![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Vivement le 1er avril !!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Vivement le 1er avril !!!
Le 1er je vais installer ma petite 360 evasion a FRomentine , elle y restera jusqu'au 30 Juillet !! premiers week ends et vacances en caravane. ![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
tous les hommes naissent fous , malheureusement peu le demeurent....
-
vivement le 1er avril
bonjour, bienvenue dans le monde du camping, je vosi que tu t'installes a la fromentine, en effet l'été là-bas c'est intouchable, mais pourquoi ce choix, alors que dans notre belle région tu as du choix de terrain et de lieux, et pourquoi la laisser sur le même camping (enfin je sais pas l'envergure de ta caravane).
voilà tout pleins de question pour 1 de tes voisines curieuses mais avec des questions pratiques (enfin je trouve
)
voilà tout pleins de question pour 1 de tes voisines curieuses mais avec des questions pratiques (enfin je trouve
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba
-
Bonjour
l'été dernier nous avons campé a Piriac (pas encore de caravane),c'était tres bien. Cette année nous avons décidé la Vendée et avons choisi le Grand Corseau sur recommandations d'un collègue.
D'une part le garage mort hors saison ne coute que 21 euros , ce qui permet en 1 heure de route d'aller passer qq week ends a moindre frais et c'et un avantage.De plus ce camping est un peu excentrré donc pas trop de trublions aux alentours , en principe. Enfin , ma ZX 1.9d affiche 330 000 kms , donc je la ménage.....Et puis autre point important, accès direct a la plage.
Voilà ,mais c'est surout la proximité qui nous a séduit , car habitant en appartement , nous allons pouvoir nous évader un peu !![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
l'été dernier nous avons campé a Piriac (pas encore de caravane),c'était tres bien. Cette année nous avons décidé la Vendée et avons choisi le Grand Corseau sur recommandations d'un collègue.
D'une part le garage mort hors saison ne coute que 21 euros , ce qui permet en 1 heure de route d'aller passer qq week ends a moindre frais et c'et un avantage.De plus ce camping est un peu excentrré donc pas trop de trublions aux alentours , en principe. Enfin , ma ZX 1.9d affiche 330 000 kms , donc je la ménage.....Et puis autre point important, accès direct a la plage.
Voilà ,mais c'est surout la proximité qui nous a séduit , car habitant en appartement , nous allons pouvoir nous évader un peu !
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
vivement le 1er avril
alors ce we comment cela c'est-il passé?
le temps moyen, mais bon qu'importe quand on aime on ne regarde pas (citation de mon mari!!!)
voilà si tu veux nous raconter, nous te lirons avec plaisir
le temps moyen, mais bon qu'importe quand on aime on ne regarde pas (citation de mon mari!!!)
voilà si tu veux nous raconter, nous te lirons avec plaisir
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba
-
Pour le bout de route assez bien sauf des gens toujours pressés meme le dimanche..........
Nous avons installé la cara a l'emplacement prévu et ne sommes pas restés très longtemps car la pluie a fait son apparition !
Nous retournons dimanche pour faire une nouvelle tentative d'installation d'auvent car celui là c'est mystere et boulle de gomme , on ne sait pas par quel piquet commencer !!!!
Nous avons installé la cara a l'emplacement prévu et ne sommes pas restés très longtemps car la pluie a fait son apparition !
Nous retournons dimanche pour faire une nouvelle tentative d'installation d'auvent car celui là c'est mystere et boulle de gomme , on ne sait pas par quel piquet commencer !!!!
vivement le 1er avril
pour le auvent, tu dois avoir un sujet qui doit expliquer comment faire, nous ce n'est pas vraiment un auvent, on a le toit et les côtés qui se rajoutent selon nos besoins (voisins collants ou curieux ) ou mauvais temps (car des fois il pleut ou vente en camping!
donc pour ton auvent , on avait aider une fois des amis, on avait d'abors glissé la partie qui se met sur la glissière, puis on avait monté le toit et les pieds ensuite, mais nous étions 4 adultes et 3 ados, j'avais trouvé cela dure et long, mais on se demandait avec mon mari si il y avait pas plus simple, c'est pour cela n'hésite pas à poser la question si tu trouves pas le sujet dans une rubrique; dommage que ma fillle soit encore bien handicapée, sinon nous serions venus vous aider!
bon courage dimanche et à la limpite si vous n'y arrivez pas , n'hésitez pas à en parler au proprio du camping qui en monte souvent (leur caravane en location ou celles des personnes agées )
tiens nous au courant
donc pour ton auvent , on avait aider une fois des amis, on avait d'abors glissé la partie qui se met sur la glissière, puis on avait monté le toit et les pieds ensuite, mais nous étions 4 adultes et 3 ados, j'avais trouvé cela dure et long, mais on se demandait avec mon mari si il y avait pas plus simple, c'est pour cela n'hésite pas à poser la question si tu trouves pas le sujet dans une rubrique; dommage que ma fillle soit encore bien handicapée, sinon nous serions venus vous aider!
bon courage dimanche et à la limpite si vous n'y arrivez pas , n'hésitez pas à en parler au proprio du camping qui en monte souvent (leur caravane en location ou celles des personnes agées )
tiens nous au courant
-
Merci pour tous ces encouragements , on recommence la tentative de montage demain , mais on dormira sur place , ouf.....
Et si ça marche pas , je le mets en vente sur EBAY et on achetera un barnum chez Carref...
C'est quoi cette histoire de handicap ??
Et si ça marche pas , je le mets en vente sur EBAY et on achetera un barnum chez Carref...
C'est quoi cette histoire de handicap ??
vivement le 1er avril
bonjour, alors ???
qu"en est-il du montage du auvent ?
profitez-vous du camping de ce beau temps -là
tout pleins de questions ,on voudrait savoir comment vous vivez cette expérience, surout que nous on est frustés de ne pas pouvoir camper à cause de jeanne (tu me demandais ce qu'elle avait: une algodystrophie de la cheville : en gros elle ne peut plus poser son pied par terre et elle souffre horroblement, car tout est inflammé a l'intèrieur) ; mais bon on espère pouvoir cet été!!!
![Exclamation :!:](/forum/images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Question :?:](/forum/images/smilies/icon_question.gif)
qu"en est-il du montage du auvent ?
profitez-vous du camping de ce beau temps -là
![Question :?:](/forum/images/smilies/icon_question.gif)
tout pleins de questions ,on voudrait savoir comment vous vivez cette expérience, surout que nous on est frustés de ne pas pouvoir camper à cause de jeanne (tu me demandais ce qu'elle avait: une algodystrophie de la cheville : en gros elle ne peut plus poser son pied par terre et elle souffre horroblement, car tout est inflammé a l'intèrieur) ; mais bon on espère pouvoir cet été!!!
-
Le auvent est installé ! avec la complicité des voisins d'emplacement , on leur a laissé boire leur apéro et ensuite nous leur avosn demandé un coup de main.Ce n'était pas bien compliqué....
Nous profitons les dimanche avec ce temps superbe ! le plus embetant c'est la route , avec ces cinglés qui roulent....
Dimanche je vais tester la tv et je vais ammener aussi un barbecue electrique.
Dommage pour ta fille , il y a une évolution possible?![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Nous profitons les dimanche avec ce temps superbe ! le plus embetant c'est la route , avec ces cinglés qui roulent....
Dimanche je vais tester la tv et je vais ammener aussi un barbecue electrique.
Dommage pour ta fille , il y a une évolution possible?
vivement le 1er avril
tu me permets de rêver! Pour la circulation, c'est pour cette raison que nous évitons d'aller à Noirmoutier, la route est pas géniale et dès les beaux jours
mais bon, .....pour jeanne oui, il y a une amélioration, mais personne peut donner un ordre d'idée dur la durée de cette maladie
voilà et bien continuer bien dans votre découverte du monde de camping![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![Sad :(](/forum/images/smilies/icon_sad.gif)
mais bon, .....pour jeanne oui, il y a une amélioration, mais personne peut donner un ordre d'idée dur la durée de cette maladie
voilà et bien continuer bien dans votre découverte du monde de camping
Tu veux le brancher en camping ?sunflownie a écrit : Dimanche je vais tester la tv et je vais ammener aussi un barbecue electrique.
Parce que tu tires facilement 10 Ampères avec ce type d'appareil !
(2200 watts !)
Relativement rares sont les campings qui délivrent plus de 10 Ampères à la borne.....
Serge
-