Foutus casse vitesses,ralentisseurs de tous genres
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Foutus casse vitesses,ralentisseurs de tous genres
Bonjour à tous
Un coup de gueule pour manifester ma désapprobation sur les ralentisseurs de tout acabit dont on agrémente les routes actuellement. On croirait que toutes les municipalités s'acharnent à avoir les leurs.
Qu'on sanctionne sérieusement les fous du volant ,d'accord!!! Mais de là à semer un peu partout des bandes rugueuses, bornes ,chicanes et îlots de ralentissement celà devient du délire.
Je ne peux m'empêcher de souffrir autant que ma caravane quand j'aborde ces bandes rugueuses assassines pour les suspensions et le mobilier. Je ralentis tellement que je crois que c'est plus un danger pour les suivants qu'un réel secours pour la sécurité routière. En plus il y a surconsommation de carburant à la relance.
Quand aux chicanes, îlots etc... il y a pour croire que ceux qui les réalisent roulent tous en SMART !!!
Je viens de me payer une bordure de ces chicanes : résultat une heure d'immobilisation , une jante et un pneu à remplacer.
Quand on voit les traces laissées sur ces bordures je me rassure ,je ne suis pas seul dans le cas.
Qu'en pensez-vous? A quand des sanctions financières pour ces semeurs d'embûches?
Messieurs les grands stratèges plaçez des radars aux endroits où vous voulez réduire la vitesse :celà coûte moins cher et peut rapporter plus.
Un coup de gueule pour manifester ma désapprobation sur les ralentisseurs de tout acabit dont on agrémente les routes actuellement. On croirait que toutes les municipalités s'acharnent à avoir les leurs.
Qu'on sanctionne sérieusement les fous du volant ,d'accord!!! Mais de là à semer un peu partout des bandes rugueuses, bornes ,chicanes et îlots de ralentissement celà devient du délire.
Je ne peux m'empêcher de souffrir autant que ma caravane quand j'aborde ces bandes rugueuses assassines pour les suspensions et le mobilier. Je ralentis tellement que je crois que c'est plus un danger pour les suivants qu'un réel secours pour la sécurité routière. En plus il y a surconsommation de carburant à la relance.
Quand aux chicanes, îlots etc... il y a pour croire que ceux qui les réalisent roulent tous en SMART !!!
Je viens de me payer une bordure de ces chicanes : résultat une heure d'immobilisation , une jante et un pneu à remplacer.
Quand on voit les traces laissées sur ces bordures je me rassure ,je ne suis pas seul dans le cas.
Qu'en pensez-vous? A quand des sanctions financières pour ces semeurs d'embûches?
Messieurs les grands stratèges plaçez des radars aux endroits où vous voulez réduire la vitesse :celà coûte moins cher et peut rapporter plus.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES
FENDT 510 + MERCEDES
- internenet
salut !
je comprends ta colere ! mais d'un autre côté c'est le seul véritable systeme qui fait ralentir les gens
pour le moment nous n'avons été en camping qu'une fois et meme la il y en avait ! et j'aimerai bien qu'il y en ai devant l'école de mes enfants aussi ! hier j'ai vu passé une folle a plus de 50km a l'heure de sortie de l'ecole ... manquant d'emboutir une voiture et je parle meme pas si un enfant avait échappé a la surveillance d'un parent ...
aux grands maux les grands remedes !
bon par contre je te rejoins sur les chicanes et autres ilots , ceux la on s'en passerai volontiers ... soit tu ralentis et ca passe ou tu touches la bordure soit ceux qui arrivent trop vite finissent malgré eux par s'en servir comme tramplin ou amorce pour un retournement ...
je comprends ta colere ! mais d'un autre côté c'est le seul véritable systeme qui fait ralentir les gens
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
aux grands maux les grands remedes !
bon par contre je te rejoins sur les chicanes et autres ilots , ceux la on s'en passerai volontiers ... soit tu ralentis et ca passe ou tu touches la bordure soit ceux qui arrivent trop vite finissent malgré eux par s'en servir comme tramplin ou amorce pour un retournement ...
-
Bonjour à tous,
D'accord avec l'avis d'INTERNENET mais je me suis mal exprimé. Quand je parle de bandes rugueuses je ne vois pas les dos d'âne prolongés qui sont efficaces aux abords des écoles et qui n'entrainent pas une succession de secouses comme les suites de bandes rugueuses aux entrées de localités et abords de rond points.
D'accord avec l'avis d'INTERNENET mais je me suis mal exprimé. Quand je parle de bandes rugueuses je ne vois pas les dos d'âne prolongés qui sont efficaces aux abords des écoles et qui n'entrainent pas une succession de secouses comme les suites de bandes rugueuses aux entrées de localités et abords de rond points.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES
FENDT 510 + MERCEDES
- gepaloux
Chicanes des stations services
Dans le meme genre et pas plus rigolo
je dois pour trouver du gpl en france aller dans les grandes surfaces, la plupart des stations meme sur les nationales n'en vendent pas. Je ne sais pas ce qu'ils ont comme obscession, mais je suis parfois obligé de décrocher et de refaire le tour car impossible de passer une caravane dans ces chicanes faites de bornes en béton. Quand la France va t'elle vraiment se passer de cheques et billets de banques pour les paiements, c'est tellement plus facile avec une carte de banque.
Enfin vaut voir l'attroupement des gens qui me voient décrocher à l'entrée des stations sur les parkings de grands magasins, on vient souvent me proposer de l'aide alors que je suis simplement entrain de pester contre le gérant de la station. Faut dire en plus que vu la taille énorme de ma roue jockey et la bassesse de ma voiture je suis obligé de l'enlever et la remettre pour décrocher. Déjà que je fais à peine 250km avec un plein, vous imaginez le folklore
Pascal
je dois pour trouver du gpl en france aller dans les grandes surfaces, la plupart des stations meme sur les nationales n'en vendent pas. Je ne sais pas ce qu'ils ont comme obscession, mais je suis parfois obligé de décrocher et de refaire le tour car impossible de passer une caravane dans ces chicanes faites de bornes en béton. Quand la France va t'elle vraiment se passer de cheques et billets de banques pour les paiements, c'est tellement plus facile avec une carte de banque.
Enfin vaut voir l'attroupement des gens qui me voient décrocher à l'entrée des stations sur les parkings de grands magasins, on vient souvent me proposer de l'aide alors que je suis simplement entrain de pester contre le gérant de la station. Faut dire en plus que vu la taille énorme de ma roue jockey et la bassesse de ma voiture je suis obligé de l'enlever et la remettre pour décrocher. Déjà que je fais à peine 250km avec un plein, vous imaginez le folklore
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- gepaloux
Non non ma carte fonctionne très bien, c'est le fait que pas mal de français paye encore par cheque ou en liquide qui fait que les gérants de ces pompes sont obligés par craintes des hold up ou de la grivelerie de se barricader dans ces chicanes. Si tout le monde payait directement à un terminal sans personne à la caisse y aurait plus ces problèmes.gdondaine a écrit :je paie partout avec ma carte......
je ne me souviens pas qu'on me l'ai refusée dans une station depuis au moins 10 ans......
si on ne veut pas de ta carte c'est qu'elle est mauvaise, pas que les français sont idiots.....
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
-
- gepaloux
Il n'a pas de pompiste à ces stations, seulement des caissiers renfermé dans une boite, ils ne font pas grand chose pour les clients contrairement aux pompistes, mais là on dérive franchement du postgdondaine a écrit :là je suis d'accord.....
et on pourrait envoyer pointer au chômage tous les pompistes inutiles...
mon coup de gueule était au départ sur les incongruités de certains tracés à effectué avec une caravane
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
+1 contre ces ronds points à la noix, ces chicannes dessinnées par des proprios de twingo.
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Il parait qu'il y a des quotes en matière de voirie...
![Question :?:](/forum/images/smilies/icon_question.gif)
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Vus les angles droits, les ronds-points rikiki...on doute
![Confused :?](/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Et les ralentisseurs, arraches-prise de cara, c''est pas mal non plus
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Enfin, nos stations service où tu n'est pas sûr de pouvoir sortir si tu arrives à y rentrer
![Twisted Evil :twisted:](/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
Avec en prime, comme pour les grandes surfaces, douze pompes et...une caisse...
La dernière d'hier...on fait le plein, génial personne à la pompe ni à la caisse
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Allez c'était le coup de gueule du jour
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Amitiés et A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994