Vacances avortées

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 873
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Message par DavidTrier » 04 mai 2007 21:36

Quand je lis des témoignages comme ça, je comprends mieux maintenant pourquoi les constructeurs français ont vendu beacoup moins de voitures en 2006 (- 10% je crois?)

Et je me dis aussi que, quelque part, ils le cherchent un peu :evil:

Fremeda

Message par Fremeda » 05 mai 2007 06:54

Oui, Chez Renault, il n'y a que la partie Dacia avec les ventes de Logan qui fonctionne bien, le reste des ventes s'effondre... Faut pas demander pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 05 mai 2007 10:07

Bonjour

Vos réactions ne m'étonnent pas. Je tiens quand même à préciser que, pour l'instant, la position de Renault quant à la prise en charge sous garantie n'est qu'une position "standard" de départ et qu'elle peut donc évoluer (en mieux, mais aussi en pire). Il faut donc attendre la suite avant de se forger une idée sur la capacité de cette marque à réagir correctement aux malfaçon de ses produits (la Clio n'est pas la seule en cause, l'Espace également, vu dans forum-auto http://www.forum-auto.com/marques/renault/debut.htm), et que d'autres types de pannes sont également connues et répertoriées (vanne EGR par exemple). Pour l'instant, on peut seulement s'étonner et s'indigner que face à toutes les pannes de cette nature, concernant les modèles Clio II dCi de 2001 à 2003 je crois, aucun rappel de ces voitures n'ai été fait afin de palier le problème.

Il faut également savoir que Renault n'est pas le seul constructuer à avoir ce type de panne. Peugeot et Citoen semblent également en cause, mais aussi des marques allemandes. Donc, ce qui est susceptible de "faire la différence", c'est la façon dont Renault agit et agira plus ou moins correctement pour réparer totalement ses erreurs.

En tout cas, mon garagiste qui est agent Renault et en qui j'ai confiance (je le connais) s'occupe dans un premier temps des contacts et formalités avec Renault (pour la prise en charge de la partie 100%) et avec le service clientèle pour faire évoluer la prise en charge du moteur. Les bons garagistes palient donc (ou essayent...) les erreurs de leur marque. Avec son soutien, j'espère ne pas y laisser trop de plumes.

Dans tout ce que j'ai lu dans divers forum, une chose m'étonne: aucune action collective ne semble initiée par les victimes. Autant une personne seule est relativement impuissante face à un constructeur, autant un ensemble de personnes groupées en comité de défense aurait du poids me semble-t-il. Certes, les actions collectives en justice ne sont pas possibles actuellement en France (mais je crois que cela a changé récemment, ou qu'un changement est en cours), mais il y a d'autres interventions qui pourraient être initiées, dont des plaintes systématiques à la DGCCRF sur un model commun (ce serait un minimum).

En tout cas, merci à tous. Je vous tiendrai au courant. En attendant, départ demain matin (après avoir voté) pour rejoindre notre caravane, avec une voiture (Scenic) prêtée par mon garagiste. J'espère qu'il fera beau, car ces jours ci, cela n'a pas été la joie...
Hobby Exclusive UL 540

Bonaud

Message par Bonaud » 05 mai 2007 10:22

Bonjour,

Il est vrai qu'en ce qui me concerne, si j'avais pu ramener ma Xantia chez son garagiste habituel, les travaux auraient été pris en charge !
(le chef d'atelier du garage Félix Faure a tenté devant moi de rattraper le coup, sans succès)
Ce garage n'étant pas concession ni succursale, mais dépendant directement du siège social de Citroën, car s'occupant des reventes de véhicules collaborateurs !


Seulement une panne de ce type prévient rarement et lorsque l'on a affaire à un concessionnaire qui ne vous connait pas et réciproquement, les rapports ne sont pas les mêmes que si vous avez acheté le véhicule chez lui, fait entretenir chez lui....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 05 mai 2007 10:58

Bonaud a écrit :Seulement une panne de ce type prévient rarement et lorsque l'on a affaire à un concessionnaire qui ne vous connait pas et réciproquement, les rapports ne sont pas les mêmes que si vous avez acheté le véhicule chez lui, fait entretenir chez lui....
Oui, c'est pour cela que je l'ai fait rappatrier du dépanneur autoroute chez mon garagiste.

A noter l'excellente prestation de IMA (l'organisme d'assistance de la Macif entre autres) qui, outre la prise en charge totale et directe du dépanage, prend également 80 € sur le rappatriement (sur 98 €).
Hobby Exclusive UL 540

Bonaud

Message par Bonaud » 05 mai 2007 11:09

Bonjour,

J'ai toujours été satisfait des prestations de IMA (Inter Mutuelles Assistance) aussi bien pour le véhicule que pour la maison......

Par contre je pensais que le remorquage n'était pris en charge que jusqu'au concessionnaire de la marque le plus proche ?

Je n'aurais pas pensé à demander le rappatriement du véhicule (solo) de Vernon à Thiais (94 sud), et je ne sais pas dans quelle mesure il aurait été pris en charge alors que nous même sommes rentrés en taxi payé par IMA, et que j'ai du aller rechercher le véhicule en taxi + train +taxi payé par IMA, finalement cela aurait peut-être coûté moins cher de rapatrier le véhicule et ses passagers !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 05 mai 2007 11:50

J'ai tenté le coup. En effet, lors de la panne, je n'ai rien eu à payer, ni pour le dépannage, ni ensuite pour le taxi pour revenir à la maison. Et l'on m'avait indiqué que pour récupérer la voiture, le taxi me serait également payé.

C'est sur ces bases que je me suis dit que tant qu'à payer quelque chose, IMA ne verrait peut-être pas de problème à faire venir la voiture à moi plutôt que l'inverse. J'ai téléphoné à IMA et la personne que j'ai eu à fait un rapide calcul et m'a annoncé qu'il me serait remboursé 80 €.
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
bouba-savane
Messages : 357
Inscription : 25 févr. 2007 10:16
Localisation : Nancy - 54 - france

Message par bouba-savane » 15 mai 2007 20:09

Dommage pour vos vacances nous avons eu une panne l'an dernier après Lyon et cela nous gâché nos 15 jours de vacances. Après maintes et maintes demarches avec Renault nous avons obtenu un dedommage de 200 €. Toujours mieux que rien. Si tu veux l'adresse du siège social de Renault fais moi signe
A+ :lol:
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 15 mai 2007 20:54

Bonsoir

J'ai déja contacté le service clientèle de Renault, et un dossier a été ouvert. Ils doivent se mettre ne contact avec mon garagiste. Wait and see.

Pour l'instant, la position (de départ) de Renault serait la prise en charge du circuit gazole, y compris bien sûr la pompe, et 20% sur le moteur. Donc rien de nouveau en 5 jours.

En attendant, je reparts demain matin pour une semaine à Naussac (où ma caravane m'attend, enfin j'espère...), avec une voiture prêtée par mon garagiste. Manque de pot, il semble que la pluie va être omni-présente. Mais tant pis, ce sera quand même des bons moments.
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
bouba-savane
Messages : 357
Inscription : 25 févr. 2007 10:16
Localisation : Nancy - 54 - france

Message par bouba-savane » 15 mai 2007 20:55

Alors bonnes vacances
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

NAKA
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2007 19:46
Localisation : 78 Les Mureaux - FRANCE

Message par NAKA » 20 mai 2007 18:18

bonjour pour le forumeur pro allemand ,j'ai une r19 275000kms aucun probleme.j'ai aussi un zafira donc allemand quelle m...e toujours enmmerdé le sav nul piece hyper cher alors la qualité allemande laisse moi rire, tu devrais aller voir les sites rappels de constructeurs audi est carrement dans le rouge (a6 le prix de 2 clio quand même)le voisin c'est acheté, une merco que des enmmerdes alors que sa 607 marchait tres bien êlle.ah j'oubliais mais q'uelle est cette magnifique marque ,qui a inventé et fournis tout le monde d'ailleurs en pompe et injecteurs magiques :mrgreen: ben je me trompe ou alors j'ai bien peur que ca vienne d'outre rhin :P leader dans l'injection et la haute préssion et oui c'est bien bosch
Chercheur de bonheur en caravane pour week end et vacances avec ma troupe (trois au total).

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 873
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Message par DavidTrier » 20 mai 2007 20:22

NAKA a écrit :bonjour pour le forumeur pro allemand
Je rêve où c'est de moi que tu causes ??? :oops: :lol:

T'es gentil, mais tu devrais relire mon message, je n'ai jamais vanté les marques allemandes! Laisse tomber la moquette :lol: Je sais très bien ce qu'elles valent!
Euh, sinon OPEL fait partie de General Motors, et c'est pas vraiment allemand.
Eh, moi aussi j'ai eu un Zafira, avec 0 problème. Sur nous 2, ça fait une bonne moyenne finalement ;-)

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 21 mai 2007 12:54

Mon PICASSO vient d'allemagne, ça compte ???? :oops: :oops:

Je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6828
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 24 mai 2007 10:06

bonjour


mon picasso qui etait neuf vient aussi de l allemagne :D
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 06 juin 2007 12:02

Bonjour

Cette affaire touche à sa fin. J'ai obtenu (ou plutôt mon concessionnaire) une prise en charge du moteur de 60%. Certes, j'avais espéré 80%, mais c'est quand même pas mal.

Donc, la totalité du circuit gazoil (du réservoir à la pompe) est intégralement pris en charge et le moteur à 60%, soit un coût à ma charge de l'ordre de 2000 €. Ce sera presque une voiture neuve :lol: .

Reste à attendre une semaine de délai pour la réparation et je récupère ma voiture. En attendant, j'ai pu essayer pendant 1 mois la Scénic, et je l'ai trouvée agréable à conduire.
Dernière modification par Kyos le 07 juin 2007 10:07, modifié 1 fois.
Hobby Exclusive UL 540

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »