voilà un lien je ne sai pas s'il est déjà sur le forum
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
http://www.airecampingcar.com/
bernobby
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par bernobby » 24 juin 2006 22:58
Message par Decarpentrie BernardusL » 24 juin 2006 23:09
Message par bernobby » 24 juin 2006 23:19
bonsoirJef68 a écrit :jamais utilisé, parce que je ne connaissais pas les adresses, mais, lors des prochains voyages, je vais me noter les aires succeptibles de m'interesser
Message par le viking » 24 juin 2006 23:23
Message par bernobby » 24 juin 2006 23:37
bonsoirle viking a écrit :Bonsoir,
Mais à St vaast la Hougue (50), l'aire dépend du camping la Galouette,
elle est située à côté du camping et offre plusieurs services... le tarif est
en conséquence...
@+
Message par bob » 25 juin 2006 15:07
Bonjour,Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonsoir à tous
Quelqu'un utilise-t-il quelque-fois les aires CC avec sa caravane et quel est l'accueil? moi ça ne m'est jamais arrivé mais pourquoi pas.
A+ Nanard
Message par bernobby » 25 juin 2006 15:32
bonjour bobbob a écrit :
Très rarement vu des caravanes sur des aires de services pour camping cars (comportant une possibilité de bivouaquer).
De plus, je me demande si au niveau purement réglementaire ces aires dévolues aux camping cars sont accessibles aux caravanes.
Message par distran » 25 juin 2006 16:02
Message par Pascal » 25 juin 2006 18:25
Exact, à part les caravanes importées (et encore, seules les gammes d'accès), l'équipement de série inclus toujours batterie depuis des décennies, l'eau chaude (avec un vrai chauffe-eau) de même depuis une dizaine d'années ainsi que réservoir sd'eau propre et usée. Et c'est une pratique tout à fait normale de s'arrêter hors-camping pour diverses raisons.bernobby a écrit :[
bonjour bob
Et je pense, il me semble que la Suède, leur Aires de services était là
avant les CC en Angleterre les caravanes ont étaient équipé de tout
temps d'une autonomie bien avant les CC.
bernobby
Message par bob » 25 juin 2006 18:39
Message par Pascal » 25 juin 2006 18:43
Bonjour.bob a écrit :Re,
Par contre, je vois mal un Caravanier fréquenter une aires de CC l'hiver. Ca n'est déjà pas très folichon en Ccar (autre raison de mon abandonle peu d'attrait pour l'utilisation d'une machine onéreuse sur les 5 à 6 mois de la mauvaise saison).
Message par bob » 25 juin 2006 19:23
Message par Pascal » 25 juin 2006 19:35
Sur le premier point, je suis d'accord, caravanes ou cc, l'autonomie est toujours limitée dans le temps.bob a écrit :Bonsoir Pascal,
Je vais donc développer (un peu).
Le Ccariste a payé cher son engin qui est totalement autonome sur 3 jours en moyenne. Il met donc un point d'honneur à ne fréquenter que les aires de service avec parking en espérant s'approvisionner en eau et vidanger (si possible gratuitement, il en deviendrait presque radin![]()
).
Je précise que ça n'a jamais été mon point de vue et que j'aime bien les campings pour leur verdure, leur sécurité, leur espace suffisant et leur ............douche (en CC il faut utiliser l'eau avec parcimonie).![]()
S'agissant de l'hiver, les jours sont courts (le panneau solaire a du mal à fournir suffisamment de courant), on est souvent trop (cette fois-ci) seul, il fait froid. Autant de raisons, selon moi (mais tu es sûrement d'un autre avis) de laisser le CC (ou la caravane) chez soi.
Il y a quelques années, peut être aurais-je raisonné autrement.
Revenir à « Le Bar des Campeurs »