Donc tu peux démarrer la voiture et laisser les autres dans la tente pour dormir
Il semble qu'il y ait des roulettes. Donc tu peux démarrer la voiture et laisser les autres dans la tente pour dormir
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette tente d'attelage.
Il faut avoir un crochet d'attelage sur sa voiture, il n'y a pas de rangement à l'intérieur, le matelas ne semble pas très épais.
Selon moi, une petite caravane pliante en toile (exemple : Raclet Solena https://www.youtube.com/watch?v=XiAk_GElGdM ) sera aussi facile à emmener derrière la voiture et propose un plus grand espace à vivre.
A bientôt
Il faut avoir un crochet d'attelage sur sa voiture, il n'y a pas de rangement à l'intérieur, le matelas ne semble pas très épais.
Selon moi, une petite caravane pliante en toile (exemple : Raclet Solena https://www.youtube.com/watch?v=XiAk_GElGdM ) sera aussi facile à emmener derrière la voiture et propose un plus grand espace à vivre.
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- DavidTrier
Bonjour à tous,
Pour moi, ce genre de tente peut avoir un intérêt pour les gens qui utilisent une tente de toit et, effectivement, ça ne peut pas concurrencer une caravane pliante.
Par contre, ça parait plus simple à utiliser qu'une tente de toit. C'est vrai que, si on veut être sur le toit pour s'éloigner des bêtes, là ça ne marche pas...
Personnellement je n'opterais pas pour une tente comme ça et, à choisir, je prendrais plus une caravane pliante. Plus de rangement, plus de fonctionnalités (on peut avoir de l'eau et une plaque de cuisson). Par contre, avec la tente Thule, on n'a rien à tracter donc c'est plus simple pour manoeuvrer.
Pour moi, ce genre de tente peut avoir un intérêt pour les gens qui utilisent une tente de toit et, effectivement, ça ne peut pas concurrencer une caravane pliante.
Par contre, ça parait plus simple à utiliser qu'une tente de toit. C'est vrai que, si on veut être sur le toit pour s'éloigner des bêtes, là ça ne marche pas...
Personnellement je n'opterais pas pour une tente comme ça et, à choisir, je prendrais plus une caravane pliante. Plus de rangement, plus de fonctionnalités (on peut avoir de l'eau et une plaque de cuisson). Par contre, avec la tente Thule, on n'a rien à tracter donc c'est plus simple pour manoeuvrer.
De retour en caravane rigide
Cela permet d'avoir les avantages de la tentes de toit sans la prise au vent et la hauteur supplémentaire... Etlà, comme c'est sur l'attelage, encore plus facile à poser et déposer.Olivier Pottier a écrit : ↑03 nov. 2024 18:37Bonjour,
A bientôt
Après, cela reste une tente mais par rapport à une caravane pliante, on reste sur une voiture et pour peu que la voiture ne soit pas très longue on rentre dans une place de parking ou un parking sous-terrain sans soucis.
@ David,
manœuvrer c' est l' ABC de la caravane
4000 balles pour ce bidule
Pierre
manœuvrer c' est l' ABC de la caravane
4000 balles pour ce bidule
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn