Passer par Clermont-Ferrand
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Passer par Clermont-Ferrand
Salut à tous, une grave question me turlupine.
Je pars pour Narbonne et d'habitude pour remonter sur Paris, je passe par clermont-ferrand.
Sauf que cette année, j'ai une sorte de gros poids à l'arrière qui ne veux pas pousser dans les côtes
A votre avis, sachant que la partie béziers-clermont monte quand même pas mal et tourne aussi un peu, y arriverais-je ?????
l'air de rien c'est important comme question
Sinon, j'ai pensé à prendre l'A20 et la N20 mais ça fait un jolie détour
Je pars pour Narbonne et d'habitude pour remonter sur Paris, je passe par clermont-ferrand.
Sauf que cette année, j'ai une sorte de gros poids à l'arrière qui ne veux pas pousser dans les côtes
A votre avis, sachant que la partie béziers-clermont monte quand même pas mal et tourne aussi un peu, y arriverais-je ?????
l'air de rien c'est important comme question
Sinon, j'ai pensé à prendre l'A20 et la N20 mais ça fait un jolie détour
Les poids lourds ont un peu plus de 90CV sous le capot.nany a écrit :
tu n'auras aucun souci ; il y a des poids lourds aussi, sur route et autoroute..
En fait je panique un peu parceque j'ai eu un peu de mal de Sarlat à Albi sur les départementales que ce C** de GPS m'a fait prendre (on dirait qu'il ne connait que les routes touristiques)
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Garindan, voilà peu de temps que nous avons Louise (voir signature)
Primevère notre Nissan 75cv affichait plus de 250.000 au compteur que nous empruntions toujours la A 75, pas de problèmes particuliers.
Maintenant le pont de Millau simplifie encore notablement la route, donc si ce n'est le coût du péage, tu feras une belle route sans soucis.
Primevère notre Nissan 75cv affichait plus de 250.000 au compteur que nous empruntions toujours la A 75, pas de problèmes particuliers.
Maintenant le pont de Millau simplifie encore notablement la route, donc si ce n'est le coût du péage, tu feras une belle route sans soucis.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
bonsoir...cool man
Comme dit Jemarel, tu aurais vu, il y a 20 piges avec les Ferraris que nous avions
Nous sommes passés dans des cols plus hards dans les Alpes avec beaucoup moins sous la pédale....
Donc pas de panique, ne te mets pas debout sur l'accélérateur...bien sûr tu n'auras pas tes performances habituelles en solo, mais crois-nous, il n'y a pas de quoi paniquer...et puis c'est les vacances non
Amitiés
Ph7
Comme dit Jemarel, tu aurais vu, il y a 20 piges avec les Ferraris que nous avions
Nous sommes passés dans des cols plus hards dans les Alpes avec beaucoup moins sous la pédale....
Donc pas de panique, ne te mets pas debout sur l'accélérateur...bien sûr tu n'auras pas tes performances habituelles en solo, mais crois-nous, il n'y a pas de quoi paniquer...et puis c'est les vacances non
Amitiés
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
- gepaloux
J'ai pris l'a75 cette année, j'ai eu peur, peur de voir passer les poids lourds en cote à plus de 90 quand je me traine à du 50, je me dis que si un con les dépasse, ils n'auront pas le temps de déboiter, et c'est le c... de ma cara qui va déguster, je vous jure, tout le monde roule tres vite sur cette route, y a moins de controle que dans la vallée du rhone. Je dois vous dire que tant que j'ai pas changé de voiture, je ne passe plus par là.
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pascal, honnêtement fréquentes-tu régulièrement les autoroutes ?
Je crois que généralement tu y est allergique......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Salut,
Je suis passé par l'a75 (bezier/clermont ferrand) le 16 juillet pour rentrer et c'est tres bien passé avec mon attelage qui il faut le dire n'est pas composé de la voiture la plus puissante du marché (90cv) bien sûr il ne faut pas être pressé mais ça passe bien (50 km/h dans la montée du col de la flageolle)
Je suis passé par l'a75 (bezier/clermont ferrand) le 16 juillet pour rentrer et c'est tres bien passé avec mon attelage qui il faut le dire n'est pas composé de la voiture la plus puissante du marché (90cv) bien sûr il ne faut pas être pressé mais ça passe bien (50 km/h dans la montée du col de la flageolle)
- gepaloux
Pour tout te dire à la vitesse ou je sais aller sur l'autoroute avec la caravane, il vaut mieux que je m'abstienne, je l'emprunte tous les jours sans probleme avec l'auto, une fois en traction, c'est l'enfer, c'est pourquoi je pense vraiment changer de voiture fin de cette année. Je te jure que je ne suis pas allergique à l'autoroute, c'est vraiment l'auto qui rame. J'ai vraiment l'impression d'etre un lapin sur une piste d'aéroport. Pas à ma place. En plus je fais tout le trajet le pied au plancher, je mouline, je mouline, rien à faire, elle refuse de monter dans les tours, si je rétrogade,on roule pas plus vite.Liliane DE CLERCQ a écrit :Pascal, honnêtement fréquentes-tu régulièrement les autoroutes ?
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- KryLo
- Pays : France
bonjour,
A mon avis, il n'y aura pas de problème pour l'A75 si ce n'est qu'il ne faudra pas s'attendre à battre le chrono . En effet, comme l'on si bien dit certains de nos colistiers, il y à 20 ans on le faisait déjà. Cependant le picasso avec son 2.0 hdi a tout de même pas mal de couple du fait de sa cylindrée. Le tout étant de rester dans les valeurs maxi du couple et là la voiture ne peine pas (pas <2000 tr/mn et pas >3500 tr/min). Si tu restes dans ces valeurs et que tu changes souvent de rapport si la voiture descend en dessous des 2000 tr/mn tu pourras monter sans soucis ni pour la mécanique ni pour le chauffeur.
bonne journée
A mon avis, il n'y aura pas de problème pour l'A75 si ce n'est qu'il ne faudra pas s'attendre à battre le chrono . En effet, comme l'on si bien dit certains de nos colistiers, il y à 20 ans on le faisait déjà. Cependant le picasso avec son 2.0 hdi a tout de même pas mal de couple du fait de sa cylindrée. Le tout étant de rester dans les valeurs maxi du couple et là la voiture ne peine pas (pas <2000 tr/mn et pas >3500 tr/min). Si tu restes dans ces valeurs et que tu changes souvent de rapport si la voiture descend en dessous des 2000 tr/mn tu pourras monter sans soucis ni pour la mécanique ni pour le chauffeur.
bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190