hello watt vous connaissez ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

angie
Pays : France

hello watt vous connaissez ?

Message par angie » 05 févr. 2025 16:46

bonjour
j'aimerais des avis svp
depuis qu'enedis a fait une mise a jour de son application chez moi c'est le gros bazar pour rester très polie
j'ai vu qu'il existait hello watt
vous connaissez
vous l'avez
vous en pensez quoi
car je l'ai téléchargé ok, mais je trouve qu'ils sont très intrusifs, ils veulent tout connaître de notre vie prive!!! et cela me gène un peu
si vous pouvez me dire
je vous en remercie
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

maraichin85
Adhérent
Adhérent

Re: hello watt vous connaissez ?

Message par maraichin85 » 15 mars 2025 16:45

Bonjour,
C'est le grand avantage du Linky c'est que votre vie privée ne vous appartient plus du tout et vous êtes constamment surveillé voir écouté pour certaines installations, donc non rien d'étonnant à tout cela hélas, et pourtant, nombreuses personnes dans toute la France et cela bien avant 2015 (Loi énergie) soit au travers d'associations et ou de collectifs avaient prévenues, mais voilà les sirènes d'Enedis et ces mensonges même encore aujourd'hui diffuses encore leur venin pour amadouer les 2,5 millions de foyers qui refusent le Linky pour toutes les raisons que vous invoquez sans oublier la main mise sur votre compteur sans que vous puissiez dire quoi que se soit en sommes vous n'êtes plus maître chez vous ===7 . Cordialement Dan
Hobby D24/495 UL de 2005 - 1300 Kgs/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs

https://zupimages.net/up/24/38/wrtb.jpg
Image

Philcox

Message par Philcox » 16 mars 2025 11:13

Bonjour,
En Flandre ( région de du Nord de la Belgique), on ne peut plus refuser le compteur numérique pour l’électricité et le gaz après le 1/1/2028 , sous peine de poursuites judiciaires et installation contrainte avec huissier et serrurier !

FLUVIUS est l’entreprise unique, officielle qui est responsable de la distribution d’énergies en Flandre.

Voici le règlement :
« Sur la base du Décret sur l'énergie, chaque habitant reçoit obligatoirement* un compteur numérique pour l'électricité et le gaz naturel.

Si vous refusez le placement des compteurs numériques, nous pouvons engager une procédure juridique à cette fin. Dans ce cadre, il est possible que des frais vous soient facturés. Vous trouverez ci-après un complément d'information.

À tout moment du processus décrit ci-après, vous pouvez choisir de mettre un terme à la procédure et d'autoriser le placement des compteurs numériques. Les frais supplémentaires éventuels y afférents doivent toutefois être payés.

1. Dernière chance avant transfert à notre service juridique

Si après vous avoir contacté à plusieurs reprises pour le placement des compteurs numériques, nous n'avons pas pu accéder à votre habitation/à votre immeuble parce que :

vous n'avez pas réagi à note communication (lettre, carte déposée dans votre boîte aux lettres et/ou SMS, contact par téléphone, visite sur place),
vous avez manqué votre rendez-vous pour le placement des compteurs numériques,
vous ne nous avez pas autorisé l'accès,
dans ce cas, nous vous enverrons un courrier recommandé pour que vous puissiez prendre rendez-vous. S'il n'y a toujours aucune réaction dans les 15 jours ouvrables qui suivent la date d'envoi de ce courrier recommandé, nous serons contraints de transférer votre dossier à notre service juridique.

2. Mise en demeure par le service juridique de Fluvius

Si aucune suite n'est donnée au courrier recommandé, une mise en demeure vous sera envoyée par notre service juridique. À cet effet, un coût de 285,03 € vous sera porté en compte. S'il n'y a toujours aucune réaction de votre part, votre dossier sera transmis à notre avocat, qui pourra entamer une procédure judiciaire.

3. Mise en demeure par avocat désigné par Fluvius

Notre avocat vous enverra à nouveau une mise en demeure dans laquelle nous demandons l'autorisation de procéder au placement des compteurs numériques. Un coût de 307,75 € vous sera de nouveau porté en compte, et s'ajoutera au coût de 285,03 € de la mise en demeure précédente. À partir de la date d'envoi de ce courrier, vous disposerez de 5 jours ouvrables pour réagir.

4. Procédure judiciaire

Si aucune réaction ne suit la mise en demeure de notre avocat, une citation à comparaître sera délivrée.

Si vous refusez toujours les compteurs numériques, le dossier sera soumis au tribunal. Si le tribunal tranche en faveur de Fluvius, les frais liés à la procédure judiciaire seront à votre charge. Si vous persistez dans votre refus d'autoriser le placement du compteur numérique, Fluvius sera contraint de procéder à l'installation du compteur numérique, au besoin avec l'aide d'un huissier et d'un serrurier. »
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021

blancoco

Message par blancoco » 16 mars 2025 15:41

maraichin85 a écrit :
15 mars 2025 16:45
Bonjour,
C'est le grand avantage du Linky c'est que votre vie privée ne vous appartient plus du tout et vous êtes constamment surveillé voir écouté pour certaines installations, donc non rien d'étonnant à tout cela hélas, et pourtant, nombreuses personnes dans toute la France et cela bien avant 2015 (Loi énergie) soit au travers d'associations et ou de collectifs avaient prévenues, mais voilà les sirènes d'Enedis et ces mensonges même encore aujourd'hui diffuses encore leur venin pour amadouer les 2,5 millions de foyers qui refusent le Linky pour toutes les raisons que vous invoquez sans oublier la main mise sur votre compteur sans que vous puissiez dire quoi que se soit en sommes vous n'êtes plus maître chez vous ===7 . Cordialement Dan
Ecouté ? :x y a un micro sur les linky :lol: avec des compteurs qui peuvent être derrière les chiottes vachement intéressant !
Bon moi j'ai le linky et l'appli enedis, pas vu de hausse dd conso du au linky, l'appli permet d'avoir un suivi de la conso. Au niveau du paramétrage je vois pas ce qu'il y a de moi personnel et d'intime de lister ton installation et apoareils électrique.. Ça va rentrer dans des bases de données et alors ?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

GG44

Message par GG44 » 16 mars 2025 16:03

Tout a fait d'accord avec toi :D
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

angie

Message par angie » 16 mars 2025 22:00

merci blancoco de ta réponse
car certains ont profité de mon post pour se lâcher sur linky et Enedis, ce n'était pas la question

perso, j'ai tel a Enedis pour mes probs avec leur appli ils m'ont répondu que je n'étais pas seule dans ce cas qu'il remedieit aux problemes
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »