Mobil Home

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lavieville jean-marc

Mobil Home

Message par lavieville jean-marc » 11 nov. 2006 20:39

bonsoir
Brrrrrr sa fait peur votre segrégation !!!!
moi je fais du bateau fluvial, donc comme les caravane de suis itinérant, j'en faisais d'ailleur avant le bateau.
je suis déçu de voir que sur ce site on ais du mal a accepter les differances d'habitat de loisir.
cordialement
jean-marc

Wannig

Message par Wannig » 11 nov. 2006 21:43

Bonsoir,
en fait, on ne peut pas parler de ségrégation, tu es juste sur un forum consacré aux caravanes....
Il y a bien évidemment des utilisateurs de MH sur ce forum, sans doute aussi des camping-caristes et même des gens qui ne font pas de camping :wink:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Fanchon
Pays : France

Message par Fanchon » 11 nov. 2006 22:35

Bien dit Wannig, je suis caravanière et d'ailleurs je n'envisagerais pas un seul instant de ne pas partir en vacances en caravane mais je suis AUSSI propriétaire de deux MH dont un que je loue : ces MH sont implantés à environ 50 m l'un de l'autre dans un camping *** dans les pins et de mon lit, je vois les écureuils ; la vie dans le camping n'est pas tout à fait la même qu'en caravane mais c'est du camping quand même .... il y a même des propriétaires qui utilisent les sanitaires réservés aux caravaniers, c'est dire ! moi, je ne le fais pas car le MH est autonome et possède tous les branchements ; c'est donc un très bon compromis entre la caravane et la résidence secondaire EN DUR ; mais je ne veux essayer de convaincre personne mais comme le dit Wannig, il y a de tout.

PS : j'ai aussi fait du voilier et j'estime que c'était un peu du camping sur l'eau.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

gepaloux

Message par gepaloux » 12 nov. 2006 13:18

Si je peu me permettre d'en rajoutter une couche, il faut comprendre que si certains caravaniers sont ségrégationistes avec les mh, c'est avant tout parce que ceux ci spollient certains campings qui se réduisent ainsi à une peau de chagrin. On fini par ne plus trouver de quoi camper tant certains proprio implantent chaque année un peu plus de mh dans leur camping. Cela rapporte plus il est vrai. Mais alors, que devenons nous ? Sommes nous appelés à disparaître sous prétexte que louer un terrain pour y mettre une cara quelques jours n'est plus rentable.
Voila pour moi une explication qui en vaut bien d'autres
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 12 nov. 2006 13:50

gepaloux a écrit : certains caravaniers sont ségrégationistes avec les mh, c'est avant tout parce que ceux ci spollient certains campings qui se réduisent ainsi à une peau de chagrin.
Pour pratiquer le mh depuis quelques années, je peux dire que l'ambiance n'est absolument pas la meme que dans un camping "traditionnel", en fait ca revient à des locations d'appartements où tout le monde ignore son voisin.
Le bon coté c'est que ca a permis à de plus en plus de gens de retrouver les campings, vu que les ventes de caravanes augmentent.
Ca été le cas pour moi, en tout cas...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 12 nov. 2006 18:55

Bonjour,

Pourquoi ne parle-t-on pas de mobil-home sur ce site ?

Réponse :
- Comme précisé plus haut, le site Lacaravane.com est consacré aux caravanes, et non pas aux habitats de loisirs.
- Le mobil-home n'est pas une caravane.
- Le mobil-home n'a de mobile que le nom, car on ne peut pas l'emmener où on veut quand on veut sur les routes pour aller faire nos séjours en camping en France ou dans les autre pays.
- De trop nombreux campings mettent des mobil-homes sur leurs meilleurs emplacements et ne laissent que leurs plus mauvais emplacements pour les caravanes, tentes et camping-cars (emplacements trop petits, en pente, trop bruyants). :evil:
- La convivialité et la solidarité des campeurs en mobil-home sont quasi nulles dans la plupart des cas.

Il ne s'agit donc pas d'une ségrégation contre les mobil-homes, mais du fait que le mobil-home n'a aucun lien de parenté avec la caravane.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Fanchon

Les Mh

Message par Fanchon » 13 nov. 2006 09:53

Bonjour Olivier, bonjour à tous :

Olivier, tu as en partie raison et de ce fait, pourquoi ne pas supprimer les posts consacrés aux MH ? c'est vrai que nous sommes sur un site de caravaniers et de campings, alors, excuse-moi, j'ai aussi donné mon avis en tant qu propriétaire de MH mais on peut clore le débat si tu veux ..... qu'en pensent les autres ? bonne journée tout le monde.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »