Photo des anciennes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- daniel77
bonjour à tous,
cordialement daniel
surtout les mentalités qui a cette époque étaient bien différentes d'aujourd'hui il y avait dans les terrain de camping a cette époque un véritable esprit de campeur avec de l'entraide et du respect pour ces voisins ,tout cela a disparut dommage!depret a écrit :
BIEN DES CHOSES ONT CHANGE
cordialement daniel
- Dan le bricoleur
Oui, ça ne gène pas certains de claquer les portières à 1h du matin ou de se servir de leur voiture comme chaine hi-fi dans la journée...daniel77 a écrit :bonjour à tous,
surtout les mentalités qui a cette époque étaient bien différentes d'aujourd'hui il y avait dans les terrain de camping a cette époque un véritable esprit de campeur avec de l'entraide et du respect pour ces voisins ,tout cela a disparut dommage!
cordialement daniel
- distran
Bonjour,
J'ai retrouvé des photos des 2 caravanes de mes parents.
La 1ère : une sterckman. Achetée neuve fin 1968.
A ma naissance (3ème enfant), ma mère a dit à mon père :"je veux bien continuer à faire du camping mais plus en tente !" Et voilà comment ils en sont venus à la caravane.
Il faut dire qu'il avait une bonne voiture... une ID, pour tracter les 1200 kg !
Et surtout, le grand avantage sur une tente, nous pouvions partir en hiver !
Et pourtant, pas de chauffage installé et d'air pulsé. Nous avions à l'époque, un petit chauffage électrique et un chauffage gaz sur bouteille (camping-gaz). Pas de double vitrage non plus. Les fenêtres étaient en verre.
Vous remarquerez aussi les rideaux extérieurs. Un inconvénient majeur... sortir le soir pour les placer sur les vitres. Ils étaient en coton et lorsqu'il avait plu... c'était super lourd !
La disposition intérieure n'était pas mal du tout et même à 5.
J'ai fait un petit shéma (de mémoire)
En 1980, mes parents vendent l'ID qui commençait à se faire vieille et achète une 504 (si, si !) mais la Sterckman est trop lourde et les caravanes ont pas mal évolué. Alors, ils passent à une Burstner ( modèle city 4.30).
Elle fera quelques séjours en "permanent" dans les Pyrénées. Nous pouvions ainsi en profiter (nous, les enfants sans le souci de traction).
Celle-ci possédait un chauffage gaz ! mais je ne sais pourquoi, chaque fois que nous y allions Phil et moi... la bouteille tombait en panne en pleine nuit et pas de rechange... il fallait attendre le petit matin pour faire changer la bouteille ! Souvenir, souvenir !!
Nath
J'ai retrouvé des photos des 2 caravanes de mes parents.
La 1ère : une sterckman. Achetée neuve fin 1968.
A ma naissance (3ème enfant), ma mère a dit à mon père :"je veux bien continuer à faire du camping mais plus en tente !" Et voilà comment ils en sont venus à la caravane.
Il faut dire qu'il avait une bonne voiture... une ID, pour tracter les 1200 kg !
Et surtout, le grand avantage sur une tente, nous pouvions partir en hiver !
Et pourtant, pas de chauffage installé et d'air pulsé. Nous avions à l'époque, un petit chauffage électrique et un chauffage gaz sur bouteille (camping-gaz). Pas de double vitrage non plus. Les fenêtres étaient en verre.
Vous remarquerez aussi les rideaux extérieurs. Un inconvénient majeur... sortir le soir pour les placer sur les vitres. Ils étaient en coton et lorsqu'il avait plu... c'était super lourd !
La disposition intérieure n'était pas mal du tout et même à 5.
J'ai fait un petit shéma (de mémoire)
En 1980, mes parents vendent l'ID qui commençait à se faire vieille et achète une 504 (si, si !) mais la Sterckman est trop lourde et les caravanes ont pas mal évolué. Alors, ils passent à une Burstner ( modèle city 4.30).
Elle fera quelques séjours en "permanent" dans les Pyrénées. Nous pouvions ainsi en profiter (nous, les enfants sans le souci de traction).
Celle-ci possédait un chauffage gaz ! mais je ne sais pourquoi, chaque fois que nous y allions Phil et moi... la bouteille tombait en panne en pleine nuit et pas de rechange... il fallait attendre le petit matin pour faire changer la bouteille ! Souvenir, souvenir !!
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Bonjour.
Mes parents ont aussi comnencé par ce modèle Sterckemann (mais une toute petite de 3m60. Faut dire qu'une Cox, c'est 45cv...)..
Au chapitre des souvenirs, un simple vitrage donc bonjour la condensation au petit matin...
Et un poids en flèche astronomique (sans faire trop attention, facile 150 kg)...
Avec des ruses de sioux, on arrivait à descendre à 75 kg....
Mais bon, ils l'ont trimballé en Autriche, Pyrennées, Norvèrge.. (mais surtout avec une surpuissante(pour l'époque) Lada)
Mes parents ont aussi comnencé par ce modèle Sterckemann (mais une toute petite de 3m60. Faut dire qu'une Cox, c'est 45cv...)..
Au chapitre des souvenirs, un simple vitrage donc bonjour la condensation au petit matin...
Et un poids en flèche astronomique (sans faire trop attention, facile 150 kg)...
Avec des ruses de sioux, on arrivait à descendre à 75 kg....
Mais bon, ils l'ont trimballé en Autriche, Pyrennées, Norvèrge.. (mais surtout avec une surpuissante(pour l'époque) Lada)
bonsoir
ben pour moi s'était, toile de tente, s'était, toile de tente s'était, toile de tente, en moto s'était dur de tracter aussi on campait comme cela:
Puis les caravanes sont arrivé, mais très tard, quand on a arrété la moto
avec le side on a eu la petite Adria celle ci: la même que celle du
voisin à sharan donc j'ai fait un copié collé "merci sharan"
ensuite deux autres de la même marque pour finir avec Hobby
bernobby
ben pour moi s'était, toile de tente, s'était, toile de tente s'était, toile de tente, en moto s'était dur de tracter aussi on campait comme cela:
Puis les caravanes sont arrivé, mais très tard, quand on a arrété la moto
avec le side on a eu la petite Adria celle ci: la même que celle du
voisin à sharan donc j'ai fait un copié collé "merci sharan"
ensuite deux autres de la même marque pour finir avec Hobby
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
De rien, bernobbybernobby a écrit :....on a eu la petite Adria celle ci: la même que celle du voisin à sharan donc j'ai fait un copié collé "merci sharan"
....
bernobby
En plus, on avance: je ne connaissais pas la marque de cette caravane, donc, merci à toi aussi
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.