GAZOLE VERT ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fernand

GAZOLE VERT ?

Message par fernand » 29 mai 2006 12:04

:mrgreen: Bjr toutes et tous, samedi matin en prenant du gazole dans mon centre préféré crelcel... :oops: j'ai eu la surprise de constater l'apparition d'une nouvelle pompe avec un gazole vert :shock: :shock: :shock: , j'ai lu attentivement la description du produit 8) ... mais je n'ai pas osé en prendre :oops: d'ou ma question:
"vous êtes vous déja approvisionner avec ce genre de carburant :?: "
soucieux de préserver la nature le mieux possible, j'aimerai bien m'en servir de ce truc 8) , mais en regarde du faible écart de prix entre les deux... et le prix d'un nouveau moteur.... :cry: je préfère attendre un peu et en savoir plus :wink: , y a t'il une incompatibilité d'utilisation avec nos nouveaux moteurs à rampe commune :?: ... merci de vos lumières :P , j'ai ma petite idée là dessus et pense que cela est faisable sachant que le mélange d'huile n'est que de 5% :? mais dans le doute :? ...
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

gegedelyon

Message par gegedelyon » 29 mai 2006 13:04

il y a ça qui circule :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=382518

il y a du diester dans le gas oil que l'on utilise déja , la il s'agit d'un gas oil plus vert (si on peut se permettre )..........
a prioris et j'ai des collégues qui le font nos HDI,DCI et autres CRDI peuvent fonctionner avec 30% d'huile dans le réservoir !
ta pompe est le début d'une nouvelle ére qui commence pour les carburants ,diester pour le gas oil ,ethanol pour l'essence !
tout n'est qu'une question de taxe et de bon vouloir des politiques!
@+++++++++++++ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

fernand

Message par fernand » 29 mai 2006 13:52

:mrgreen: Bjr, merci de ta réponse ça conforte mon idée que c'est possible l'utilisation du gazole vert 8) , le prochain plein j'en prendrai :wink: et d'ici là j'aurai certainement d'autres avis avisés :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »