antenne télé laquelle ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Petit'Jo

antenne télé laquelle ?

Message par Petit'Jo » 03 avr. 2006 16:20

Slut
N'ayant pas trouvé de rubrique adaptée, je poste ici !
Donc, résumons, un portable pc + carte tuner-tv cela fait l'affaire et reste pratique pour un gain de place ! Reste quelle antenne utilisez vous pour faire de la route ? Un simple rateau ? Une antenne directionnelle caravane, ou une parabole, cette dernière impliquant un démodulateur et me parait assez grande ...
Je recherche de bonnes idées au meilleurs prix ... oui, comme d'habitude !
D'ici fin du mois , faut que tout soit prêt pour l'aventure ...
Alors, si vous avez de bon conseils, je suis à l'écoute ! Merci
Cordialement
Maurice

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 03 avr. 2006 18:18

Bonjour PETIT JO ET TOUS :P

A l'achat de notre ERIBA nous avons fait installer une antenne directionnelle pour ne plus trimbaler les mats , qui etait assez onereuse, mais cela ne marche pas partout , alors nous avons racheter une antenne active qui nous donne plus de satisfaction, mais oblger de retrimbaler les mats

AMICALEMENT :lol: :lol:

PS:je pars demain matin :arrow: :arrow: :arrow:

Jack_26

Message par Jack_26 » 03 avr. 2006 19:36

Bonsoir,

Je confirme :
L'antenne omnidirectionnelle montée d'origine sur notre HOBBY est partie à la poubelle.

Depuis avec la TELE PLUS = très bien. C'est l'antenne directionnelle la plus chère, mais c'est celle qui a le plus de gain (36 db). Le mat est installé dans la penderie.

Attention, il existe d'autres antennes directionnelles moins chères (ex chez Casto), mais le gain est beaucoup plus faible, et la qualité de réception moins bonne. logique !

A+
Jack
Jack et Martine
SKODA Octavia Combi TDI 140 cv -Boite DSG (2006)
HOBBY Exclusive 440 SFe (1999) + MOVERS S
stab BULLDOG

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 03 avr. 2006 20:57

Bonsoir
Merci à vous tous
Effectivement, je possèdais il y a fort longtemps une antenne directionnelle pour caravane, laquelle je faisais tourner avec un petit rotor sur le toit de mon habitation et cela fonctionnait trés bien
Je sais, il faut voir le gain en Db des préamplis incorporés, mais c'est vers cette solution que je me dirige, pour les antennes je vois un peu dans différents magasins et ensuite, reste plus qu'à l'acheter ! Peut-être y a encore mon ancienne dans la famille, faut que je visite les greniers , qui sait !
Merci pour vos contributions et bonne route
Cordialement
Maurice

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 06 avr. 2006 00:25

:D Bonsoir Petit Jo et tous les autres,
J'utilise également une antenne directionnelle, ayant entendu dire beaucoup de mal par des caravaniers des antennes omnidirectionnelles. Il s'agit pour ma part du modèle le plus simple (l'Activ color, avec un gain de 26 dB) qui, ma foi, compte tenu de son prix, fonctionne correctement.

Image

Cela dit, je pense que la Teleko (4 à 5 fois plus chère, mais offrant un gain de 36 dB) doit être mieux, notamment en zone de réception difficile.

Image

Bon choix et A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 06 avr. 2006 11:12

Salut Jacques 76

Oui, je pense qu'une 26-29 db devrait suffir, si la réception est mauvaise, on peut toujours se taper une belote ...
Merci et bonne route
Cordialement
Maurice

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 11 avr. 2006 11:48

Salut la campagnie

J'ai retrouvé mon antenne télé, il me reste à voir si elle est fonctionnelle
Et ,j'ai commandé hier un pc portable Dell inspiron 6400 avec un adaptateur tuner Tv ... voilà pour les news ! J'attends de trouver un barbecue ou gril au gaz ... personne n'a un ancien truc à la cave ? Je n'ai plus la possibilité d'acheter un neuf cette année , j'ai déjà du me mettre plus qu'à poil pour arrivé jusqu'ici ! Je vais regarder encore pour un convertisseur 12/220 volt, puis une batterie de voiture supplémentaire tout avant Mai !
Allez bonne route , bonne popote et au plaisir :wink:
Cordialement
Maurice

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 20 avr. 2006 19:38

bonsoir a tous :lol:

De retour de vacances de la mini rencontre de LANGRES ou nous avions une tres mauvaise reception avec nos deux antennes que nous possedons , nous avons optes pour l'achat d'une antenne TELE PLUS qui nous a donner satisfaction , la reception etait vraiment superieure, mais un peu chere 129 £ :twisted: :twisted: :twisted:

Content quand meme malgre le prix :lol: :lol:

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 21 avr. 2006 11:16

Bonjour Pom d'Amour

Merci pour l'info
J'ai testé mon antenne sur la télévision et elle fontionne trés bien malgré à l'intérieur couchée sur le sol ... donc, il faut que je trouve le problème au niveau de la carte , plutôt boitier Tuner Tv, qui me semble aussi fonctionner, mais peutèêtre quelque part une configuration à revoir ...
Merci beaucoup
J'espère que vos vacances ont étés apaisantes et bénéfiques
Bonne journée et au plaisir
Cordialement
Maurice

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 21 avr. 2006 15:44

Salut Tetarus

Oui, oui, oui !
J'ai installé le driver sur le cd, c'est la première chose à faire
Je sais que je fais souvent figure de gâteux, mais faut quand même pas pousser, je ne suis pas sur ordinateur depuis hier, ni avant hier ...
POur un téléviseur, je l'achète, je branche une antenne hertzienne
Faut que je fasse tourner le scanner afin qu'il trouve les stations
C'est normalement pareil ici, sauf que les stations il ne les détecte pas :cry: et l'antenne fonctionne parfaitement au risque de me répéter !
Je ne pense pas que cela vienne du matos, c'est sans doute une histoire de configuration, ... mais pour le moment je nage, hélas pas dans la grande bleue !
Allez, je finirai bien par trouver, sinon, je passe mes nuits en boites tant pis ! :lol:
J'ai pas mal de pain sur la planche, le potager, la pelouse, l'épouse (à cette position, oui, parceque cela rime), la caravane, la Dire qui prends son temps, l'appareil photo au SAV etc etc .... que la vie est belle !
Bonne journée à toutes les campeuses et campeurs ! Merci
Cordialement
Maurice

JEMAREL

Message par JEMAREL » 21 avr. 2006 15:53

Petit'Jo a écrit :....
J'ai installé le driver sur le cd, c'est la première chose à faire
.....! Merci
oui, mais :oops: :? :P il faut pas installer le driver sur le CD, mais sur le PC! 8) :lol:

allez, viiiite, je me sauve :arrow: :arrow: :arrow:
j'schui plu la :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 21 avr. 2006 15:54

plus sérieux, Pti'Jo : as-tu installé les "Active X Components"? Ca peut être la source du probs!
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 21 avr. 2006 16:13

Salut Jemarel

C'est quoi soit les actives ? Comme si , même en invalidité, je n'étais pas actvive :lol:
Ceci , je n'en sais rien
J'ai installé hier DIrectX 9c
Au fait, la reccherche fairte par le système ne trouve pas les signaux, or, avec Le Média center Windows il y a un guide à installer,pour les chaines de ma région, je les ai installées et là j'en capote difficilement mais avec audio et vidéo seulemnt en tr&és mauvaises conditions, or, si la recherche fonctionnait, j'entands par là le scanner qui cherche les fréquences etc... sans doute aurai-je la réception comme sur le téléviseur
doc, pour moi cette fonction de recherche des fréquences n'est pas vraiment au point, par manque de configuration ou autre
Je cherche, j'étudie, je plane ..
si encore je tomberai sur quelqu'un qui a installé ce système ... qui sait ! Pourtant la toile est vaste, mais si petite lorsqu'on a besoin de soutient !
Merci et au plaisir
Cordialement
Maurice

JEMAREL

Message par JEMAREL » 21 avr. 2006 17:06

@ Petit'Jo
Désolé :oops: j'écrivais de mémoire... je croyais que tu en as parlé dans un autre post, et que tu les installes... mais en regardant http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 1963#61963 enfin! :oops: c'est de DirectX que tu parles... mélange professionnel... comme je travaille beaucoup avec les ActiveX... comme quoi, on n'est jamais trop actif... ni direct... :P :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Petit'Jo

Message par Petit'Jo » 21 avr. 2006 17:59

VINCENT Joël a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Ebien pour nous nous avons la télé , l'antenne , le mat, et tout le reste , mais nous avons dû l' alumé 1 fois juste pour voir si l'ensemble fonctionais :oops: :oops: :oops:

Pour la bonne raison que nous n'avons pas le temps :mrgreen: :mrgreen: et même a l'époque ou nous avions les petits, mais on l'emporte quand même :evil: :evil: au cas ou :!: :!: :roll: :roll:
Salut Vincent Joël
Oui, je comprends, t'as quel âge sans indiscrétion ?
Moi, je suis à la retraite, jamais fait de camping !
Mon épouse aime la télé, alors le soir les sorties en boite c'est du passé ...
Et Dodo à l'heure du coucher de soleil ce n'est pas ca non plus ...
J'aime bien voir les infos, le sport et certaines émissions, pas fan de télé
Mais mon épouse ne jure que par cela hi :lol:
Pour gagner en poids et en encombrement je pensais bien faire avec l'ordinateur portable et ce petit boïtier ... Mais, cela finira par fontionner, allez allez un peu d'optimisme diantre :lol:
Merci et bonne balade
Cordialement
Maurice

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »