Circulaire Olin

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Circulaire Olin

Message par Ravhobby » 04 juin 2006 09:25

Bonjour,

Les campeurs sont proches de la nature et souhaitent la préserver au maximun des dégradations des véhicules motorisées.

Pour soutenir N. OLIN
http://www.wwf.fr/petition_olin/

Merci à vous.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

le viking

Message par le viking » 04 juin 2006 12:35

Salut,Image

C'est fait ...Image
@+

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Message par MIKADO » 04 juin 2006 12:48

Bonjour,

Les gestionnaires de campings sont aussi concernés

C'est fait :D

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 04 juin 2006 13:12

Salut les cpains

Voilà c'est fait
Je suis un fervent naturaliste, les véhicules divers à moteurs dégradent nos forêts, notamment les chemins, mais aussi leur pollution n'est pas souhaitable ! la nature est truffée de ce genre de véhicules
Souvent , ils sont impitoyables, le pédestre promeneur dois aller dans le fossé ! Est-ce là une attitude citoyenne ? Est-ce là une attitude écologique ?
Je dis NON, à tous ces abus qui nuisent à la nature et de cefait nuise çà notre santé, mais encore nuisent à la santé et à l'avenir de nos enfants et petits enfants ! Alors vous les posséceurs de gros quatre quatre, s'il vous plait, je sais que pour la traction de vos grosse demeures péfrérées, ils sont utiles mais que de pollutions ! vivement des énergies nouvelles ...
Pour ne pas attiser des fammes, je me referme sur ma coquille, mais soyez vigilant, préservez la nature, rendes service à vos enfants, à vos petits enfants, à vous même ! Merci
:wink:
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 04 juin 2006 15:45

Pas d'accord il y a des c******s en 4/4 également qui eux vont labourer
champ et forêt et même faire les c*** en ville.
Pour les quads je suis partisan qu'il passe un permit comme les motos ou
voiture.
Sinon je ne suis pas d'accord de signer une telle pétition, d'ailleur je l'avais
expliqué mais à disparu vraiment hypocrite peu être que la vérité blesse
certain :?: je vais me faire un plaisir de faires des photos de campeurs
pollueurs, qui vont venir cet été, bien sur il ne sont pas la majorité
d'ailleurs comme les 4/4 , les quads , les VTT etc :lol: mais c'est suffisant
pour polémiquer et généraliser la preuve
bernobby

Edit de Subyland: merci de penser aux enfants qui lisent aussi le forum.
Dernière modification par bernobby le 04 juin 2006 16:32, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 04 juin 2006 16:11

Il ne faut pas généraliser, il y a des gens bien et d'autres ... partout :?
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

le viking

Message par le viking » 04 juin 2006 16:29

Salut,

Je me doutais bien que ce genre de post allait déclencher un nouveau "bordel" . Je vous prie de m'excuser pour le terme mais j'en trouve pas d'autre...
Il ya des lois ... il suffit de les appliquer, sans magouilles, ni passes-droits.

Point final.

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 04 juin 2006 17:13

bonjour le viking
Ben oui je polémique pourquoi je soutiendrai cette circulaire
qui invite les gens à plus polluer c'est marqué dans la circulaire
• Nous encourageons toutes les pratiques de loisir de pleine nature
qui excluent l'usage du moteur - telles la marche,
le vélo, l'équitation - et qui s'expriment dans le respect du milieu naturel
autre citation bonjour la campagne
Les organisations signataires invitent tous les citoyens attachés au calme, à l'air pur et à l'intégrité des paysages de France à signer en nombre cette pétition.
C'est rigolo cela, je suppose que tout ceux qui n'habite pas près des
espaces de loisir de pleine nature, seront bien obliger d'aller avec leur
véhicules à produit pétrolier, près de ces sites afin d'assouvir ces
pratiques trés écolo.

C'est marrant comme démarche :lol: car la majorité habite les villes.
et pour tous les citoyens attachés au calme, à l'air pur et à l'intégrité
des paysages de France
il faut qu'il prennent quoi pour aller
sentir cet air si pur si et et si on nous mène en bateau :cry:
bernobby
Dernière modification par bernobby le 04 juin 2006 17:23, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 04 juin 2006 17:16

salut

le monde est plein de faux culs :roll: :roll:

@+

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 04 juin 2006 17:39

Salut tout le monde
Ce n'est pas de la polémique, c'est de l'espression démocratique !
oui, il y a des gens en 4*4 respectable, oui, il y a des gens à pieds pollueurs ... Si je fais 15 km par jours, je pourrais ramener au minimum une dizaine de photos de sacs plastiques et autres détritus dans la nature ... tous les jours ... déjà que de faire ses besoins naturels dans la forêt relève plus ou moins de pollution, selon les ingrédients qu'on aura avalés :lol:
A la maison tout le monde paye pleins de taxe , notemmebnt sur l'enlèvemen des ordures, or, pourquoi paés ramener les déchets avec soi, si, on est déjà en dehors, il suffit d'un sac plastique mour y mettre le tout, mais non, même s'il y a des poubelles, les détritus trînent à coté éparpillées dans un rayon immense ... Quant à certains individus en 4*4 ils se croient carrément audessu de tout, le piéton, le cycliste etc ... enlève toi ou je t'applatis ... mais ou allons nous ... Bon, je ne sais si une telle pétition apporte un plus, mais déjà le fait d'en discuter peut générer des passions de propreté ... :lol:
Si, je vois les gosses de 6-7 ans qui apprenent à leurs parents à ne pas jeter les cendrier par la fenêtre de la voiture etc .. c'est triste, les parents qui devarient éduquer les mômes et non l'inverse !
Bon, ceci dit rouler, faites ce que bon vous semble, mais respectez autrui ! Voilà ma devise ! Merci bonne fêtes de Pentecôtes
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 04 juin 2006 17:58

Petit'Jo a écrit : Bon, ceci dit rouler, faites ce que bon vous semble, mais respectez autrui ! Voilà ma devise ! Merci bonne fêtes de Pentecôtes
bonne fin de fête Petit'Jo
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 04 juin 2006 19:16

:D ben avis purement perso,

les véhicules tout terrains, l'avantage c'est le franchissement, la puissance que tu maîtrises, l'éclate à donf pour les bécanes de cross (j'y ai goûté jadis sur terrain, fait pour)...qu'un forestier traverse un bois en 4x4 OK c'est son boulot...mais faire fumer le diesel, ou creuser les sillons dans des petits chemins verdoyants en sortant que c'est pour découvrir "Dame nature", je rigole...enfin j'essaies. :?

Dans mon coin, tous les WE, les "Aventuriers du Dakar perdu" viennent nous labourer la campagne, ils arrivent même à énerver nos joviaux tireurs de sangliers, dont beaucoup sont pourtant en 4x4 et immatriculés comme eux, vas-comprendre... :?

Quand à te promener peinard en famille sur un chemin de hallage, ou apprendre au petit dernier à faire du vélo...là t'es barge!

Je ne cherche pas à changer l'avis de qui que ce soit, mais je tenais à donner le mien ... total respect...tant que l'on essaie pas de plomber un de mes proches au pare-choc ou au 9.64 balle blindée ( c'est aussi valable pour les autres calibres :wink: )

Amicalement

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 04 juin 2006 20:47

Bonsoir à tous.

Encore un avis personnel...

Il se trouve que je suis propriétaire de 4x4 et écolo.
Le véhicule m'est utile dans la pratique de mes loisirs, mais ce n'est pas pour ça que je me crois tout permis et que je multiplie les incivilités. Bien au conraire, touvé des m...des dans la nature, ça me dégôute.

Je pense que le débat est ailleurs, et que ce ne sont pas les 4x4 qui peuvent nuire, mais leurs conducteurs. Il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est tout.

Donc, en suivant un certain résonnement, il faudrait interdire tous les 4x4 parce que certains en font un usage abusif ? Oui, alors interdisons tous les véhicules à moteurs, parce que pour chaque catégorie de véhicule, il y a des utilisateurs qui n'ont qu'un citron à la place de la cervelle, ce n'est pas la pannacée des 4x4.

4x4 = gros pollueur ??? Le 4x4 moderne est pratiquement toujours motorisé avec des moulins repris à des berlines. Et je ne vois pas quiconque râler après les possesseurs de ces berlines là...

Je pense surtout qu'il faut se donner les moyens de "calmer" ceux qui font n'impporte quoi, et laisser vivre les autres.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 04 juin 2006 21:54

:D bonsoir à toutes et tous

Un gros "+1" Jéjé 80 (je sais pas faire en BB code), tout à fait d'accord.

Ce qui me fait râler, ce sont tous les t.. d..c..l qui se croient tout permis, ou ceux qui invoquent de pseudos raisons écolos pour justifier quoi que ce soit.

Le 4x4, comme les bécannes de cross, c'est super, mais comme dans tout il faut éviter les excès :evil:
Si un jour tu passes à la "niche" (apéro et petite bouffe en prime :D ) tu verras que chez nous c'est vraiment la chienlit :cry:

De toute façon, berlines, ou avec caravane, KTM ou 4x4, tondeuse, motoculteur, quand tu démarres un moteur, c'est comme quand t'allumes une clope...tu es en principe conscient que c'est pas bon pour la planète et tes bronches (pour la clope) :wink:

Je suis pas pour le tout réglementé, mais quand la majorité est em...uyée par une pincée, il ne faut pas prendre cela pour une fatalité et toujours dire Amen. :roll: :evil:

A part ça utilisé comme il faut, je n'ai rien contre...j'aurais même les sous je crois que j'en aurais un pour traquer ma collection de caravanes...chacun ses rêves... 8) :lol: :lol: :lol:

Amitiés

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 04 juin 2006 22:58

bonsoir,

je pense qu'il va de soi que, en profitant de la nature, on ne la détruit pas. Qu'on y aille en vélo ou en caterpilar, peu importe.
Donc, je ne vois pas l'interêt de se chauffer sur le choix de la tractrice dans un forum caravane. Jamais vu une voiture toute seule aller dans la forêt; il y a toujours et partout un conducteur. Et c'est lui, qui est c** ou pas.
D'ailleurs, le sujet était de signer une pétition. Dommage, qu'il faut maintenant signer une pétition pour sauvegarder la nature.
Je serais partant immédiat, à signer une pétition pour faire signer Georgie-Boy le protocole de Kyoto. Ca fait d'un seul coup gagner bien plus! Le reste, c'est du "lave-mains".
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »