TELEPHONE PORTABLE carte

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

TELEPHONE PORTABLE carte

Message par Mdame Lili » 06 avr. 2006 21:01

Nous sommes très régulièrement en France.
Les factures relatives à l'utilisation de notre téléphone portable me dérangent (+/- 150€ par mois lorsque nous sommes en France).
Nous voyageons beaucoup, donc je recherche (nous avons 2 portables) des informations pour acheter une carte rechargeable et uniquement destinée pour l'utilisation en France.
Donc je résume, un fournisseur couvrant le plus grand territoite possible tout en offrant un tarif super compétitif et une recharge tous les 6 mois.
Pouvez-vous m'aider ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 06 avr. 2006 22:28

Bonsoir Liliane,

Tu as oublié de préciser quelque chose d'important, c'est la destination principale de vos appels. Les tarifs seront très différents si vous appelez vers la France ou vers la Belgique.
Sinon, les 3 principaux opérateurs français sont Orange, Bouygues et SFR. Les 3 ont des couvertures assez proches donc pas de grosses différences de ce point de vue là.
Sinon, les 3 proposent des cartes rechargeables comme ce que vous cherchez, après il faut comparer leurs tarifs.
Le problème, c'est la durée de validité des recharges, et tu verras en consultant leurs sites que 6 mois, c'est très difficle à avoir.

Bonne recherche.

David

fonfonsd

Message par fonfonsd » 07 avr. 2006 11:14

bjr

la meilleur offre à l'heure actuelle en carte rechargeable est la carte nrjmobile que l'on peut commander sur le site www.nrjmobile.fr ou acheter dans les magasins darty et carrefour.

elle utilise le reseau SFR et surtout la recharge n'a pas de durée de validité donc s il reste des sous dessus on peut les garders plusieurs mois voir années, la seule contrainte et d'envoyer au moins un SMS tout les 6 mois.

Y a pas meilleur offre sur le marché pour l'instant

stef
fonfonsd
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 07 avr. 2006 11:33

Merci pour les renseignements.
En fait c'est surtout pour appeler en France.
Car lorsque j'appelle en France de mon portable belge, je paie le roaming.
Comme j'appelle aussi Pompadour 58 lorsqu'elle est dans sa seconde résidence en France, il n'y aurait plus ce service payant de roaming
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 07 avr. 2006 13:25

Bonjour,

Un grand merci à toi fonfonsd car je ne connaissais pas du tout, et nous sommes aussi intéressés pour avoir une ligne française.

A bientôt.

David

Jef68

Message par Jef68 » 07 avr. 2006 19:28

Bonjour a tous
il y a une carte, distribuée par les banques "credit mutuel" qui s'appelle "NRJ mobile".
cette carte d'une valeur de 30 € a l'achat dispose de son propres numéro, on paut l'avoir avec ou sans téléphone et elle est valable sans limitation de durée. Il faut uniquement avoir 1 appel facturé tous les 6 mois. Elle se recharge un peu partout.
https://www.nrjmobile.fr/visiteur/detai ... clePack=20

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 07 avr. 2006 20:13

Qui pourrait me donner cette précision.
Disons que j'ai ma carte téléphonique France installée et opérationnelle.
Je suis en Belgique et j'appelle avec la carte France quelqu'un qui est en France, croyez-vous que le roaming s'applique ?

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 07 avr. 2006 20:19

Bonsoir Liliane,

Je ne sais pas ce qu'est le roaming. Dans ton exemple, même si tu appelles avec la carte française depuis la Belgique, tu passeras obligatoirement par un opérateur belge pour passer ton appel, donc tu te verras appliquer un tarif supérieur.
C'est valable aussi si tu appelles la Belgique avec cette carte depuis la France.

En tous cas, moi cette formule me séduit pour la même raison que toi, et dès demain nous allons en acheter une en France.

Bonne soirée.

David

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 07 avr. 2006 20:24

Le roaming s'est le fait de passer par un opérateur étranger pour le transfert de la communication.
Mais pourquoi passerai-je via un opérateur belge puisque j'appelle avec une carte française vers une carte française ?
Surtout que le territoire belge est minuscule et que les distances françaises sont nettement + importantes.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 07 avr. 2006 20:29

Merci pour l'info Liliane!
D'accord tu appelles avec une carte française sur une autre carte française, mais si tu passes cet appel depuis la Belgique, les opérateurs français ne sont pas présents, donc il faut bien acheminer ton appel par un opérateur belge, sauf si tu es très près de la frontière et que tu captes un opérateur français (et enocre faut-il que ce soit le bon!).

Est-ce plus clair?

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 07 avr. 2006 20:39

Oui j'ai compris, mais je vais essayer d'en savoir plus via mon opérateur en B.

JEMAREL

Message par JEMAREL » 07 avr. 2006 20:41

bonsoir,

Pour Liliane: tu passes par un opérateur "étranger" car tu utilises SON réseau pour appeler avec TA carte TON interlocuteur frenchie en France, même si tu appelles depuis la Belgique :wink: Et : dès que vous êtes en dehors de votre pays (non, non, pas le vôtre, mais celui de la carte :wink: ) vous payez plus cher... car votre appel est acheminé vers vous. Et vous, vous êtes "à l'étranger".

Mais ce qui m'étonne un peu dans toute cette discussion, c'est qu'il y en a qui disent "pas cher" une offre, où on ne voit nulle part le prix à la minute, car c'est celui le seul qui permet de dire que c'est cher ou pas. Le prix de la carte au début, on s'en fiche!
Pour info, j'ai avec un abo "pro" actuellement un prix à la minute de 11 à 12 cents! Peu importe combien de temps je téléphone. Et si j'ai bien compris, Liliane est tout à fait d'accord de changer la carte dès qu'elle passe la frontière. (petite info : dans la mésure de "l'harmonisation européenne" :lol: :lol: ah, la blague :!: :lol: :lol: , "ils" (nos fameux fonctionnaires européens, payés à ne rien foudre) sont en train d'imposer des tarifs moindres aux opérateurs pour des appels dépassant les frontières.
Et il faut toujours recalculer n'importe quel "forfait" au tarif PAR MINUTE, car c'est le seul à permettre des comparaisons.... sauf que les opérateurs nous facilitent pas du tout ce genre de mathématique de base :roll: 8) :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 07 avr. 2006 20:53

Salut Jemarel,

Si si, il y a les prix d'indiqués ici : https://www.nrjmobile.fr/visiteur/page-offres.html
55 cts/min : je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à d'autres cartes genre SFR La carte ou autres, mais je dirais que je m'en moque un peu : pour poi, ce qui compte c'est de pouvoir conserver mon crédit sans limite de durée! Je suis exactement dans la même situation que Liliane et je séjourne 5 semaines en France l'été, et dans ce cas, j'ai besoin d'une carte qui reste valable d'une année sur l'autre.

David

JEMAREL

Message par JEMAREL » 07 avr. 2006 21:00

salut, David

55 cents! C'est de l'arnaque!
Je vais voir un peu ici, pour ces fameuses cartes prépayées... mais c'est clair, ce ne sera jamais le prix d'un abo régulier... Par contre, je suis sûr que ça doit exister dans les 20 cents... (optimiste que je suis :roll: :P :wink: ) je vais chercher et je donnerai le résultat ici.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Nicolas B

Message par Nicolas B » 08 avr. 2006 08:14

Bonjour à tous,

Liliane, j'ai une cousine dans le même cas que toi, qui vit au portugal et elle a effectivement 2 abonnements mobiles :
1 portuguais pour téléphoner depuis le Portugal
1 français qu'elle utilise en .... France
Depuis qu'elle fait celà elle économise les frais de roaming, quel que soit le numéro qu'elle appelle.
Donc si tu es en Belgique et que tu veux joindre une ligne française, tu utilises ta ligne belge, si tu es en France tu utilises l'autre.

Le principe du roaming, exemple :
J'ai 2 abonnements français et je suis à l'étranger : mon appel de la ligne A vers la ligne B transite par la France, résultat : frais d'acheminements surtaxés pour la ligne A mais aussi pour la ligne B qui ne se trouve pas sur son territoire :cry:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »