Droit des images sur le web !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- distran
Droit des images sur le web !
Bonsoir,
Nous avons depuis quelques temps des contacts avec des futures propriétaires d'Eriba. Ce soir, ils nous adressent un mail s'étonnant de la mise en vente de notre Eriba. On s'étonne et les rassure et on leur demande d'où ils ont eu cette info-intox.
Et surprise, ils nous donne le lien où ils ont reconnu une photo de notre Eriba dans notre jardin :
http://www.annonces-caravaning.com/deta ... 530gt.html
On rêve !! qui plus est à des fins commerciales !!
Réaction immédiate par mail avec demande express de retirer cette photo avant intervention auprès du CNIL.
Merci aux futurs caravaniers qui nous ont transmis l'info
La suite... très bientôt.
Nath
Nous avons depuis quelques temps des contacts avec des futures propriétaires d'Eriba. Ce soir, ils nous adressent un mail s'étonnant de la mise en vente de notre Eriba. On s'étonne et les rassure et on leur demande d'où ils ont eu cette info-intox.
Et surprise, ils nous donne le lien où ils ont reconnu une photo de notre Eriba dans notre jardin :
http://www.annonces-caravaning.com/deta ... 530gt.html
On rêve !! qui plus est à des fins commerciales !!
Réaction immédiate par mail avec demande express de retirer cette photo avant intervention auprès du CNIL.
Merci aux futurs caravaniers qui nous ont transmis l'info
La suite... très bientôt.
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
ça doit être le copain de l'autre, tu te souviens? Celui avec la Cristal
"publicité mensongère" ça s'appelle. Et apporte, dans le temps, une peine (car dépend du "pénal", pour ceux qui connaissent la différence) de 250.000 FF ... eheummm, en clinclin courant, un peu plus de 30.000 Euro ... comme ça, tu peux investir dans une Hobby... puisque la Eriba sera vendue
"publicité mensongère" ça s'appelle. Et apporte, dans le temps, une peine (car dépend du "pénal", pour ceux qui connaissent la différence) de 250.000 FF ... eheummm, en clinclin courant, un peu plus de 30.000 Euro ... comme ça, tu peux investir dans une Hobby... puisque la Eriba sera vendue
- defender28
- distran
Bonjour,
Non, sérieusement, je ne vais pas laisser passer. C'est trop facile !
Encore, ce serait sur un autre site perso... je serais moins énervée mais là des pro... faut pas se croire tout permis quand même.
J'attends le début de la semaine...
Cela tombe bien, Mardi j'ai un cours avec un avocat, alors je vais me renseigner.
Je vous tiens au courant.
Nath
Non, sérieusement, je ne vais pas laisser passer. C'est trop facile !
Encore, ce serait sur un autre site perso... je serais moins énervée mais là des pro... faut pas se croire tout permis quand même.
J'attends le début de la semaine...
Cela tombe bien, Mardi j'ai un cours avec un avocat, alors je vais me renseigner.
Je vous tiens au courant.
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
C'est vrai que l'image (heureusement) ne révèle pas de détails qui pourraient vous nuire, mais ça ne se fait pas
En plus, l'acheteur éventuel peut se retrouver devant un autre problème: acheter un véhicule qui ne correspond pas à la photo qu'il a vu dans l'annonce et se trouver lésé (la caravane réellement en vente n'est peut-etre pas en aussi bon état que la votre)
Ce serait en plus pour ce commerçant un cas de publicité mensongère
(en attendant, votre mail n'a pas eu beaucoup d'effet: la photo est toujours là )
En plus, l'acheteur éventuel peut se retrouver devant un autre problème: acheter un véhicule qui ne correspond pas à la photo qu'il a vu dans l'annonce et se trouver lésé (la caravane réellement en vente n'est peut-etre pas en aussi bon état que la votre)
Ce serait en plus pour ce commerçant un cas de publicité mensongère
(en attendant, votre mail n'a pas eu beaucoup d'effet: la photo est toujours là )
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.
bonjour la famille Distran
Tiens au salon du bourget j'ai vu une Eriba à vendre
chui parti bon sans blague l'annonce à de la gueule quand même
belle caravane dans belle villa "a vendre ausi"? franchement culoté
le gars
bernobby
Tiens au salon du bourget j'ai vu une Eriba à vendre
chui parti bon sans blague l'annonce à de la gueule quand même
belle caravane dans belle villa "a vendre ausi"? franchement culoté
le gars
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)