CPE-CNE-.......CDE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Nicolas B

Message par Nicolas B » 09 mars 2006 16:56

Salut,

Toujours dans la dérive du sujet :
Autre réforme dont la presse ne fait pas écho puisque c'est encore les moins fortunés qui en patissent : La caisse d'allocations familiale ne prendra en charge que les frais dans les campings (puique c'est ce qui nous concerne ici) agréés VACAF dans la limite de 2 semaines par enfant.
Si on regarde les tarifs de ces camps ils sont supérieurs dans la plupart des cas à leurs homologues, le résultat c'est que certains se verront obligés d'écourter les vacances par faute d'aide qui avant leur était fournie.
On régresse mes amis et il y aura de plus en plus d'enfants qui n'ont jamais vu la mer.
http://www.vacaf.org/
Nicolas B.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Franceric

Message par Franceric » 09 mars 2006 17:49

Décentralisation à nos frais, baisse des impots fictive.... tant qu'on ne dit rien, ils auraient tort de s'en priver :evil:

Me concernant, en plus de l'abattement de 20% en moins, il y aura 75 € de déduction en moins de ma cotisation asurance-vie :evil:

Comment faire pour payer moins d'impôts avec tout cela ? Gagner moins, bien sûr ! :evil:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

daniel77

Message par daniel77 » 09 mars 2006 18:19

et aller! encore un coup sur la tête des travailleurs indépendants et des petits artisants :evil: :evil: :evil: :evil:

jusqu'ou va ton aller !

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 09 mars 2006 21:02

Je suis évidemment contre le CPE et le CNE, car ils remplaceront le CDI.
Les CDD sont déjà largement utilisés. Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter de nouveaux contrats de travail précaires.
Il y a déjà plusieurs millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté en France (dont 1 million d'enfants). Ce n'est pas en rendant encore plus précaire le travail que cela va arranger cette situation.
Concernant les hommes politiques, on sait très bien qu'ils n'ont quasiment aucun pouvoir sur l'économie d'un pays comme la France, puique ce sont les entreprises qui ont le premier pouvoir dans ce domaine.
De toute façon, on choisit un Président de la République comme on choisit le gagnant de la Star Academy, c'est-à-dire à la tête du client (pour ceux qui viennent voter). Je ne vois donc pas pourquoi il devrait tout d'un coup devenir un Père Noel qui résoud tous les problèmes du pays.
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Wannig

Re: cpe

Message par Wannig » 09 mars 2006 21:18

cherman a écrit :Les syndicacas ferait mieux de se battre contre l état qui a MALHONNETEMENT volée les caisses de retraites des privées pour la données aux fonctionnaires ,qui EUX ne veulent faire aucune concessions . Quand les caisses de retraites ont été faites ,les fonctionnaires n'ont pas voulu se mettre avec les geux ,pis maintenant il nous piquent notre pognon ,elle et pas belle la vie?? Robert
Heuh, il me semble bien que les entreprises publiques comme EDF, France Telecom, la SNCF et La Poste (dans lequel beaucoup d'employés possèdent toujours le statut de fonctionnaire sans être payés par l'état) possédaient leur propres caisses de retraite avant que l'Etat ne les annexe très récemment pour éponger la dette. Sans compter que le traitement des fonctionnaires est bien amputé d'une cotisation retraite. Si cette cotisation n'est pas réellement mis de côté par l'état les fonctionaires n'y sont pour rien...
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Olivier Pottier
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 28 mars 2006 23:59

Bonjour,

Pour ceux qui veulent suivre les manifestations françaises concernant le CPE, j'ajoute juste un p'tit lien vers un site que je trouve pertinent sur le sujet :
www.stopcpe.net/cpe/
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les manifestations anti CPE ont fait sortir entre 1 et 3 millions de personnes dans les rues (en France) ce mardi 28 mars 2006 :!: :?
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gepaloux

Avec tout çà.... on s'étonne

Message par gepaloux » 29 mars 2006 09:59

de "l'exode" de certains français vers la Belgique nottamment, venez chez nous, on vous jure que ce genre de truc ne passerait jamais chez nous.
Pascal et Lily
Plus de caravane

fernand

Message par fernand » 29 mars 2006 12:26

:mrgreen: Bjr,
, venez chez nous, on vous jure que ce genre de truc ne passerait jamais chez nous.

ça je n'en suis pas sur :? ... les idées n'ont pas de frontières.... :twisted: surtout celles là :twisted: .... et puis vous nous avez déja "piquer" notre "jaunie" :P :P :P ça suffit comme ça ... et puis vous avez aussi nos étudiants en médecine qui commencent à peser lourd dans votre budget éducation :oops: .... alors à votre place j'en réclamerai pas d'avantage :?
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

distran

Message par distran » 29 mars 2006 13:00

Bonjour,

Hier... comme de nombreux enfants, les nôtres n'ont eu que quelques heures de cours. Emplois du temps difficilement gérables d'ailleurs : l'aînée cours de 8 à 10 h et le second de 8 à 9h et de 14 à 16 h ! Comme ils sont demi-pensionnaires et afin de leur éviter de nombreuses heures de permanence, nous avons du faire une autorisation exceptionnelle de sortie pour qu'ils puissent déjeuner à l'extérieur. Bien heureusement, j'ai pu me rendre disponible pour gérer cela... mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Bon, chacun ayant le droit de faire grève... on ne peut rien dire. Juste constater avec stupeur que les profs ne voulaient pas prévenir la veille les enfants de leur absence !! :twisted: :twisted: certains avouant même à nos têtes blondes que le but étant de faire "suer" le monde. Ah, bel exemple.

Mais là ne s'arrête pas ma stupéfaction. Ce matin, une des profs grévistes annonce à un de nos enfants qu'elle va rattraper les 3 h de grève dans les jours à venir !
Alors là, je ne comprends plus ? Et je m'y opposerai formellement et par écrit auprès de l'Adminsitration du collège ! :twisted: :twisted:
Je suis bien la 1ère à râler quand les absences des profs ne sont pas remplacées mais faire comme bon nous semble... là je ne suis pas d'accord. Faut assumer ses choix !!

C'était mon peit coup de G... du jour !! :twisted: :twisted:

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gepaloux

Message par gepaloux » 29 mars 2006 16:57

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr,
, venez chez nous, on vous jure que ce genre de truc ne passerait jamais chez nous.

ça je n'en suis pas sur :? ... les idées n'ont pas de frontières.... :twisted: surtout celles là :twisted: .... et puis vous nous avez déja "piquer" notre "jaunie" :P :P :P ça suffit comme ça ... et puis vous avez aussi nos étudiants en médecine qui commencent à peser lourd dans votre budget éducation :oops: .... alors à votre place j'en réclamerai pas d'avantage :?
Amicalement
Non je vous jure, un seul exemple, aucun parti politique ne domine aucune majorité en Belgique, tous les gouvernements qu'ils soient fédéraux ou régionaux sont obligatoirement composés de plusieurs partis, il faut dire que par exemple la tendance "madame boutin" représente presqu'autant de voix que n'importe quel autre parti en Belgique, les verts entre 5 et 10%, le reste (60%) se réparti entre la gauche et le centre droit. De plus notre "président" obéi au parlement, il n'est qu'un chef d'état protocolaire, pas un céaucescou de pacotille comme ailleurs
Pascal et Lily
Plus de caravane

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 29 mars 2006 17:13

Nath que veux dire demi-pensionnaire en France ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

metallian

Message par metallian » 29 mars 2006 17:17

Liliane DE CLERCQ a écrit :Nath que veux dire demi-pensionnaire en France ?
salut Lily

je reponds a la place de Nath :oops: ça veut dire que les enfants mange a la cantine le midi seulement.
Dernière modification par metallian le 29 mars 2006 17:21, modifié 1 fois.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Franceric

Message par Franceric » 29 mars 2006 17:21

metallian a écrit : ça veut dire que les enfants mange a la cantine le midi seulement.
Oui, parce que des enfants en pré-retraités...ce serait le monde à l'envers :mrgreen:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

snycat

Message par snycat » 30 mars 2006 10:56

Je n'habite pas en France mais j'ai entendu sur une radio belge la semaine dernière : chez nous, le CPE existe déjà plus ou moins, un patron qui engage un jeune diplômé reçoit une indemnité pour ce jeune, après quelques mois (années ?) il ne la reçoit plus et qu'aura-t-il tendance à faire ? Il met le jeune dehors pour en reprendre un autre pour retoucher l'indemnité ...
Chez nous les lois sont déjà là, des nouvelles voient le jour mais discrètement, comme ça personne ne rouspète ! sont malins nos hommes politiques ! :twisted:

Nous avons moins d'allocations familiales qu'en france, pas de supplément pour la rentrée des enfants, pas d'intervention pour les lunettes ... et de surcroît on est un des pays où on paie le plus d'impôts !
J'habite près de la frontière et quand je vais faire mes courses de l'autre côté, je trouve que les caddies français sont bien plus remplis que les belges qui font leurs courses, déjà qu'ils sont plus grands :lol: ... hasard ou est-ce que les français vivent mieux ?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

fernand

Message par fernand » 30 mars 2006 11:10

:mrgreen: Bjr tous,
il ne la reçoit plus et qu'aura-t-il tendance à faire ? Il met le jeune dehors pour en reprendre un autre pour retoucher l'indemnité ...
chose normale quand on y réfléchi un peu :roll: le jeune d'il y à deux ans.... ben ... il est moins jeune qu'un nouveau jeune :roll: .... alimentaire mon cher Blackson :P ... je .... :arrow: :arrow: :arrow:
pour les caddies...
je trouve que les caddies français sont bien plus remplis que les belges qui font leurs courses
là aussi c'est logique quand on y réfléchi encore :P .... chez vous les fritttttttttes vous les "construisez" vous même ... :P ... chez-nous on les achètes toutes faites .... là aussi alimentaire mon cher Blackson :P..
bon je déconne c'est un sujet grave l'avenir de nos jeunes.... surtout que je tiens énormément à ce qu'ils bossent dur pour me payer ma "grosse" retraite... et me permette de manger de merveilleuses ..... fritttes... maintenant que nous avons votre secret de fabrication...... 8) non taper pas sur la tête ça fait mal.... :P :P :P :P
Amicalement

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »