Quelqu'un utilise t il la CIBIE ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

chrislvg

Quelqu'un utilise t il la CIBIE ?

Message par chrislvg » 23 juin 2006 00:01

ET oui , au siècle du portable , et après le décés de Max Menier , reste til encore des amateurs de CB ?
Est ce encore utilisé sur la route ? en bref cela a t il encore un intéret ?
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

bernobby

Re: Quelqu'un utilise t il la CIBIE ?

Message par bernobby » 23 juin 2006 00:12

chrislvg a écrit :ET oui , au siècle du portable , et après le décés de Max Menier , reste til encore des amateurs de CB ?
Est ce encore utilisé sur la route ? en bref cela a t il encore un intéret ?
ben oui demande au grand routier même qu'il peuvent parler à leur
homologue du Canada ou des USA pour savoir entre autre si la N 66
n'est pas bouché ou les steppes de Russie en dégel :arrow:
chui parti :lol:
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

chrislvg

Message par chrislvg » 23 juin 2006 00:26

Berno , t'es en forme ce soir ! ! ! ! !
Je refléchissais a m'acheter une cb , sur ebay ,
et puis j'ai réalisé que j'allais me retrouver tout seul , sur la route avec cet outil du siècle dernier . . . .
Mais en même temps , ça se vend bien toujours les CB non ?
ALORS QUI SEN SERT ? :?: :?: :?:

bernobby

Message par bernobby » 23 juin 2006 00:51

chrislvg a écrit :Berno , t'es en forme ce soir ! ! ! ! !
Je refléchissais a m'acheter une cb , sur ebay ,
et puis j'ai réalisé que j'allais me retrouver tout seul , sur la route avec cet outil du siècle dernier . . . .
Mais en même temps , ça se vend bien toujours les CB non ?
ALORS QUI SEN SERT ? :?: :?: :?:
bonsoir chrislvg
toujours en forme :lol:
Sur ceux forums pas grand monde, mais ceux que je t'ai dit plus haut
c'est vrais, je pense que tu ne seras pas déçu car plein d'amateur s'en
serve encore et quand tu demandes un renseignement c'est du direct :wink:
et très fiable plusieurs collègue avec qui je partage des voyages et routiers
l'utilisent tout le temps, de plus pas interdit comme les portables?
donc suffi de parler à un routier il te confirmera que c'est très pratique
pour diverse raison
bernobby

lolo37

Message par lolo37 » 23 juin 2006 09:13

bonjour à vous,
La CB je connais un peu car j ai roulé pas mal demeurant sur Paris y a une dizaine d année et revenant dans ma région tous les 15 jours...
.. Il faut du bon matériel, pas le premier prix car sinon t as une mauvaise reception et tu choperas que les "abrutis" qui sont suréquipés et bousille le réseau...
... Le problème est lorsque tu arrives à proximité des villes, là tu as un tas d' abrutis (eh oui, je me répète) qui font joujou avec leur matériel..et en fixe chez eux...alors ils saturent entièrement leur ville donc tout le monde éteint son poste... :evil:
.. L avantage de la CB, c est pour le voyage à plusieurs, tu prends un canal et tu traces ta route avec les amis dans la bonne humeur...
.. Sinon, lorsque certain s en servent intelligemment, ça peut t annoncer les accidents, le trajet, les radars (evidemment), la présence d animaux.ou si tu es en panne et ton portable est déchargé.....y a toujours un mec sympa qui va t aider....
--- Mais je l ai rallumé en début d année et je trouvais le réseau bien calme avec beaucoup d espagnol mais toujours les mêmes "abru.." en ville...
--- Je ne pense pas qu ils en vendent autant qu avant, avec l arrivée du portable et du GPS.... :?: :P

bernobby

Message par bernobby » 23 juin 2006 10:45

TETARUS a écrit :bonjour,
comme tu dis, rouler à plusieurs c' est formidable , on peut se " causer "
sans problème, cela m' est déjà arrivé Pierre
bonjour
ben c'est toujours formidable on peut continuer à papoter ici :P :P :P
bernobby

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 23 juin 2006 11:20

J'en ai fait il y a bien longtemps, c'était très convivial, il y avait bien sur les couillons qui saturaient certaines zones urbaines, mais bon, la bonne ambiance y régnait, j'étais même dans un club où l’on faisait des assistances sur les manifestation sportives et culturelles.

Ensuite, le téléphone est arrivé, et tout et retombé, les gens préfèrent payer pour ne rien se dire plutôt que de le faire gratuitement.
Je l’allume de temps en temps, et la fréquence est bien calme, le 19 est il toujours actif ?
A l’époque, dans la région de Montbéliard, nous utilisions le 22 fm pour ne pas embêter les routiers.

J’ai toujours mes postes, et dans la voiture, des fois, je mets un portable, pour les voyages (ou par nostalgie).

En voyage, à plusieurs, c’est extra de discuter entre les voitures.
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

defender28

Message par defender28 » 23 juin 2006 12:30

:lol: j'utilise la CB en tout terrain, c'est hyper pratique. Sur route compte tenu de la faible puissance des appareils ils sont pratiquement inutilisable notamment sur autoroute où les étrangers inondent les frequences avec des appareils trés puissant.
Pour moi sur route c'est sans interêt. Pour les infos, il est préférable d'investir dans une radio RDS.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

fernand

Message par fernand » 23 juin 2006 12:55

:mrgreen: Bjr toutes et tous, et les pigeons voyageurs ..... :o vous y avez pensés :?: ... bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 23 juin 2006 13:01

J'y ai pensé, mais c'est difficile de faire une cloison dans la caravane pour les séparer des chats.

Déjà que le poisson rouge fait la tête car il est dans la "douche"

:D :D

:arrow: :arrow: :arrow:
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

defender28

Message par defender28 » 23 juin 2006 13:25

:? la grippe aviaire a fait des ravages et à compliquer la fréquence des messages :cry:
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

chrislvg

Message par chrislvg » 24 juin 2006 21:29

J'ai vu sur ebay , une magelan 200 canaux , 5 watt,
enchere 40 euros , avec micro .
Après il faudra que je trouve une antenne.
Ca me fait envie , mais vos message sont très partagés . . . . .

Casyl

Message par Casyl » 24 juin 2006 21:51

Bonsoir à tous,

J'utilise aussi une CB, mais il faut reconnaître que depuis plusieurs années, le trafic a bien diminué.

Au départ c'était les pros de la route qui modulaient. Puis début des années 90 monsieur tout le monde a acheté sa CB premier prix (dont une grande mahorité qui ne l'a jamais utilisée correctement... ).
Aujourd'hui, le boom est retombé avec l'arrivée du portable, du GPS, des sites web dédiés aux itinéraires.... Donc moins d'utilisateurs, on revient d'ailleurs un peu aux débuts avec les "pros" (routiers, etc...) et les passionnés qui restent encore.

Toujours est-il que je conserve un poste dans ma voiture, pour plusieurs raisons :
1. On se met à l'écoute et on a toujours une ou deux infos par les routiers sur l'état en temps réel du traffic et de ses éventuels problèmes
2. Moyen de sécurité : le portable ne passe pas encore partout, la CB emet toujours, jamais déchargée. On peut donc toujours tenter de joindre quelqu'un en cas de problème (il fut un temps où certains SMUR et SAMU veillaient le canal 9)
3. Entre amis c'est hyper pratique et rien à voir avec le portable moins convivial, payant et ponctuel (avec la CB on discute autant qu'on veut !)

Bref, tout ça pour dire que moi je dis qu'acheter une CB, pourquoi pas :idea: Beaucoup sont prêts à mettre le prix de 2 postes CB dans un téléphone portbale pour lequel ils paieront en plus les communications.

Et vu le coût, même si tu es déçu, tu pourras toujours la revendre :!:

Voilà mon avis (et ce n'est que mon avis !!),

73 51, les gros 88 à ton YL et la bonne roulade ! Moi je rentre au QRA faire un petit gastro ! :wink:

Stef 33

Message par Stef 33 » 25 juin 2006 09:44

Salut,

Comme beaucoup, j'ai utilisé la Cibi quand c'était à la mode, surtout dans les années 93 - 95.

Et puis j'ai changé de voiture et je ne l'ai pas remontée. Le poste a traîné à la cave encore pas mal de temps, et puis un jour, lors d'un déménagement (!), ma femme l'a balancé (enfin je crois que le type de la déchetterie avait l'air intéressé...).

Bon, c'est vrai que c'était le poste le moins cher (marque Dirland si je me souviens bien). Tout jeune conducteur alors, j'avais surtout acheté ça pour les infos trafics routiers (et surtout les radars :oops: ). C'était assez sympa, surtout sur les grands trajets. Je me souviens avoir discuté avec quelques personnes qui faisaient la même route que nous. Un peu comme sur un forum. On rigolait bien, surtout des blagues de certains routiers (toujours un peu comme sur le forum, n'est-ce pas Robocopp si toi ou les tiens me lisent encore :wink: ).

Question matos, mon beau-père avait une Président (une Johnny je crois) et c'est vrai qu'au niveau qualité de réception, c'était déjà un peu mieux. Moi j'avais tout le temps des ppppspsssssssshhhhhhhhhhhh entre chaque émmission, bonjour le confort ! J'ai vu que le matériel avait bien évolué, mais je ne me suis plus jamais laissé tenté. Un jour peut-être, pourquoi pas ?

A+
Stef

KryLo
Pays : France

Message par KryLo » 25 juin 2006 09:54

bonjour,

Je possède toujours ma cb que je laisse dans le coffre avant de la caravane et qui me sert uniquement lorsque je tracte en compagnie de mon beau père avec son cc. C'est pratique car on est pas obligé de rouler les uns derrière les autres (ca évite le phénomène convoi), et la route est moins monotone car on peut discuter en même temps.

Mais il est vrai que la cb a perdu du terrain à cause des téléphones portables et du GPS (hé oui). Avant on pouvait faire des radio guidages alors qu'avec les gps finis. En plus des ptits cons qui saturent dans les villes, il est vrai que la cb à du s'éclipser. Je sais que les CC roulent avec aussi sur le 17 (mais là jsuis pas sûr). Ma femme s'en sert tous les jours entre la maison et le travail car elle emprunte l'A31 qui est souvent saturée ou alors s'il y a un accident (ce qui arrive également assez souvent) car elle n'a pas le gps avec l'info traffic.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »