1ère vacances en caravane.... le bonheur

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
heraa18

1ère vacances en caravane.... le bonheur

Message par heraa18 » 19 août 2006 16:10

Voilà "" c'est fini""" comme dirait la chanson , et comme le dit le titre ce fut un vrai bonheur pas au niveau de la météo et d'un certain camping mais le reste c'était pas mal d'autant plus que nous avons eu quelques déboires.
Dans le 1er camping ( camping des Lacs à Soulac) ou nous avons passé 2 semaines à peine arrivé et voilà que quelques gentils messieurs torse nu et en short ( il faisait encore beau) nous ont aidés à mettre en place la bete, et heureusement car l'emplacement était sableux donc dur dur :?
Dans le 2ème camping ( camping La Clé des Champs au village Les Mathes) alors là berk berk, les douches pas heureuses mais le pire les toilettes, je n'ose meme pas vous raconter l'état de celles ci , tous les jours des campeurs allaient raler et la meilleure réponse des gérants était
"" et bien si vous voulez ne pas avoir les porcs d'Aout, venez en juillet""
du n'importe quoi !!!!!
Quand à la caravane en elle meme c'était tout simplement génial , le chauffage fonctionne bien et oui car 12° le matin, j'avais frisquette !!!
Bon pour en finir j'aurais une petite question, j'ai un toutou tout petit mais toutou quand meme, au 1er camping la somme était de 1.80 € et nous avions un terrain spécial pour les "besoins" de nos petites bêtes ainsi qu'une douche spéciale chien, dans le 2ème campîng , la taxe était de 2€50 et rien de prévu pour les chiens, j'ai donc demandé ce qui motivait les 2.50 euros par jour pour l'animal puisque là rien pas meme un terrain , la réponse fut " les autres le font, nous aussi"" et ils ont été incapable de me donner une réponse concrète.
Je pense qu'ils ne sont pas les seuls à demander de l'argent et ne rien avoir pour les animaux mais je trouve inadmissible d'encaisser de l'argent aussi facilement :evil:
DELTA EUROLINER 4800 TSF

Jef68

Message par Jef68 » 19 août 2006 16:48

et une famille de fada de plus.

pour les toutous (j'en ai 2 assez gros, mais gentils), tout dépend des campings. Au perieres, a sarlat, gratuit pour les chiens, c'est assez rare pour etre signalé

au sujet des deux campings visités cet été, il serai bien de les mettre dans le sujet "camping en france" et dans la bonne zone avec les commentaires bons ou moins bons pour chacun.
ce cette facon, on peut retrouver les infos plus facilement

nota : je n'ai jamais eu de probleme pour mettre la caravane en place, il y a toujours de l'aide

gueldry patrick

Message par gueldry patrick » 19 août 2006 17:50

nous avons 2 toutous et des fois le prix est exorbitant!!
je pense que certains camping accepte les animaux mais pratique des prix dissuasif pour éviter d'en prendre trop :!: scandaleux :evil: :!:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

wanman

Message par wanman » 20 août 2006 11:31

Slt
ben moi encore mieux en aveyron les gus du camping ne prennaient que les petits chiens (j'ai deux setters habitués au camping n'aboie pas et sont trés sage bref) ils nous ont sortis que si on voulait camper chez eux il fallait se débarrasser des chiens dans un bois

sans commentaires !!!!!!

je vous dit pas ce que je lui ais sorti, (veut pas me faire censurer du forum )

A++++
Land disco 300 tdi/lada niva

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 20 août 2006 17:48

Bonsoir a tous :lol:

WANMAN peut tu nous dire le nom et la ville ou se trouve ce camping que je n'y mette pas les pieds, c'est vrai que l'on a envie d'etre vulgaire quand on entend des monstruositeS pareilles :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

PAS DE PUB POUR EUX :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

wanman

Message par wanman » 21 août 2006 07:14

Slt

sans pb c'était à meyreils dans l'aveyron et c'était une aire naturelle mais rassure toi ce n'est pas la premiere fois que ce type de comportement nous arrive, dès que tu as plus d'un chien est que ceux-ci ne sont pas des chiens de petites tailles (j'ai deux setters) tu as des pb a l'arrivé au camping, derniérement on nous a mis au fond du camping en dordogne pres de sarlat a cause des chiens sans parler de l'accueil et je répète mes deux zouaves sont habitués au camping et ne font pas de désagréments pour les autres campeurs, les autres campeurs nous demandent souvent comment on fait pour avoir des chiens si calme.

apres on s'étonne qu'il y est autant d'abandon, en tout cas je ne me debarrasserais pas de mes chiens pour mes vacances!!!!!!!!!!!!!!! ma femme peut être !!!!!!!!! :D
Land disco 300 tdi/lada niva

PhB95

Message par PhB95 » 28 août 2006 22:24

Deux toutous pour moi, mais ils sont petits. Gratuits au camping le Nautic à Marseillan...
Plusieurs chats et Plein de petis clebs en semi-liberté, quelques gros, mais personne n'en avait 2 gros. La propriétaire m'a dit qu'ils ne refusent que les chiens dangereux au sens 1ere catégorie de la loi.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

sharan

Re: 1ère vacances en caravane.... le bonheur

Message par sharan » 28 août 2006 22:37

heraa18 a écrit :...
Bon pour en finir j'aurais une petite question, j'ai un toutou tout petit mais toutou quand meme, au 1er camping la somme était de 1.80 € et nous avions un terrain spécial pour les "besoins" de nos petites bêtes ainsi qu'une douche spéciale chien,
Ca aussi c'est nécessaire d'etre mis en évidence, car assez rare
dans le 2ème campîng , la taxe était de 2€50 et rien de prévu pour les chiens, j'ai donc demandé ce qui motivait les 2.50 euros par jour pour l'animal puisque là rien pas meme un terrain , la réponse fut " les autres le font, nous aussi"" et ils ont été incapable de me donner une réponse concrète.
Je pense qu'ils ne sont pas les seuls à demander de l'argent et ne rien avoir pour les animaux mais je trouve inadmissible d'encaisser de l'argent aussi facilement :evil:
Sujet maintes fois évoqué! Nos amis les chiens font souvent le bonheur des campings sans rien en retour (c'est pour ça que j'étais étonné des équipements du camping au dessus) Et c'est également le cas en Belgique: On paye sans rien en retour :roll:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

Fanchon
Pays : France

Message par Fanchon » 01 sept. 2006 20:40

Jef68 a écrit :
...... nota : je n'ai jamais eu de probleme pour mettre la caravane en place, il y a toujours de l'aide
Eh bien tu as de la chance : je te raconte mon anecdote de fin de vacances ..... début août, nous arrivons au camping de Blasimon (33) qui justement est un tout petit camping et dont les allées sont vraiment petites et étroites ..... on repère notre emplacement et bien sûr, il faut rentrer en marche arrière .... en angle droit ..... quand on peut ; comme la manoeuvre me paraissait un peu délicate, je me suis "enquise" auprès de mes 4 voisins adultes attablés et en train de siffler leur bière en leur demandant très sérieusement et très aimablement : "bonjour, pourriez-vous avoir la gentillesse de nous aider à pousser la caravane, ce serait plus facile en la dételant ?" "Non" me suis-je entendue dire !!!! ma surprise passée, je dis : "alors, je n'insiste pas" ? mi-figue, mi-raisin - "non, non, n'insistez pas" que je me suis entendue répondre ..... et donc, ce qui devait arriver, arriva : Domi et moi avons poussé la caravane comme des grands dans l'emplacement sans même un regard bienveillant de la part de nos chers voisins. Je tiens aussi à dire que ces chers voisins n'ont pas eu un regard pour nous également à notre départ ....; qu'on se le dise, c'est ça l'esprit caravanier.
PS : j'ajoute que dans d'autres campings sur notre route, nous avons également rencontrés des caravaniers "planqués" derrière leur auvent sans même un regard ...... encore moins un bonjour.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

PH7

Message par PH7 » 01 sept. 2006 22:01

:D Bonsoir à toutes et tous,

et bienvenue aussi aux nouveaux zaccros de la Boîte à rêver :D

Pour Fanfan (et d'autres bien sûr).

c'est vrai que pas mal de posts évoquent les C...S (je veux pas mon 1er avertissement 8) ) rencontrés en camping ou sur la route! je serai tenté de dire tant mieux :shock:
Le camping n'est pas forcément le "pays joyeux des enfants heureux zé des monstres gentils" et des "beaufs" nous en croisons malheureusement, y compris parmi les gérants :evil:
Cet été ma femme a été accroché lors d'une soirée dansante par un soiffard de service. Elle l'a vite garé à sa place malgré ces propos injurieux, mais ce qui l'a tuée, c'est que personne n'a réagi (une cinquantaine de personnes), elle a même eu l'impression que c'était elle qui gâchait la soirée...alors elle est repartie avec la gamine comme une voleuse :shock: :shock:
De même pour ce jeune couple de hollandais que j'ai été le seul à aider, avec mon dos en compote, personne ne bougeait. Remarques, heureusement qu'un sourire vaut tous les mots...c'était pas gagné pour se comprendre...
bref, cela serait sympa de faire un post "le blaireau de l'été" :D :D

Le camping c'est géant mais je crois qu'il est très sain de gueuler contre les arnaques et la bétise...si ce n'est pas nous qui le faisons... :?: :?: :?:

Bises à toutes amitiés à tous.

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »