![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Amicalement
FERNAND
![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par fernand » 27 mars 2006 08:45
Message par Noriec » 27 mars 2006 11:14
Salut Fernand,fernand a écrit :Salut petit jo, dans le temps ou je travaillais dans le batiment, je faisais venir un contoleur pour vérifier la conformité et l'étanchéïté du circuit gaz, celui-ci délivrait un certificat de conformité, mais ce n'était pas obligatoire de passer par cet organisme, chaque artisan pouvait s'il le souhaitait avoir un carnet de certificats de conformité qu'il se délivrait lui-même, certains le faisait d'autres pas, essaye chez un artisan chauffagiste.... rien de plus simple a faire, soit il gonfle ton installation avec une pompe à vélo et par l'intermèdiaire d'un manomètre contrôle si la pression ne baisse pas, ou bien avec un tube en U..., mes contrôles ou je travaille sont fait par la SOCOTEC qui donne un compte rendu de l'état de l'installation ainsi que son étanchéïté, mais bien sur c'est payant aussi
.... courage
...dur... dur
Amicalement
FERNAND
Message par Petit'Jo » 27 mars 2006 11:49
Message par JEMAREL » 27 mars 2006 11:56
ravi...Petit'Jo a écrit :... Pour vous rassurez , mon certificat d'étancheité sera obtenu courant de la semaine délivré par un vendeur et réparateur de caravane ...
Message par Petit'Jo » 27 mars 2006 12:22
Message par Noriec » 27 mars 2006 19:34
Re,Ca y est le Jémarel, y plombe l'ambianceJEMAREL a écrit :ravi...Petit'Jo a écrit :... Pour vous rassurez , mon certificat d'étancheité sera obtenu courant de la semaine délivré par un vendeur et réparateur de caravane ...la piste était donc la bonne !
Et pour ce qui est le fric, hélas, même la mort n'est pas gratuite... elle coûte la vie![]()
Message par JEMAREL » 27 mars 2006 20:13
Bonsoir, NoriecNoriec a écrit :Re,Ca y est le Jémarel, y plombe l'ambiance![]()
T'es dur avec petit jo, déja qu'il a le moral dans les baskets,
Te laisse pas abattre petit jo, t'es au bout du tunnel![]()
![]()
![]()
Les belles vacances qu'il va se payer le gars;![]()
![]()
au fait tu lui a donner un surnom a ta chère cara,![]()
a+
Message par Noriec » 28 mars 2006 12:50
Salut JEMAREL, éffectivement j'ai oublié quelques ,smileys, ce n'était qu'une boutade, je m'excuse pour cet oubli involontaireJEMAREL a écrit :Bonsoir, NoriecJEMAREL a écrit : la piste était donc la bonne !
Et pour ce qui est le fric, hélas, même la mort n'est pas gratuite... elle coûte la vie![]()
Excuses-moi, mais là, je ne comprends plus.
Ou bien je ne sais pas du tout lire assez entre les lignes, ni dessus, ou bien il manquent quelques smileysdans ton message, ou bien je ne sais pas ????
Donc, j’aimerais bien savoir en quoi je plombe… et je veux m'en excuser d'avance.
Message par DavidTrier-bis » 28 mars 2006 15:53
Bonjour à tous,DavidTrier-bis a écrit :Bonsoir Pti'Jo,
Je viens de recevoir les papiers de la DRIRE, et figure toi qu'on ne me demande pas le certificat de conformité du constructeur.
Voici ce qu'on me demande :
- copie du certificat de vente
- original et copie de la carte grise étrangère
- tickée de pesée si le PV ne figure pas sur la carte grise étrangère
- vérif de la conformité à la norme NF 56 200 par Veritas
- formulaire dédié à compléter
- enveloppe à mon adresse
Et c'est tout![]()
![]()
Je me demande ce qu'il se passe! M'aurait-on envoyer un document erroné? Bref, je vais mettre ça au clair dès lundi matin!
A bientôt.
David
Message par Petit'Jo » 28 mars 2006 17:37
Message par Jacques 76 » 30 mars 2006 23:26
Message par Noriec » 01 avr. 2006 15:06
Salut à tous,Jacques 76 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Reprenant le précédent post de David Trier-bis, je me dis que heureusement que je ne dois pas passer ma Hobby au contrôle ; en effet, elle n'est certainement pas aux normes, puisqu'elle a une prise de courant dans le cabinet de toilette (ce qui était déjà le cas pour ma précédente Bürstner).
Ah ces normes ! ça change en permanence et on ne trouve quasiment jamais les mêmes interprétations selon les endroits où l'on s'adresse...
En tout cas j'espère de tout coeur que Petit'Jo va maintenant vite parvenir au bout de son chemin de croix ! Je pense qu'il l'aura méritée, sa caravane...
A +
Message par Petit'Jo » 07 avr. 2006 21:02
SalutDavidTrier-bis a écrit : Je viens de reprendre contact avec la DRIRE de Forbach en Moselle et on m'a confirmé tout ce qui est écrit au dessus!
Là, je vous avoue que je suis sur le c.l![]()
Alors, j'ai quand même dit "mais vous êtes sur, pas de certificat de conformité partielle du constructeur?", et on m'a répondu que cela n'est plus nécessaire!!!!!
Je suis encore sous le choc, et je ne comprends pas pourquoi on m'a fait cette réponse, mais tant mieux! Je vois peut être des explications possibles :
1) les règles viennent tout juste de changer et toutes les DRIRE ne sont pas encore au courant -> j'y crois assez peu!
2) certaines DRIRE sont habituées à faire ça (c'est certainement le cas de Forbach situé à quelques kilomètres de la frontière allemande, et c'est d'ailleurs pour ça que je les ai appelés), et ont allégé le processus.
Reste à savoir maintenant si un certificat d'étanchéité est nécessaire. Je vous tiendrai au courant.
EDIT : je viens de discuter avec VERITAS Metz qui m'a parlé des points suivants :
- gaz : changer le détendeur, aération basse à contrôler. Pour le contrôle de l'étanchéité : a priori pas utile, mais la personne ne semblait pas très sûre de ça.
- électricité : vérifier que la prise extérieure est bien une prise CEE (je pense que c'est toujours le cas maintenant), supprimer ou rendre inaccessible les prises électriques dans le cabinet de toilette.
Prix : 229 €
David
Message par DavidTrier-bis » 07 avr. 2006 21:37
Bonsoir Ptit'Jo,DavidTrier-bis a écrit :Voici ce qu'on me demande :
- copie du certificat de vente
- original et copie de la carte grise étrangère
- tickée de pesée si le PV ne figure pas sur la carte grise étrangère
- vérif de la conformité à la norme NF 56 200 par Veritas
- formulaire dédié à compléter
- enveloppe à mon adresse
Et c'est tout![]()
![]()