Stationnement voie publique en belgique

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gepaloux

Stationnement voie publique en belgique

Message par gepaloux » 23 mai 2006 18:10

Comme vous le savez tous, il est interdit de laisser une remorque ou une caravane plus de 24 heures sur la voie publique, du moins dans le code de la route. Jusqu'à présent, j'avais trouvé un arrangement en laissant la caravane dans une zone piétonne tout près de chez moi avant et après chaque vacance. Depuis peu la zone en question est devenue zone de circulation, je suis ainsi fort embarassé. Mon agent de quartier m'a fait comprendre qu'il allait tolérer ma caravane sur une place de stationnement SAUF si cela dérange quelqun, vu que mes voisins sont fort jaloux de ma caravane, cela ne saurait tarder.
Qu'elle solution avez vous trouvé (en Belgique) à ce problème ? une dringuelle? un barbecue aux voisins ? Je ne sais vraiment plus quoi faire pour pouvoir laver et apprèter la caravane à mon aise sans devoir faire un km
Merci pour vos précieux conseils
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Grapy

Message par Grapy » 23 mai 2006 22:43

Bonsoir à Tous,

Gepaloux, j'habite une rue sans issue. Il y a quelques années un voisin a déposé plainte car ma caravane était devant chez moi depuis 3 jours. Il habite 80 m plus loin.
Depuis ce moment, je fais attention, je vérifie qu'il n'y a pas de trace de craie sur le pneu et le trottoir. Ce fut une fois le cas, j'ai alors bougé la caravane.
On a déjà parlé de ce sujet sur le forum : une caravane immatriculée ne peut rester plus de 24h sur place mais il suffit de la bouger un petit peu, personne ne peut alors rien dire.
Bien sûr, je laisse ma caravane devant chez moi le moins longtemps possible pour ne pas trop gêner mes voisins.

Ce n'est pas facile de contenter tout le monde mais c'est vrai que s'il n'est pas possible de laisser la caravane pendant quelques jours pour le charger avant les vacacanes et pour la décharger après les vacances, c'est alors un gros problème.
Il faut essayer "d'amadouer" les voisins. Le mien, je m'en fiche, il a d'ailleurs TOUT le voisinage à dos car il cherche des problèmes à tout le monde.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Franceric

Message par Franceric » 24 mai 2006 09:19

Superbolleke a écrit :Il faut essayer "d'amadouer" les voisins. Le mien, je m'en fiche, il a d'ailleurs TOUT le voisinage à dos car il cherche des problèmes à tout le monde.
Superbolleke
Tiens, ça existe ce genre d'individu en B aussi alors :evil:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Jéjé 80

Message par Jéjé 80 » 25 mai 2006 10:37

Comme quoi le français moyen, tout bougon qu'il est, n'est pas le seul dans le genre. :wink:
Au moins, en France, nous pouvons laisser nos véhicules 7 jours en stationnement sans les bouger. Je n'ai rien contre les Belges (au contraire), mais il y a vraiment des choses incensées.
C'est vrai que la seule solution pour que vous soyez "dans les clous", c'est de bouger tous les jours un peu. Mais quelle galère...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »