J'aurais besoin d'aide de la part de connaisseurs ou connaisseuses d'Excel car j'aimerais faire quelque chose sans y arriver.
Voilà le contexte : j'ai un fichier dans lequel je suis mes consommations d'électricité à la maison depuis plus de 15 ans qui se présente de la manière suivante : j'ai une colonne pour les dates depuis 15 ans, une autre pour les consommations en heures pleines et une autre pour les consommations en heures creuses.
J'aimerais exploiter ces données de la manière suivante : tracer les courbes de consommation mois par mois en ayant une courbe pour chacune des années, et donc toutes les années sur le même graphique.
Pour illustrer : je veux savoir ce que j'ai consommé tous les mois de janvier pour chaque année, puis tous les mois de février etc...
Je me doute que la solution se trouve du côté des tableaux croisés dynamiques mais je ne parviens pas à avoir la mise en forme que j'indique. En revanche, j'arrive à avoir toutes les années, regroupées par mois ou trimestres ou années, sur l'axe horizontal mais ce n'est pas ce que je veux faire.
J'espère avoir été assez clair
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Merci par avance pour votre aide
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)