Pubs de la sécurité routière !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
distran

Pubs de la sécurité routière !

Message par distran » 24 avr. 2006 18:11

Bonsoir,

Voici 2 liens de spots publicitaires de la sécurité routière :

Attention le 1er est très choquant !!
http://www.dailymotion.com/chris38/video/119760

http://www.koreus.com/media/ceinture-securite.html

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 24 avr. 2006 18:48

Bonsoir NATH ET TOUS :lol:

Un frisson nous a parcouru. Deux liens FORTS :cry:

fanchon2

sécurité routière

Message par fanchon2 » 24 avr. 2006 20:23

Bonsoir tout le monde

Si encore ça faisait réfléchir certains ...... mais je n'en suis pas si sûre !!!
Je me demande encore jusqu'où il faudra aller pour que certains prennent conscience de leur mauvaise conduite

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Stef 33

Message par Stef 33 » 24 avr. 2006 20:46

Salut,

Moi je suis 100% pour ce genre de "pub" et surtout passées à des heures de grande écoute (c'est le cas de la première). Ca fait réfléchir, voir même agir !

A+
Stef

distran

Message par distran » 24 avr. 2006 20:51

TETARUS a écrit :bonsoir,

la première passe tous les jours à la télé, ça devient même lassant

Pierre
Encore faut il regarder la télé!!!!.....moi c'est quasiment jamais, donc j'ai découvert cette pub ce soir avec le lien de Nath

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 24 avr. 2006 21:14

J'adooooooooore! Enfin du clair, pas de bla-bla.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Wannig

Message par Wannig » 24 avr. 2006 21:19

Bonsoir à tous,
j'adhère tout à fait à ce genre de spot.
Malheureusement et encore une fois l'accent n'est mis que sur les limitations de vitesse. Ce genre de spot n'atteindra jamais les deux extrèmes du paysage automobile :
--> ceux qui pensent que ce genre de chose ne peut pas leur arriver puisque leur réflexes sont excellents, leur conduite sûre et leur véhicule bardé d'électronique
--> ceux qui pensent que ce genre de chose ne peut pas leur arriver puisqu'ils sont prudents et respectent toujours les limitations de vitesse

Il serait temps de mettre l'accent sur la notion de vitesse adaptée. La limitation de vitesse légale n'est absolument plus valable dès que les axes sont chargés, à l'approche d'un carrefour aveugle, lorsqu'on dépasse un groupe de cyclistes ou une colonie de vacances, où quand il y a un vent violent....
Les discours de la Sécurité Routière sont toujours aussi déresponsabilisants même si la forme évolue un peu.
Il faut toujours avoir à l'esprit que la conduite n'est pas un acte banal ou machinal puisque si les véhicules sont de formidables vecteurs de liberté, ce sont aussi d'effroyables machines à tuer.
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

JEMAREL

Message par JEMAREL » 24 avr. 2006 21:51

tout à fait!!! Je ne comprends pas pour quoi je me fais doubler sous la pluie ou la neige... quand mon expérience me dit de NE PAS faire les 130 sur l'autoroute, ni les 110 qui seraient permises sous la pluie... :cry: ... mais que je me fais verbaliser pour avoir roulé à 159 sur route sêche + vide. Si je le fais sur l'autre côté du Rhin, tout va bien... même à 240... alors c'est la frontière qui me rend potentiellement dangéreux?
Tout ceci pour souligner le double language de la "sécurité routière". Car, facile, de mettre à chaque accident comme cause "dépassement de vitesse" ou "trop vite". Car dès qu'une voiture roule, elle est en vitesse... et si elle serait à l'arrêt, elle ne l'est pas... donc, pas d'accident... donc, tout accident = vitesse :? :roll: :?: Faut avoir fait l'ENA pour pondre ça...

Et pendant ce temps, il y en a plein, qui rentrent après "un dernier verre", et qui "connaissent parfaitement la région" :twisted: ... et les raccourcis pour ne pas rencontrer les gentils gens en voiture bleue... sans parler de ceux qui fument la moquette...
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Wannig

Message par Wannig » 24 avr. 2006 22:24

Je vois qu'on se comprend...

Je parcours une centaine de kilomêtres par jour sur nationale, et malgré ma conduite naturelle plutôt "godasse de plomb", je me surprend de plus en plus lorsque je vois un excité dans le rétro à faire en sorte qu'il double en me disant "Va te tuer plus loin et laisse moi en dehors de tout ça......"
C'est peut-être la sagesse, ou alors le fait que je puisse associer chaque portion de la route à un gros "carton" du genre choc frontal. Croyez-moi, lorsqu'on se retrouve face à un taré suicidaire en haut de côte qu'on évite de justesse, on a la peur au ventre pendant plusieurs jours......
(pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion d'éviter un de ces individus en passant du côté de la route qui lui était réservé, je ne sais toujours pas comment j'ai eu ce réflexe qui m'a certainement sauvé la peau.....)

Ces situations n'ont rien d'étonnantes quand les statistiques officielles révèlent que 10% des automobilites français possèdent un faux permis de conduire.... :evil: :evil: :evil: :evil:

fanchon2

sécurité routière encore

Message par fanchon2 » 24 avr. 2006 22:44

Wannig a écrit :

..........................................
Ces situations n'ont rien d'étonnantes quand les statistiques officielles révèlent que 10% des automobilites français possèdent un faux permis de conduire.... :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais le permis de conduire N'A JAMAIS FAIT BIEN CONDUIRE mais seulement donne L'AUTORISATION DE CONDUIRE SEUL, ce n'est pas du tout la même chose ; ce n'est pas un carton rose qui va rendre les automobilistes plus prudents, ça se saurait :twisted: :twisted: :twisted:
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Wannig

Re: sécurité routière encore

Message par Wannig » 24 avr. 2006 23:04

Fanchon a écrit :
Wannig a écrit :

..........................................

Mais le permis de conduire N'A JAMAIS FAIT BIEN CONDUIRE mais seulement donne L'AUTORISATION DE CONDUIRE SEUL, ce n'est pas du tout la même chose ; ce n'est pas un carton rose qui va rendre les automobilistes plus prudents, ça se saurait :twisted: :twisted: :twisted:
On y apprend tout de même les bases indispensables.......................................

metallian

Message par metallian » 25 avr. 2006 01:00

Salut

j'adore ce genre de spot,mais c'est vrai que ça parle toujours de vitesse et pas de l'alcool ,la drogue ,les portables ,la conduite avec mauvais temps ect......la securité routiere ferait bien de se mettre vraiment aux boulot
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

fernand

Message par fernand » 25 avr. 2006 07:50

:mrgreen: Bjr tous, là faut qu'on m'explique :shock: :shock: :shock:
malgré ma conduite naturelle plutôt "godasse de plomb", je me surprend de plus en plus lorsque je vois un excité dans le rétro à faire en sorte qu'il double en me disant "Va te tuer plus loin et laisse moi en dehors de tout ça......"
"godasse de plomb" était le surnom du pilote de F1 Jean-Pierre JARRIER, qui avait le pied très lourd et passait à fond là ou d'autres ralentissaient :shock: :!: :!: :!: .... donc le parallèle avec la sécurité routière qui voudrait que logiquement nous ayons tous un "pied plume d'oiseau" ne me semble pas très bien en harmonie :? ... ou alors j'ai rien compris :cry: :cry: :cry: :cry:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Wannig

Message par Wannig » 25 avr. 2006 09:22

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous, là faut qu'on m'explique :shock: :shock: :shock:
malgré ma conduite naturelle plutôt "godasse de plomb", je me surprend de plus en plus lorsque je vois un excité dans le rétro à faire en sorte qu'il double en me disant "Va te tuer plus loin et laisse moi en dehors de tout ça......"
"godasse de plomb" était le surnom du pilote de F1 Jean-Pierre JARRIER, qui avait le pied très lourd et passait à fond là ou d'autres ralentissaient :shock: :!: :!: :!: .... donc le parallèle avec la sécurité routière qui voudrait que logiquement nous ayons tous un "pied plume d'oiseau" ne me semble pas très bien en harmonie :? ... ou alors j'ai rien compris :cry: :cry: :cry: :cry:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Bonjour à tous et à Fernand,
Tu as bien compris, j'essais juste d'exprimer que contrairement à ce que nous explique sans cesse la sécurité routière, la vitesse est rarement l'élément déclencheur de l'accident. Indiscutablement, c'est un élément aggravant....
Je constate aussi que c'est l'expérience qui me fait maintenant lever le pied et non pas le discours officiel ou les contrôles radars "tir aux pigeons".

NB : Evidemment, je n'oserais pas comparer ma conduite au pilotage de JPJ qui est un vrai pilote au gros coeur. Quand on a eu la chance comme moi de le voir évoluer en vrai sur piste, on comprend que la route ce n'est pas la course... :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »