![Crying or Very sad :cry:](/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
AIMERIEZ VOUS D AUTRE COULEUR
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
AIMERIEZ VOUS D AUTRE COULEUR
bonjour,à vous tous,pensez vous pas que les contructeurs de caravane devrait nous proposés plusieurs couleurs exterieur sur leur catalogue exmple (hobby voir d'autre marque) de la plus petite,à la plus grand,VOIR LES MEME COULEURS , nous choisissons bien celles de nos voitures,serait il pas temps que celà change ![Crying or Very sad :cry:](/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
![Crying or Very sad :cry:](/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
Couleur
Bonjour.
Laverda produisait des caravanes complètement vertes et bleue dans le temps. Mais à priori cela n'a pas été un succès.
Sinon, je crois que pour la plupart des constructeurs la tôle extérieure en alu arrive en rouleanu déjà peint. Donc s'il faut pour chaque client avoir le rouleau avec la couleur correspondante, cela complique le processus.
Laverda produisait des caravanes complètement vertes et bleue dans le temps. Mais à priori cela n'a pas été un succès.
Sinon, je crois que pour la plupart des constructeurs la tôle extérieure en alu arrive en rouleanu déjà peint. Donc s'il faut pour chaque client avoir le rouleau avec la couleur correspondante, cela complique le processus.
Re: AIMERIEZ VOUS D AUTRE COULEUR
bonjour depretdepret a écrit :bonjour,à vous tous,pensez vous pas que les contructeurs de caravane devrait nous proposés plusieurs couleurs exterieur sur leur catalogue exmple (hobby voir d'autre marque)
pourquoi
![Question :?:](/forum/images/smilies/icon_question.gif)
![Idea :idea:](/forum/images/smilies/icon_idea.gif)
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Ben personnellement j'au une Hobby et je trouve son look excellent
couleur et tout le reste.
En plus elle a un profil de pénétration dans l'air , qui permet de
consommer moins de carburant "vérifier" par moi et véridique",
mais très sincèrement je pense qu'il ne l'ont pas fait exprès
En plus sa tôle en nid d'abeille qu'elle conserve c'est génial
tous les petits pets.
Pour l'essai de consommation, j'avai une Burtsner plan CC comme la
mienne, même caractéristique, mais le désigner d'intérieur à raté pas
mal de chose.
La tôle lisse qu'elle horreur
![Twisted Evil :twisted:](/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
ces barres d'appui après démontage regardez les marques que cela laisse
en regardant de profil vous voyez tous les défaut beurk et valable pour
d'autre marque également.
Même constat sur les tôles lisses en polyester de certain fabriquant, va
falloir que leurs employés fassent des stages chez les constructeurs de
bateaux
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Donc peinture et esthétique je dis bravo à Hobby du premier modèle
au plus luxueux
bernobby
PS une chose que je ne surpporte pas c'est le prix départ usine
![Twisted Evil :twisted:](/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
franchement nul, Encore Hobby que vous soyez n'importe ou en France,
le tarif est TTC et all inclusive on vous dit pas pour un rosros de plus
Tient un copier coller:de chez un fabricant :
Profitez d’un équipement complémentaire !
Offrez-vous les accessoires suivants :
* Lanterneau Midi Heki Seitz
* Réservoir d’eau propre 40 litres fixe avec remplissage extérieur
* Cache flèche en ABS
* Chauffage gaz Truma 3002
* Air pulsé
* Système d’eau chaude Truma-Therme
Valeur d’achat des équipements Euro 1.671,-
Votre participation symbolique Euro 1,-*
*Offre valable pour tout achat de caravane Belcanto neuve, millésime 2006.
Re bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil,
sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Couleur
A propos de la tole lisse à la mode en ce moment, il faut savoir que pour avoir la même rigidité il faut qu'elle soit plus épaisse donc poids plus important.
A propos dy polyester, il y a différent techniques (soit une coque un peu comme sur les bâteaux ... soit une feuille de polyester). Dans le dernier cas, c'est pas facile d'avoir quelques chose de lisses où ne voit pas pas des aspérités en regardant de profil ou avec un éclairage rasant. (mais déjà sur un panneau sandwich classique ce problème peut se poser).
Mais cela est plus cher, et demande un savoir-faire aussi (surtout que certains "plastiques" peuvent ne pas très bien vieillir au soleil, à la neige etc...)
Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit...
A propos dy polyester, il y a différent techniques (soit une coque un peu comme sur les bâteaux ... soit une feuille de polyester). Dans le dernier cas, c'est pas facile d'avoir quelques chose de lisses où ne voit pas pas des aspérités en regardant de profil ou avec un éclairage rasant. (mais déjà sur un panneau sandwich classique ce problème peut se poser).
Mais cela est plus cher, et demande un savoir-faire aussi (surtout que certains "plastiques" peuvent ne pas très bien vieillir au soleil, à la neige etc...)
Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit...
Re: Couleur
bonjourPascal a écrit : Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit...
Merci de récapituler pour les techniques et le pourquoi du comment.
Je pense que pour les gouts et les couleurs avec ceux qui à été dit
il feront leur choix en connaissance. pour la France bien entendu.
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil,
sur la neige. bernHobby.
Salut,
Effectivement, l'idée de la caravane de couleur est sympathique, j'y avait déjà pensé (mais sans plus); le principal obstacle à ce concept, c'est le petit nombre de modèles fabriqués par marque; pour faire des caravanes avec des carrosseries de couleurs différentes sur chaque modèle, les prix vont devenir exhorbitants; ce ne sont que de petites séries à chaque fois, rien à voir avec l'industrie automobile! Et encore, lorsqu'on commande un modèle de voiture d'une couleur précise, il faut plusieurs semaines de délai, le temps que le carrosse soit fabriqué...
La solution : achetez la roulotte en blanc, décorez vous-même après!...
Ouais, faut être un peu artiste et beaucoup gonflé; si on rate, c'est ridicule assuré sur la route et au camping...
Bon, j'essayerai plus tard !!!
@+
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Effectivement, l'idée de la caravane de couleur est sympathique, j'y avait déjà pensé (mais sans plus); le principal obstacle à ce concept, c'est le petit nombre de modèles fabriqués par marque; pour faire des caravanes avec des carrosseries de couleurs différentes sur chaque modèle, les prix vont devenir exhorbitants; ce ne sont que de petites séries à chaque fois, rien à voir avec l'industrie automobile! Et encore, lorsqu'on commande un modèle de voiture d'une couleur précise, il faut plusieurs semaines de délai, le temps que le carrosse soit fabriqué...
La solution : achetez la roulotte en blanc, décorez vous-même après!...
Ouais, faut être un peu artiste et beaucoup gonflé; si on rate, c'est ridicule assuré sur la route et au camping...
Bon, j'essayerai plus tard !!!
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
- Nicolas B
Bonjour,
La solution serait donc adhésive comme les publicités sur les bus, possibilité de l'assortir à la tractrice (changée plus souvent), mettre le logo d'un site bien connu ici...
Oui mais le coût...? Ah mais faut savoir ce que l'on veut, blanc ça me va c'est indémodable![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Idea :idea:](/forum/images/smilies/icon_idea.gif)
Oui mais le coût...? Ah mais faut savoir ce que l'on veut, blanc ça me va c'est indémodable
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
![Image](http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER404dc92762716/images/4498f7ebb1e40.jpg)
Absent du forum cause changements professionnels en cours
![Image](http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER404dc92762716/images/4498f7ebb1e40.jpg)
Absent du forum cause changements professionnels en cours
motif
Oui un belle peinture d'un paysage ou autre comme on en voit sur des camions ou cc
Ou comme la polar 6200 http://www2.polarvagnen.se/1000/
(en anglais http://www2.polarvagnen.se/index.asp?si ... screen.pdf
DOmmage qu'elle soit en 2m50 sinon cela serait sympa pour l'itinérant
Ou comme la polar 6200 http://www2.polarvagnen.se/1000/
(en anglais http://www2.polarvagnen.se/index.asp?si ... screen.pdf
DOmmage qu'elle soit en 2m50 sinon cela serait sympa pour l'itinérant
Le Bar des Campeurs
bonjour à vous,je suis rassuré faute d' etre un ARTISTE,idée de l'adhésif serait la soulution,en évitant bien sur les publicités,en tout genre excemple un beau paysage de sa region celà donnerait des idées pour de prochaine sortie .Peut -etre une idée à suivre? , CAR BLANC BLANC fini par faire mal aux yeux une chose est sur pour etre vue on n'ai VUE je ne trouve pas ça très écolo ,,se fondre avec l' environnement serait plus agréable , celà dit tout les gouts son dans la nature.Mais bon ces comme la mouche dans le lait ,on voit plus le lait Mais la monche ![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
- daniel77
bonjour à tous il a été démontré dans l'automobile le blanc était reflecteur de lumière et avec deux voitures de même modèle subissant la même exposition au soleil la voiture de couleur blanche affichait une temperature intérieur inférieur a celle de couleur foncé voilà peut-être une explication sur le fait que beaucoup de caravanes sont blanches
cordialement daniel
cordialement daniel
oui car le blanc réfléchit tout le spectre visible.daniel77 a écrit :bonjour à tous il a été démontré dans l'automobile le blanc était reflecteur de lumière et avec deux voitures de même modèle subissant la même exposition au soleil la voiture de couleur blanche affichait une temperature intérieur inférieur a celle de couleur foncé voilà peut-être une explication sur le fait que beaucoup de caravanes sont blanches
cordialement daniel
Et puis le blanc et le gris sont des couleur assez passe-partout.
Mais bon, quand on innove, la clientèle ne suit pas toujours.
- distran
Bonsoir
L'Eriba est Grise et blanche....moi ça me va très bien...la discretion étant mon principal soucis.
Si ils se mettent à faire des cara jaunes ou bleue marine, comme les bagnoles....j'vous dis pas la misère pour se faire discret sur un coin de plage....
m'enfin, c'est sûr que pour frimer au camping, c'est mieux que le blanc
+
phil
L'Eriba est Grise et blanche....moi ça me va très bien...la discretion étant mon principal soucis.
Si ils se mettent à faire des cara jaunes ou bleue marine, comme les bagnoles....j'vous dis pas la misère pour se faire discret sur un coin de plage....
m'enfin, c'est sûr que pour frimer au camping, c'est mieux que le blanc
+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
![Image](http://escapade.evasion.free.fr/perso/Photos_net/DSCN00101_2.JPG)
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants