Apprendre l'italien

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Franco
Messages : 14
Inscription : 09 nov. 2006 17:31
Localisation : Forlì - Italie

Message par Franco » 21 janv. 2007 18:12

Bien, Bernhard!

La Sicilia et le Sud de l'Italie: à merveille!
Pour aller en Sicilia par Forlì je vais a prendre l'A14 (Bologna - Bari), après la N°106 jusque a Sibari, ensuite A3 (Salerno- Reggio Calabria) jusque a Villa S.Giovanni, évidemment.
Puisque l'14 c'est toujours près de l'Adriatique, pas de probleme pour le campings. Voir:
http://www.camping-italy.net/
http://www.turismoitinerante.com/campeg ... search.php

Pour une stationnement itinèrant en la sécurité publique, voir:
http://www.turismoitinerante.com/php/so ... search.php

Demande moi encore. Salut.

Pas mal: Italien et Allemand qui se parlent en Francais. L'Europe enfin?
Image

warrior
Messages : 55
Inscription : 07 oct. 2006 10:03
Pays : Italie
Localisation : Pisa (ITALIA)
Contact :

Message par warrior » 28 janv. 2007 18:55

Bernhard Stroop a écrit :Salut tlm
Ciao Gabriele, ciao Franco, ciao Roberto

en octrobre 2005 nous étions pendant deux semaines en Italie, pour visiter quelques villes bien connues.
Pisa, Roma, Sienna, Firence, San Gimignano, Riva del Garda.
A Pisa nous étions sur le camping "torre pendante", à Roma sur un camping à 10 minutes (par train) du piazza dei populo, à Siena sur un parking des bus en bas de la ville (20 Euro la nuit et très brouillante), à Firence sur un camping pres du Piazza di Michelangelo (10 min du Ponte vecchio) et à San Gimignano sur un aire CC 2 cm du centre avec navette et super équipement (18Euros). Nous avons voulu aussi visiter Veronamais nous avons pas trouvé un parking sympha et la camping étais assez loin et le gérant n`´etais pas la :?: .
En tout nous avons beaucoup appricié notre voyage. Heureusement la pluie tombait que pendant les trajet ou ... nous avons toujour fait les trajetxquand il pleuvait ;-) )
Comparer avec la France il manque les campings municipeaux et nous avons souvent cherché des supermarchées.
Mais les villes .... super jollies.
Déja avec la classe du bac nous étions 2 semaines voir Firence et les allentours.
La côte de l'adria entre Venezia et Rimini (appelé en Allemagne le "Barbecue des Teutones") j'aime pas du tout sauf Venezia (excuse- moi Franco) mais j'aimerais beaucoup de visiter le sud de l'Italie avec Sicilia.
Comme Allemand je connais bien la region Alto Adige avec Lago di caldero et un peu le Trentino (Lago di caldonazzo). Comme tout les pays il y a beaucoup des differences entres des régions.
Si vous pouvez donner des conseils pour le camping itinérant en Itali je suis prenneur. Nos enfant sont assez grand maintenant et on n'a plus besoin de rester trois semaines sur un camping.

En Italien je me debrouille (latin pendant 7 ans) pour commander à manger et visiter ;-)

Pas mal: Italien et Allemand qui se parlent en Francais
Salut Bernhard,

excuse moi si je te reponde seulement aujourd’hui.
J’ai lu que tu a été en Italie, et tu as visité la ville de Pisa aussi.
Nous aussi, nous avons visité l’Allemande. Nous l’avons traversée plusieurs fois.
Nous n’avons pas des campings municipales, en Italie il ya des nombreuses aires pour camping cars, aucun d’eux sont interdites à les caravanes.

Si tu as besoin de quelques information en particulier tu peut demander sans problemes.

Ciao

8)
Gabriele

Nissan X-Trail + caravane Pioneer Lingotto 360
Gabriele, Annarita, Elena, Lorenzo

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

italien

Message par tivili » 30 janv. 2007 16:34

bonjour, tout cela m'intéresse car en aout on ira en italie (savone ) pour prendre le bateau pour la corse donc si on peut avoir des renseignements....
et pareil si tu viens en france on peut t'aider
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Franco
Messages : 14
Inscription : 09 nov. 2006 17:31
Localisation : Forlì - Italie

Re: italien

Message par Franco » 30 janv. 2007 20:47

tivili a écrit :bonjour, tout cela m'intéresse car en aout on ira en italie (savone ) pour prendre le bateau pour la corse donc si on peut avoir des renseignements....
et pareil si tu viens en france on peut t'aider

Voir ici:

http://www.fun.informare.it/ferry/corsi ... a-svba.asp

Salut
Image

warrior
Messages : 55
Inscription : 07 oct. 2006 10:03
Pays : Italie
Localisation : Pisa (ITALIA)
Contact :

Re: italien

Message par warrior » 01 févr. 2007 22:05

tivili a écrit :bonjour, tout cela m'intéresse car en aout on ira en italie (savone ) pour prendre le bateau pour la corse donc si on peut avoir des renseignements....
et pareil si tu viens en france on peut t'aider
Qu'est-ce que tu veux savoir à propos de Savona e de l'Italie?

Ciao

8)
Gabriele

Nissan X-Trail + caravane Pioneer Lingotto 360
Gabriele, Annarita, Elena, Lorenzo

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 17 juin 2007 15:43

Bonjour,

Pour revenir au sujet de ce post, je viens de m'acheter un guide très sympa pour arriver à parler un peu italien : Le guide de conversation du routard . Pour + d'information, vous pouvez aller sur la page www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2012402674/lacaravane-21
Image
Devant chaque mot, la traduction est acompagnée de la façon de le prononcer en italien 8)

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

aprendre l'italien

Message par tivili » 18 juin 2007 14:28

bravo olivier, tu as du courage,ensuite, tu prendras une mandoline ? :?:
non, je rigole, mais c'est bien d'apprendre un peu la langue du pays où l'on va; cela fais moins "c'est moi que voilà" et cela procure des fois des rires ou sourires si on confond une syllabe ou l'on prononce mal et du coup la phrase aun tout autre sens de ce que l'on voulait dire !
nosu pour savone, on oublie pour cette année puisue l'on enpart plus (toujours avec jeanne qui ne pourra pas fiare d e voiture cette année, donc l'italie et la corse : annulé! mais bon ce cera pour l'année prochaine
donc pour les renseignements sur savone, c'état pour la route et un caming proche de savone

:wink:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

warrior
Messages : 55
Inscription : 07 oct. 2006 10:03
Pays : Italie
Localisation : Pisa (ITALIA)
Contact :

Message par warrior » 18 juin 2007 21:46

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

Pour revenir au sujet de ce post, je viens de m'acheter un guide très sympa pour arriver à parler un peu italien : Le guide de conversation du routard . Pour + d'information, vous pouvez aller sur la page


Devant chaque mot, la traduction est acompagnée de la façon de le prononcer en italien 8)

A bientôt :D
Vive l'administrateur :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Je ne connais pas tres bien le francais, mais si vous voulez je pourrai m'hasarder à corriger vos italienne :oops:

Alors, qui est le premier :?:

Ciao
Dernière modification par warrior le 18 juin 2007 22:02, modifié 1 fois.
Gabriele

Nissan X-Trail + caravane Pioneer Lingotto 360
Gabriele, Annarita, Elena, Lorenzo

warrior
Messages : 55
Inscription : 07 oct. 2006 10:03
Pays : Italie
Localisation : Pisa (ITALIA)
Contact :

Re: aprendre l'italien

Message par warrior » 18 juin 2007 22:00

tivili a écrit :nosu pour savone, on oublie pour cette année puisue l'on enpart plus (toujours avec jeanne qui ne pourra pas fiare d e voiture cette année, donc l'italie et la corse : annulé! mais bon ce cera pour l'année prochaine
donc pour les renseignements sur savone, c'état pour la route et un caming proche de savone

:wink:
Je suis desolé :evil:
Si je bien compris, vous devrez renoncer a votre voyage, pour cette année.

http://www.turismoinliguria.it/lirgw/tu ... dgnndffk.0


http://www.turismoinliguria.it/lirgw/tu ... dgnndffk.0



http://www.campeggi.com/liguria/savona/ ... uria&pr=sv

http://www.campeggievillaggi.it/Liguria ... avona.html
Gabriele

Nissan X-Trail + caravane Pioneer Lingotto 360
Gabriele, Annarita, Elena, Lorenzo

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

apprendre l'italien

Message par tivili » 19 juin 2007 14:30

et oui on annule tout car notre fille (14 ans est en centre pour réapprendre a marcher, et elle y est jusqu'à aout et peut-être plus!
donc plus de vacances ou a côté de chez nous, remarque c'est une belle région, riche en tout sauf en super temps!
mais bon l'italie et la corse sera pour l'an prochain
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »