message effacé
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Fanchon
- Pays : France
message effacé
Bonjour tout le monde : quelqu'un peut-il me dire comment il se fait que 2 de mes posts viennent d'être effacés de façon légèrement "abusive" ? ai-je été impolie ? ai-je nui à quelqu'un ? un modérateur peut-il répondre ? j'aimerais comprendre. Merci.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- KryLo
- Pays : France
bonjour,
Je me justifie pour la première et la dernière fois au sujet des posts qui sont hors sujet. Je ne vois pas l'utilité d'annoncer dans le bar des campeurs qu'on a créé un sujet dans une autre rubrique.
Si tout le monde fait cela pour toutes les rubriques, le forum deviendrait ingérable et surtout illisible. Je signale également que la fonction "citer" n'est pas obligatoie à chaque fois que l'on veut répondre à un colistier et que ça "bouffe" de la bande passante et n'apporte rien de plus. Il est intéressant de se servir de la fonction "citer" pour un passage util auquel on veut répondre.
bonne journée
Je me justifie pour la première et la dernière fois au sujet des posts qui sont hors sujet. Je ne vois pas l'utilité d'annoncer dans le bar des campeurs qu'on a créé un sujet dans une autre rubrique.
Si tout le monde fait cela pour toutes les rubriques, le forum deviendrait ingérable et surtout illisible. Je signale également que la fonction "citer" n'est pas obligatoie à chaque fois que l'on veut répondre à un colistier et que ça "bouffe" de la bande passante et n'apporte rien de plus. Il est intéressant de se servir de la fonction "citer" pour un passage util auquel on veut répondre.
bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
![Image](http://www.lacaravane.com/forum/download/file.php?id=37270&mode=view)
message effacé
Merci Krilo : au bout de 343 messages, je vais ENFIN apprendre à me servir du forum.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Je rappelle, à toutes fins utiles, la présence d'un règlement sur ce forum
http://www.lacaravane.com/forums/postin ... te&p=59857
Il stipule, entre autres
:
)
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Arrow :arrow:](/forum/images/smilies/icon_arrow.gif)
Il stipule, entre autres
Le plus courant de ces cas là étant le hors sujet (et plus rarement le respect des autres membresOlivier Pottier a écrit : 4 ) Respect de la Loi :
En tant qu’utilisateur de ce Forum, vous vous engagez à ne pas poster de messages à caractère injurieux, vulgaire, obscène, diffamatoire, menaçant, xénophobe ou tout autre message qui violerait les lois en vigueur ("Informatique et Liberté", Loi 78-17 du 6 janvier 1978).
Les modérateurs, administrateurs et le webmaster se réservent le droit d’éditer, de verrouiller ou de supprimer tous les messages à caractère répréhensible. ...
5 ) Respect des membres du forum
Il est interdit d'écrire tout message sur le forum et tout message privé (MP) exprimant une attaque, une agressivité ou des propos déplacés à l'égard d'un ou de plusieurs membres du forum. Ces messages seront effacés du forum et leur auteur recevra une mise en garde ainsi qu'une mise en demeure de s'excuser. Si ce dernier point n'est pas fait, le compte de l'utilisateur pourra être définitivement supprimé.
6 ) Respect des sujets des posts :
Chaque post traite d’un sujet précis. Lorsque vous écrivez un message dans un post existant, votre message doit traiter du même sujet que celui du post.
L’absence de message hors sujet est nécessaire au bon fonctionnement du forum.
Les modérateurs effaceront systématiquement tous les messages hors sujet.
7) Respect du mode d’emploi du forum :
Tout membre du forum doit respecter le mode d’emploi du forum Lacaravane.com qui est écrit à l’adresse suivante : www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4961
Les modérateurs se réservent le droit d’éditer, de modifier et de supprimer les messages qui ne respectent pas ce mode d’emploi.
.....
En tant que personne enregistrée sur le forum Lacaravane.com, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.