Caravane ancienne..
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Caravane ancienne..
Je suis plutot branché par les années 50/60 y a t'il des forumistes qui roulent avec des caravanes anciennes..
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Il y a notre amie ceriogga qui possède une caravane ancienne.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=7019
Il y a notre amie ceriogga qui possède une caravane ancienne.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=7019
Je sais bien ... mais les vieilles demoiselles ça se respecte, on peut pas leur parler comme ça ! Il faut prendre RDV ... en chair et en os ... à une réunion du RCCF ! Plus sérieusement il y a eu plusieurs rénovations d'anciennes par des membres de ce forum déjà, et cela ne serait pas une mauvaise idée( une très bonne même) comme tu le suggérais, de créer un lieu de rencontre virtuel pour les amateurs... @ voir avec le webmaster
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
Oui c'est vrai mais je viens juste d'arriver sur ce forum... alors..?mu3zous a écrit :Je sais bien ... mais les vieilles demoiselles ça se respecte, on peut pas leur parler comme ça ! Il faut prendre RDV ... en chair et en os ... à une réunion du RCCF ! Plus sérieusement il y a eu plusieurs rénovations d'anciennes par des membres de ce forum déjà, et cela ne serait pas une mauvaise idée( une très bonne même) comme tu le suggérais, de créer un lieu de rencontre virtuel pour les amateurs... @ voir avec le webmaster
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour Spooky et bienvenue sur le forum Lacaravane.com,
Ici, on accepte les caravanes et les caravaniers de tout âge
Dans la rubrique "Sites des caravaniers" ( www.lacaravane.com/campeurs/index.htm ), tu verras que les caravanes de certains ont un âge avancé.
Quelque soit l'âge de ta caravane, n'hésites pas en discuter dans les rubriques du forum Lacaravane.com concernées par tes sujets de conversation.
L'expérience peut se partager avec tous les caravaniers de ce forum
.... car il y en a beaucoup qui sont atteints de caravanïte aigue...
A bientôt
Ici, on accepte les caravanes et les caravaniers de tout âge
Dans la rubrique "Sites des caravaniers" ( www.lacaravane.com/campeurs/index.htm ), tu verras que les caravanes de certains ont un âge avancé.
Quelque soit l'âge de ta caravane, n'hésites pas en discuter dans les rubriques du forum Lacaravane.com concernées par tes sujets de conversation.
L'expérience peut se partager avec tous les caravaniers de ce forum
.... car il y en a beaucoup qui sont atteints de caravanïte aigue...
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Bonjour Spooky!
Si tu aimes parmi les anciennes les caravanes pliantes rigides du type RAPIDO Confort-matic, il ya un site qui leur est dédié spécifiquement fait par un propriétaire passionné et AVEC UN FORUM!
http://johannes-roussel.free.fr/rapido/index.htm ( désolée j'sais pas si le lien marche, j'suis réellement nulle en informatique ) Bref le titre du site est "Rapido Confort-matic" Pour le reste je continue à chercher ... Moi j'aime bien aussi les anciennes pour 3 raisons principales :
1/ le look biensur! + c'est en rondeurs genre coquille d'escargot, + j'aime
2/ le poids! c'est étanche et chaleureux mais léger, léger! sans surcharge d'équipements ... le mythe de la coquille protectrice
3/ l'ingéniosité !!! à une époque ou la cara ne copiait pas encore le CC, on inventait des trucs parfois "improbables" (comme la Rapido Confort-matic) mais fabuleux!!!
Maintenant je ne suis pas collectionneuse au point de refaire un truc d'époque à l'identique (c'est pourquoi je ne suis pas membre du RCCF meme si j'les aime bien) mais posséder une ancienne (20 ans au moins) à redécorer et rénover à mon gout en respectant son implantation d'origine, ça me plairait bien!!! Ca me parait difficile aussi de trouver une ancienne qui réponde aux critères du RCCF (c.a.d <1973 avant ma naissance ! les années 80 celles de mon enfance me tentent + et c'est bien + courant) ... Voili, voilà! Et toi? Pourrais tu préciser ton gout pour les anciennes? et/ou ton reve d'en acquérir une (ça va souvent avec !) A bientot!
Si tu aimes parmi les anciennes les caravanes pliantes rigides du type RAPIDO Confort-matic, il ya un site qui leur est dédié spécifiquement fait par un propriétaire passionné et AVEC UN FORUM!
http://johannes-roussel.free.fr/rapido/index.htm ( désolée j'sais pas si le lien marche, j'suis réellement nulle en informatique ) Bref le titre du site est "Rapido Confort-matic" Pour le reste je continue à chercher ... Moi j'aime bien aussi les anciennes pour 3 raisons principales :
1/ le look biensur! + c'est en rondeurs genre coquille d'escargot, + j'aime
2/ le poids! c'est étanche et chaleureux mais léger, léger! sans surcharge d'équipements ... le mythe de la coquille protectrice
3/ l'ingéniosité !!! à une époque ou la cara ne copiait pas encore le CC, on inventait des trucs parfois "improbables" (comme la Rapido Confort-matic) mais fabuleux!!!
Maintenant je ne suis pas collectionneuse au point de refaire un truc d'époque à l'identique (c'est pourquoi je ne suis pas membre du RCCF meme si j'les aime bien) mais posséder une ancienne (20 ans au moins) à redécorer et rénover à mon gout en respectant son implantation d'origine, ça me plairait bien!!! Ca me parait difficile aussi de trouver une ancienne qui réponde aux critères du RCCF (c.a.d <1973 avant ma naissance ! les années 80 celles de mon enfance me tentent + et c'est bien + courant) ... Voili, voilà! Et toi? Pourrais tu préciser ton gout pour les anciennes? et/ou ton reve d'en acquérir une (ça va souvent avec !) A bientot!
Moi je suis avant tout et comme je le dis plus haut branché par les année 50 / 60 la musique ( plutôt américaine ), les voitures, je roule tous les jours en break 403 Peugeot de 1958, les motos j'ai une Triumph de 61 modifiée et un sportster Harley des années 60 et à la maison le mobilier aussi.
J'étais à la recherche donc d'une petite caravane 2 / 3 places ancienne avant 70 genre PIT et j'ai trouvé une ERIBA Puck en état correct pour 650 euro ce qui n'est pas trés cher vu l'engouement pour ce type de caravane ( un peu commune à mon goût ).
C'est ma première caravane et je l'ai acheté dans le but de faire quelques petites sorties en famille genre meeting auto, festival de musique et bien sur pour partir en vacance l'été prochain vers Biarittz au départ de Valence ce qui représente un bon petit périple..
En fait le truc pour moi c'est vraiment de rouler kool et différent..
J'étais à la recherche donc d'une petite caravane 2 / 3 places ancienne avant 70 genre PIT et j'ai trouvé une ERIBA Puck en état correct pour 650 euro ce qui n'est pas trés cher vu l'engouement pour ce type de caravane ( un peu commune à mon goût ).
C'est ma première caravane et je l'ai acheté dans le but de faire quelques petites sorties en famille genre meeting auto, festival de musique et bien sur pour partir en vacance l'été prochain vers Biarittz au départ de Valence ce qui représente un bon petit périple..
En fait le truc pour moi c'est vraiment de rouler kool et différent..
Baby Camp 1968 et Peugeot 403 break 1958..!
Tu n'aurais pas une tite photo d'un tel attelage qui me semble bien beau? La PIT c'est celle en goutte d'eau? Tu rénoves la PUCK ou elle est impec' ? Petite ou grande famille ? (mes 3 zous ont dormi dans ma Puck cet été et nous sous la tente... c'était sympa!) Ce qui serait extra c'est d'atteler quequ'chose derrière une moto! (déjà vu quelques photos sur le net)
En tous cas tu pourrais t'inscrire au RCCF avec ce que tu possèdes déjà ... les rassemblements te permettraient, si tu as le temps, de profiter au maximum de l'expérience commune Tu es toujours le bienvenu ici et nous aurons toujours plaisir à discuter avec toi mais je ne crois pas (mais je me trompe peut être!) que tu pourras -pour l'instant du moins - croiser une expérience similaire à la tienne ... par contre tu pourrais faire des émules! Au plaisir de te lire et de voir le(s) fruit(s) de ta passion !!! @+
En tous cas tu pourrais t'inscrire au RCCF avec ce que tu possèdes déjà ... les rassemblements te permettraient, si tu as le temps, de profiter au maximum de l'expérience commune Tu es toujours le bienvenu ici et nous aurons toujours plaisir à discuter avec toi mais je ne crois pas (mais je me trompe peut être!) que tu pourras -pour l'instant du moins - croiser une expérience similaire à la tienne ... par contre tu pourrais faire des émules! Au plaisir de te lire et de voir le(s) fruit(s) de ta passion !!! @+
Non j'n'ai pas de photo pour le moment, mais je vais en faire peut être ce WE.
Ma Puck est en bon état mais il y a un peu de bricolage à faire car il y a longtemps qu'elle n'a pas roulée donc révision et grand nettoyage, réfection des coussins prévu.
Pour la famille nous sommes trois nous avons une fille de 2 ans.
Voila une Georges et Jacques PITT... Kool non..?
Ma Puck est en bon état mais il y a un peu de bricolage à faire car il y a longtemps qu'elle n'a pas roulée donc révision et grand nettoyage, réfection des coussins prévu.
Pour la famille nous sommes trois nous avons une fille de 2 ans.
Voila une Georges et Jacques PITT... Kool non..?
Baby Camp 1968 et Peugeot 403 break 1958..!