De caravane à camping car...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

nico 69

De caravane à camping car...

Message par nico 69 » 14 sept. 2006 05:07

Bonsoir
La caravane , oui c'est bien , manoeuvrer , se garer , on sait faire :lol: :lol:
Mais , mais un joli camping car
http://www.adria-france.com/index2.php? ... bRech3=100

petites dimensions , remplace une berline , la montagne sans pb... :roll:

Avis à tous , quels sont les inconvénients , n'ayez pas peur , allez-y !!

A bientôt

Nico 69
Bonjour, bonsoir

Nico 69

depret

Message par depret » 14 sept. 2006 06:22

bonjour, à tous désolé je ne touve pas inconvénients j'en REVE ,peut etre le prix ,et de manquer de temps pour partir le plus souvent possible :wink: le fougons idéal un passe-partout ,bon choix pour un couple :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Pascal

Message par Pascal » 14 sept. 2006 06:49

Ben j'en rêve pas...
Faut pas oublier que 5m60 de long donc c'est pas facile à caser sur une place de voiture, idem dans les parking souterrains avecla hauteur.
En dehors des inconvénients du cc (par exemple les parkings en ville), cela reste un fourgon de dimensions réduites et comme tout fourgon, l'isolation thermique pour l'hivers n'est pas au top. De même au niveau rangement c'est limité.
Ceci dit, cela correspond à une attente chez pas mal de gens. Mais pour moi, je préfère de loin la caravane.

Froidevaux

Message par Froidevaux » 14 sept. 2006 07:37

C'est vrai que ça fait envie. Mais pour nous premier inconvénient, c'est une fois dans le camping, tu es obligé de tout plié à chaque fois que tu veux bouger. Exemple aller faire des courses.

Autrement ça doit être vraiment génial. Moi je trouve ça extra pour les week-end.

A+
TEC 520 GK de 2007
OPEL ZAFIRA 2.2 TDi 136 CV de 2004
Marié et heureux papa d'un petit Kylian du 31.03.05 et on attend le 2ème pour août

nany

Message par nany » 14 sept. 2006 09:25

même remarque pour nous. l'inconvénient principal est qu'il faut tout le temps tout ranger sinon, tu es cloitré sur ton emplacement : les vélos, ouais mais bon pour les courses avec deux loulous qui boivent bcp de lait, pas toutjours évident. sinon, c'est super.

à+
A l'agonie !!!!!

bernobby

Message par bernobby » 14 sept. 2006 12:30

bonjour et........ bof
je préfaire ma caravane "je suis plus autonome et c'est plus douillet :lol: "
en plus je peut dételer la cabine, :lol: et me balader dans les ruelles d'un
petit village prendre des petits chemins forestier etc etc, et en vieillissant
quand les rhumatismes arrivent, bonjour le vélo et la marche à pied car en
CC c'est plus souvent par obligation que loisir alors q'avec une caravane
ce sera plus un choix de loisir il faut être objectif.
En plus avec ce fourgon, je me vois mal aller à la neige tous les matins
dans certaines stations, car l'autonomie hivernale cela doit pas être un
foudre de guerre et quand à faire pour rester une semaines à la neige
voire plus et d'être obligé à aller dans un camping pour recharger les
batteries autant y aller avec une caravane et partir à la station avec sa
cabine détaché faut dire que les caravaneige sont hyper équipé pour ce
faciliter la vie.
bernobby
Dernière modification par bernobby le 14 sept. 2006 22:35, modifié 3 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Pascal

Message par Pascal » 14 sept. 2006 12:35

bernobby a écrit :bonjour et........ bof
je préfaire ma caravane "je suis plus autonome et c'est plus douillet :lol: "
en plus je peut d'etteler la cabine, :lol: et me balader dans les ruelles d'un petit village prendre des petits chemins forestier
Je me vois mal aller à la neige tous les matins dans certaines stations
car l'autonomie hivernale cela doit pas être un foudre de guerre
bernobby
ben en dehors que c'est très difficile de chauffer de manière confortable un fourgon (pont thermique, vitrage verre de la cabine etc..) l'autonomie hivernale est relativement limitée (ne serait-ce que c'est pas forcément prévu pour deux bouteilles de 13kg par ex..) et qu'au plus ofrt de l'hivers il est quand même difficile d'avoir à la fois du confort électriques (télé par ex, et éclairage descend) et une autonomie de plusieurs jours (sauf si groupe électrogène ou pile à combustible ou rouler beaucoup..) car le soleil est rare et bas sur l'horizon

bernobby

Message par bernobby » 14 sept. 2006 12:46

oups j'avai pas fini ma thèse :oops: :lol:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

nico 69

Message par nico 69 » 14 sept. 2006 16:14

""ben en dehors que c'est très difficile de chauffer de manière confortable un fourgon (pont thermique, vitrage verre de la cabine etc..)""

Merci pour votre réactivité à tous ceux et celle qui ont répondu
Une question , "pont thermique" signifie : sans isolant :?:

N'hésitez pas à apporter vos expériences :wink:

Nico 69
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Pascal

Message par Pascal » 14 sept. 2006 16:25

ben pontthermique, c'est un endroit où l'isolation est beaucoup moins efficace qu'ailleurs. Par exemple, au niveau des tasseaux (bois ou pire acier). C'est donc là que la condensation se fera en premier (comme par exemple le rail alu qui sert de cadre à la porte). Et sur un fourgon, au niveau de la cabine, c'est pas trivial d'isoler...

snycat

Message par snycat » 14 sept. 2006 16:32

Pour avoir connu le fourgon aménagé, je préfère de loin la caravane :
bcp de parkings ne sont pas accessibles en hauteur et interdits aux cc (bords de plage) , pas rassurant de dormir n'importe où , il faut tout plier pour aller quelque part et tout réinstaller au retour, moins grand qu'une caravane ... et il faut circuler avec toute l'année :? .
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

nico 69

Message par nico 69 » 14 sept. 2006 16:39

Pascal a écrit :ben pontthermique, c'est un endroit où l'isolation est beaucoup moins efficace qu'ailleurs. Par exemple, au niveau des tasseaux (bois ou pire acier). C'est donc là que la condensation se fera en premier (comme par exemple le rail alu qui sert de cadre à la porte). Et sur un fourgon, au niveau de la cabine, c'est pas trivial d'isoler...
Est ce que le chauffage à air pulsé peut y remedier :?:

Nico 69
Bonjour, bonsoir

Nico 69

nico 69

Message par nico 69 » 14 sept. 2006 16:44

snycat a écrit :Pour avoir connu le fourgon aménagé, je préfère de loin la caravane :
bcp de parkings ne sont pas accessibles en hauteur et interdits aux cc (bords de plage) , pas rassurant de dormir n'importe où , il faut tout plier pour aller quelque part et tout réinstaller au retour, moins grand qu'une caravane ... et il faut circuler avec toute l'année :? .
Vous n'avez pas tord ,mais qu'avez vous donc comme caravane "passe partout" ?
Sinon le reste de l'année à part les courses "exceptionnelle" , notre voiture sert à tracter 80 % du temps, w e de 3 à 4 jours

A bientôt

Nico 69
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Pascal

Message par Pascal » 14 sept. 2006 16:55

oui et non. Mais le chauffage a air pulsé n'est pas la meilleure solution de chauffage, même si c'est plus économique qu'un système par circulation d'eau chaude.
Pour éviter la condensation, il faut une ventilation (soit forcée soit naturelle) afin de chasser l'humidité qui pourrait se condenser. C'est pour cela qu'il y a par exemple des dosserets afin que la mousses des dossiers des dinettes ne touchent pas la paroi.
Donc l'air pulsé va bien sûr être assez efficace dans ce sens, mais il ne peut pas complètement masquer les faiblesses d'une isolation ou d'une ventilation. Et d'autant plus quand il fait très froid et/ou très humide...

Stef 33

Message par Stef 33 » 14 sept. 2006 21:18

nico 69 a écrit :...
Vous n'avez pas tord ,mais qu'avez vous donc comme caravane "passe partout" ?...
Salut nico,

Au risque de ne pas être très orginal, je pense que les meilleures caravanes passe-partout sont les sur-baissées, et plus particulièrement les Eribas. L'expérience de certains sur le forum semble le confirmer.

Facilité de traction, avantage de la caravane traditionnelle (mobilité une fois la caravane posée, isolation, autonomie...) et quasiment pas d'inconvénients sur route (derrière ton Picasso, une Eriba doit à peine se sentir !).

A toi de voir :wink:

A+
Stef

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »