De caravane à camping car...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 19 sept. 2006 01:08

c'est un sacré debat !!

je me range de l'avis de distran !

il y a peu je critiquais les camping-cars car je me disais vu le prix ca ne restera qu'un reve un truc inaccessible ! alors autant detourner son regard, trouver pleins d'arguments qui font que c'est nul etc

mais, ba oui il y a un mais, apres avoir essayer la caravane , je sais que le camping-car serait mieux pour nous !!
bon ok dire ca sur ce site precis faut l'oser hein ;) mais ca n'empeche que je resterai fidele au site meme si un jour j'achete un camping-car ! et pourquoi a votre avis ? pour la bonne ambiance l'aide que vous m'avez apporté ! la convivialité et pleins d'autres choses encore !
la grande question est : serais-je accepté si je viens a une des rencontres lacaravane.com avec un cc ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 sept. 2006 07:19

internenet a écrit :c
la grande question est : serais-je accepté si je viens a une des rencontres lacaravane.com avec un cc ?
Pourquoi tu ne serais pas accepté :?:

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 19 sept. 2006 08:06

distran a écrit :......Justement y'a pas de comparaisons à faire...
C'est comme le mecs qui veut faire du TT, il va acheter un 4x4....et l'autre qui bouffe de l'autoroute, il va prendre une porsche....que veut tu comparer?
.......
Phil
bah, tu prends un Cayenne... :roll: :P :P :P et tu en as pour les 2 8)

plus sérieux :
J'aime bien suivre ce débat. Et j'applaudis à la justesse de l'évaluation apportée par olivier laurent. Mais tous ceux qui me lisent de temps à autre, ont aussi du lire à un moment, je l'écrivais, que le CC n'est pas exclu pour moi, à tout jamais.
Je ne crois définitivement pas, que la charrue fait le programme. Pour quoi devrais-je être condammné à faire du statique, juste avec explication que ma cara est"trop" longue"? Ou, à l'inverse, un ami avec Eriba, l'obliger à faire de l'itinérant? :roll: :cry: "Interdit" de camping plus de 3 jours :roll: :? :lol: :?:
Bien entendu, que non!
Et pour les CC qui se garent à 1m l'un de l'autre, c'est comme des gens qui vivent en vielle ou ceux qui vivent à la campagne... il faut du tout. Je ne crois pas, qu'ils sont attachés l'un à l'autre, à 1 mètre. 'Zont libres de circuler. Faut pas leur imposer ce qu'on pense soi-même être "plus mieux" (formule expression copiée :wink: )

Nous voyons donc, qu'il y a des arguments qui parlent "pour" l'un ou l'autre, mais je crois que nous sommes nombreux de pouvoir prendre la "défense" de l'un ou de l'autre sans problèmes. Et vice-versa !

Donc, n'en faisons pas un crédo !

C'est pas parcequ'on mange une tartine, qu'on ne mangera plus rien d'autre pour le reste de ses jours :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 22 sept. 2006 18:30

Bonjour à tous,
Je me suis permis de donner mon avis car j'ai expérimenté les deux. Mon avis n'implique que moi et je me garde bien de l'imposer.
Le CC et le caravane sont deux possibilités de vacances différentes. Je ne renie pas ce que j'ai adoré mais pour mon compte personnel je trouve plus d'avantages à la caravane et j'en fait part. Je l'ai depuis juin 2005 et j'ai déjà parcouru 20.000 km( en traction)
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 22 sept. 2006 21:03

Bonsoir,

Bien en phase avec les propos de Olivier laurent, et pas trop avec Distran pour une fois :wink: .

En effet les deux moyens sont capables de faire de l'itinérant. La preuve certains le font sur le forum en caravane, et moi aussi.

LA comparaison entre ces deux moyens de villégiaiture est donc tout à fait acceptable...a condition de ne pas rentrer dans une critique stérile.

Les CC plus mobiles qu'une caravane ...je ne suis pas sur.
Exemple, l'année dernière sur une aire privé ou nous étions installé (avec notre cara). Nos voisin en CC sont partis faire le plein et la vidange des réservoirs. Et comme l'aire était pleine, ils ont laissé un de leur enfant sur la place pour ne pas se la faire prendre...
Et moi j'ai plus de souplesse avec une caravane. D'ailleurs tu es aussi (Distran) sur le site de CCINFO et le retour vers la caravane pour certains devient un topics assez réccurent.

Mon regret...de ne pas avoir pris une surbaissée lors de notre achat.

Mais à l'époque j'ai comme bcp hésité entre CC et caravane, et à l'usage je ne regrette pas. Par contre un CC est plus rapide pour les grand voyage, d'ou mon regret.

Je ne critique je suis sur les deux forums et chacun adapte SES choix en fonction des SES besoins. Comme celui qui faisait de la caravane qui est passé au CC car il voulait tracter un bateau. Pas le choix...chacun son besoin.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 22 sept. 2006 21:08

Bonsoir Ravhobby
Je ne fais en aucun cas l'apologie du CC....la preuve, j'ai une cara :D mais je ne supporte pas les critiques stériles, venant de personnes, pour qui l'usage de ce genre de véhicule, et donc de ce genre de vacances, est totalement inadapté.....

Voila, ni plus ni moins :wink:

a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 sept. 2006 21:13

Ravhobby a écrit : Mais à l'époque j'ai comme bcp hésité entre CC et caravane, et à l'usage je ne regrette pas. P
Ben je crois qu'il s'agit là de l'essentiel, de ne pas regretter son choix. Mais cela ne m'empêche pas de défendre mon choix face à ceux qui pensent de manière simpliste qu'à un type de véhicule correspond un type d'utilisation précis. Et ceci n'est pas spécialement destiné au débat caravane ou cc mais peut s'étendre à d'autres type de véhicules ou d'objets

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 22 sept. 2006 21:22

Ravhobby a écrit : Mon regret...de ne pas avoir pris une surbaissée lors de notre achat.
Ouaf Ouaf :D :D celle là elle est déjà imprimée en poster :wink: :wink:

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 22 sept. 2006 21:24

Bonsoir Phil,


D'accord avec toi. Que ce soit en CC ou en caravane l'important est de se faire plaisir en vacances.
Et ton voyage au Maroc pour paques il est toujours d'actualité (vu le site du camping au Maroc). Pour nous ça fait un peu loin, mais ça me tenterais bien. J'en reviens toujours à mon problème de vitesse de croisière sur tres longue distance.A 110 compteur je suis bien, mais cela correspond à un peu plus de 100 en reel (controlé au GPS). Un peu juste pour 2000km jusqu'à Algésiras...
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 sept. 2006 21:33

Ravhobby a écrit :Bonsoir Phil,


D'accord avec toi. Que ce soit en CC ou en caravane l'important est de se faire plaisir en vacances.
Et ton voyage au Maroc pour paques il est toujours d'actualité (vu le site du camping au Maroc). Pour nous ça fait un peu loin, mais ça me tenterais bien. J'en reviens toujours à mon problème de vitesse de croisière sur tres longue distance.A 110 compteur je suis bien, mais cela correspond à un peu plus de 100 en reel (controlé au GPS). Un peu juste pour 2000km jusqu'à Algésiras...
Ben cela fait 20 heures de routes à 100 et 2000 km à 130, cela fait 15h 23 minutes...
Maintenant, quand je traverse l'Europe, c'est surtout en Allemagne que la différence est importante. Après, sur nationale, c'est quasi-nul et puis d'autres facteurs sont parfois plus importants (embouteillages ou traffic dense etc..). Et puis tout dépend du temps de vacances. Cest vrai que 4000 km AR, si c'est pour une semaine, cela fait même en solo plus de 30 h de voitures...

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 22 sept. 2006 21:37

Salut
Oui, bien sûr que ça tient toujours! Nath a fait la demande de passeport, et mon planning de chantier à un gros trou de 3 semaines :D :D .

Concernant la vitesse de croisière, je pense que le plus important est d'arriver à conduire à 2....avec nath, on se relaie toute les 2 h, et à 120/130 compteur, ça permet d'avaler du chemin sans trop de fatigue....à 110, la différence serait faible, à peine quelques heures.
Pour le Maroc, je pense que nous partirons en début d'après midi, pour arriver le matin à Algésiras, nous n'avons "que" 1300km.
Si ça vous branche, on peut se retrouver au bateau, et faire un bout de Maroc ensemble...
D'ailleurs, demain, nous faisons une petite rencontre avec 2 CC du forum sur le Maroc....
il y a une rubrique spéciale caravane:wink:
http://maroc-camping-car.forumactif.com/index.forum :wink:
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 22 sept. 2006 21:47

@Phil,


Merci, je suis agréablement surpris de ta proposition. C'est vraiment très très sympa. Le problème c'est la distance. On va réfléchir.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 22 sept. 2006 21:55

Bin, tu sais, c'est assez rare de trouver des caravaniers qui ont la même façon de voyager ou a peu près....donc cela n'engage à rien, mais ça pourrait être vraiment très sympa de faire un bout de chemin ensemble.

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

christie
Messages : 86
Inscription : 12 sept. 2005 12:41
Localisation : NAINTRE (86) FRANCE

Message par christie » 23 sept. 2006 09:42

Bonjour,
Je suis toujours en possession d'un camping car et rêve d'une caravane. J'ai mis en vente mon camping car pour la bonne raison que nous ne sommes plus acceptés comme par le passé dans beaucoup de villes (parcage à l'extérieur des sites souvent avec horodateur et parfois sans service alors autant aller dans un camping, ce que nous avons fait d'ailleurs cette année). Nous avons les vélos mais pour des amateurs du dimanche ce n'est pas toujours évident d'aller faire ses courses ou une virée dans une région ou il n'y a que des côtes ! Et il faut bien dire aussi qu'une foule de "nouveaux cc " sont arrivés sur les routes qui se la "pétent" et nous on est resté sur l'esprit camping que l'on a retrouvé d'ailleurs dans les petits campings municipaux de cet été. Il faut déménager tous les jours ou tous les deux jours, rechercher de l'eau et vider la cassette des wc, parfois on passe à côté de jolis endroits car "barres de hauteur" interdiction même de stationner sur un parking de bord de mer même si c'est pour faire des courses, on l'a vu cet été dans des villes comme DEAUVILLE, CABOURG, HONFLEUR. En conclusion voilà pourquoi on veut une caravane. Maintenant les caras ont un plan "camping car" à l'intérieur et c'est souvent plus grand qu'un camping car. Mais si j'avais eût que des caras, peut-être aurais-je révé d'un camping car ? A bientôt.

BernardP
Messages : 26
Inscription : 25 août 2006 16:45
Localisation : Ouest de l'Hérault

Message par BernardP » 23 sept. 2006 15:16

Salut à tous !
Je reviens sur ce post après quelques absences (et oui, faut bien bosser un peu :lol: :lol: ) et je suis surpris que certains manifestent avec une certaine vigueur (c'est un euphémisme) leurs idées.
La cara ou le CC sont 2 modes de vacances bien distincts et je me suis contenté d'expliquer que pour l'instant c'est la cara qui correspond à mon mode de vacances et j'éprouve une certaine pitié pour les CC qui font du statique et qui galèrent pour les courses etc ...
Quand aux CC ouverts et vandalisés en montagne, ce ne sont pas les amis de mes amis qui m'en ont parlé, mais moi même qui ait constaté le phénomène il y a une dizaine d'années dans le Queyras, à Aiguilles et plus précisément aux sources du Guil si vous voulez tout savoir :wink:
Il y a trois ans, même topo à Chamonix, parking du départ de la Pierre à Bérard pour les initiés.
Quand mon épouse et moi cherchons les vacances itinérantes, cela se passe en moto (1200 Suzuki) avec petite tente de rando et éventuellement hôtel si les duvets sont mouillés (Amsterdam est une ville assez humide ...) :wink: :wink:
Mais peut être qu'un jour .....J'y viendrai au CC ... Quand j'aurai compris le mode d'emploi de ces engins !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »