petit soucis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

metallian

petit soucis

Message par metallian » 06 mars 2006 14:17

Salut a tous

Voilà j’ai un petit soucis ,j’ai commencé une collection a un truc style éditions atlas que j’ai arrêté par la suite au bout de 3 mois ,au mois de novembre exactement ,je reçois un courrier fin février dans lequel il me dise qu’il n’ont pas reçu cette lettre et me demande de régler la suite de la collection (décembre ,janvier et février ) que j’aurais reçu alors que je n’ai rien du tout et ce malgré les avoirs plusieurs fois appelés et renvoyé des copies de mes courriers précédents. Ils veulent rien savoir ,que puis je faire ?
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 06 mars 2006 14:27

Salut metallian,

Vu que tu es de bonne foi et que tu les as prévenu et qu'ils ont continué à t'envoyer les revues pendant 3 mois, moi je dirais de ne rien faire du tout et d'ignorer leurs menaces. Ils finiront par arrêter.
Le problème est que tu ne peux pas prouver leur avoir bien écrit (la prochaine fois, fais le en recommandé), mais de la même manière, ils ne peuvent pas prouver que tu as reçus les éditions de décembre à février (et pour cause!).
Donc, laisse tomber, ils finiront par se lasser et ignore leurs menaces de procédure envers toi. Pour de tels montants, il n'y en aura pas.

De plus, la loi française n'autorise la saisie des biens par un huissier seulement sur décision d'un juge, donc à l'issue d'une procédure de justice. Donc, pas de procédure = pas d'huissier, sinon c'est illégal.

Cette situation m'est arrivée avec une autre société du même genre qui m'envoyait encore des revues malgré mon annulation de contrat. Je leur ai donc systèmatiquement réexpédié leur revues (sans payer les frais de port, simplement en les remettant dans une boite aux lettres, donc surtaxe pour eux), et ils ont fini par comprendre.

Après je me suis exilé en Allemagne pour échapper aux poursuites, et ma demande d'extradition traîne en longueur :oops: :lol:

Allez, bon courage.

David

fernand

Message par fernand » 06 mars 2006 15:02

:mrgreen: Bjr, c'est la méthode employée pour "forcer la main", par ces genres de boites, l'intimidation :twisted: , je ne sais pas ce que tu risques :?: certainement pas grand chose car te faire un procès pour si peu :? ... attend et montre toi ferme envers eux, tu aurais du faire une lettre recommandée avec AR, mais ils peuvent s'ils sont de très mauvaise foi te dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe ... :twisted: alors ...
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

JEMAREL

Message par JEMAREL » 06 mars 2006 15:23

Metallian, bonjour,

d'abord, je crois, qu'en donnant des conseils juridiques, on est déjà "limite" hors la loi... mais comme c'est gratuit, passons & prenons le risque :
D'abord, ne connaissant pas ce genre de "contrats" (juste par la pub télé), est-ce que tu t'es engagé par écrit sur une sorte d'abonnement?
Si non, oublies ces gentils gens avec leurs pressions et revoie tout. L'affaire s'arrête là.
Si oui, tu aurais dû annuler dans les rêgles, avec Lrar et tout le bla-bla, si tout au moins c'était prévu... regardes sur quelle durée et quoi en objet. Là, tu t'aurais engagé et il faut voir, comment sortir.

Et, bien entendu, s'ils n'ont rien envoyé avec accusé de réception de leur marchandise, ils aurant de toute façon du mal à te prouver que tu l'as reçu, comme David écrit. Et pour ce qui est du recommandé à leur envoyer, pour éviter les petits malins, il faut le plier "à l'ancienne", c.à.d. utiliser la feuille imprimée elle même comme enveloppe... :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

metallian

Message par metallian » 06 mars 2006 16:24

JEMAREL a écrit :Metallian, bonjour,

d'abord, je crois, qu'en donnant des conseils juridiques, on est déjà "limite" hors la loi... mais comme c'est gratuit, passons & prenons le risque :
D'abord, ne connaissant pas ce genre de "contrats" (juste par la pub télé), est-ce que tu t'es engagé par écrit sur une sorte d'abonnement?
salut

merci a tous pour vos conseils ,c'est un peu ce que je pensais ,sinon ce n'est pas un abonnement ,on signe un papier avec son adresse puis tout les mois on reçois un envoi que l'on paye ensuite et on arrête quand on veux.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 06 mars 2006 16:35

metallian a écrit : ... ,on signe un papier avec son adresse puis tout les mois on reçois un envoi que l'on paye ensuite et on arrête quand on veux.
Si c'est tout et inscrit ainsi, que tu arrêtes quand tu veux et rien d'autre en tout petit, "gris sur gris", alors forget. Pas de souci à se faire. Ils essayent toujours, ces petits malins. Car vu que c'est des trucs à assembler, que veux-tu qu'ils fassent avec la moitié que tu ne leurs achètes plus ? :lol: :P :lol: :roll:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 07 mars 2006 01:30

fernand a écrit :: mais ils peuvent s'ils sont de très mauvaise foi te dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe ... :twisted: alors ...
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Bonsoir,
C'est la raison pour laquelle lorsque je fais un recommandé, je plie la lettre et je la colle (ou agrafes) sur les côtés, ensuite je note l'adresse du destinataire sur la lettre pliée en quatre et je l'expédie par recommandé sans la mettre dans une enveloppe... :wink: c'est tout à fais autorisé du moins en Belgique :D
Alain

robert

Message par robert » 07 mars 2006 06:52

bonjour Alain bonjour a tous

Mais............ c est toujours ce qu il faut faire

on en vend meme dans le commerce ca s appelle un pli

flapec

Message par flapec » 08 mars 2006 13:57

C'est également utilisé pour résilier les contrats d'assurances

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »