Vol de caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pegaze
Messages : 10
Inscription : 25 mars 2007 18:55
Localisation : ecrainville 76 france

Message par pegaze » 18 mai 2007 20:08

bonsoir à tous
desolé pour vous guillaume je supose que ton pere fait des deplacements sur la zone industrielle du havre mais peut tu me dire sur quel terrain cela c'est produit j'habite cette région je constate pas mal de caravanes en tansit
sur le secteur de " la breque" au havre et un petit conseil allez voir la gendarmerie sur la zone de montivillers
bonne chance garder le moral .

Guillaume
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2007 00:54
Localisation : Manche (50) FRANCE

Message par Guillaume » 20 mai 2007 23:56

Bonjour Pegaze,

Mon père travaille justement a "la breque" les travaux de TP c'est lui qui gère ça !

Mon père a été a la gendarmerie de criquetot.

Avez vous de caravane resemblant a c'elle de mon père?

Pour info on sait vraiment comment est la caravane !

Nouvelle photo :

Image

Image

Image

Image

C'est éxactement c'elle la identique !!! encore une fois c'est pas la notre mais de photo trouvé sur internet car on n'a pas de photo de cet caravane malheuresement :?

C'est un Caravelair Bahia 470 !

PS : je change les photos que j'ai mise pour que les personnes qui lise voit la vrai caravane !

Re PS : Pegaze si vous voulez contactez mon père je peux vous donnez son portable il est sur le havre toute la semaine sur "la breque".

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 21 mai 2007 10:40

Bonjour Guillaume,


C'est une très belle caravane. :wink:


Mais je vous demande de bien respecté la taille des photos. :wink: :
11 ) Photos :
Vous pouvez poster des photos à l’intérieur de vos messages sur le forum. Leur largeur et leur hauteur ne doivent pas dépasser 650 pixels, afin conserver un bon confort de lecture des posts.

8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Guillaume
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2007 00:54
Localisation : Manche (50) FRANCE

Message par Guillaume » 08 juin 2007 23:44

Donc voila on a eu des nouvelles de notre assurance il estime la caravane + ce qu'il y'avait dedans a + de 7500€ mon père est satisfait mais il a perdu une caravane qu'il aimé plus des choses personnes !!!! mais bon le voila reparti dans une burstner de 96 !

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 09 juin 2007 08:55

Bonjour

Heureusement qu'il a trouvé un accord correct avec l'assurance, mais ça n'empêche pas le traumatisme.
Surtout que ton père mette un maximum de sécurité sur la caravane, antivol de tête, 2 antivol bloque roue différents. Je sais qu'un professionnel arriverait à les enlever mais ça le ralentira quand même ou préfèrera s'attaquer à une autre caravane.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Froidevaux
Messages : 125
Inscription : 05 déc. 2005 17:30
Localisation : Suisse

Message par Froidevaux » 09 juin 2007 11:34

Voilà des bonnes nouvelles qui font plaisir car si en plus de choc d'avoir perdu sa caravane, il faut se battre avec l'assurance...la vraiment la galère.

Mais je ne peux pas critiquer les assurances car j'y travaille.

A"
TEC 520 GK de 2007
OPEL ZAFIRA 2.2 TDi 136 CV de 2004
Marié et heureux papa d'un petit Kylian du 31.03.05 et on attend le 2ème pour août

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 09 juin 2007 11:35

:mrgreen: Bjr tous , désolé pour ton père c'est un coup dur :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: , maintenant que tu m'as bien flanqué "les boules" je suis allé de ce pas essayer un système anti vol avec un cadenas :wink: ..... ça marche, en plus de mon antivol de tète d'attelage, je sais tout système a ces propres limites :cry: mais au moins ça retarde le vol ou bien décourage, je pense que ceux qui font cela sont "pressés" de repartir incognito :? , s'ils "bricolent" autour d'un truc "ils" risquent d'attirer l'attention :wink:
j'explique ce que j'ai fait: j'ai pris un gros cadenas de marque "discus" il est rond blanc métal, et la tige cémentée coulisse dans le cadenas ... vous voyez de quoi je parle :?: , on le trouve en vente partout dans les super-marchés :wink: , je serre le frein de la roulotte et positionne mon cadenas juste sous la tige du verin de la commande des freins, quand celle-ci est en position haute, il est impossible a cause du cadenas de la redescendre, de plus le cadenas téte en bas (introduction de la clé) est très difficile a atteindre a cet endroit :wink: , donc la roulotte ne peut plus étre tractée .... ça vaut ce que ça vaut .... mais cela a le mérite d'exister :wink:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
carêvane
Messages : 166
Inscription : 27 août 2006 20:30
Localisation : 31 Labastidette- FRANCE

astuces contre le vol

Message par carêvane » 09 juin 2007 17:53

Je me suis fait voler également ma caravane l'été dernier (Bürstner 490 TK) à Naples et j'apprécie l'astuce de Fernand pour retarder le vol . J'avais ouvert un nouveau Post (il y a 2 semaines) intitulé :
" LUTTE CONTRE LE VOL DE CARAVANE ASTUCES EQUIPEMENTS "
Malheureusement ce post a été supprimé sans qu'il me soit donné d'explications. J'ai écris au modérateur mais je n'ai pas de réponse.
Mon idée était que, comme Fernand, nous exposions nos astuces pour retarder le vol de nos caravanes. Je comprends bien que les voleurs ne seront pas arrêtés mais seulement retardés. Cependant, en multipliant les retards, le vol devient très difficile et décourageant. Quelques astuces, (selon la possibilité qu'offre chacune des caravanes et la capacité de chacun à les réaliser, voire les améliorer) s'ils n'empêchent pas le vol, elles auront au moins l'avantage de se dire que l'on aura au moins essayé quelque chose.
(ceci dit je vais réouvrir un post avec le même titre car il est possible que le retrait du précédent n'était qu'une erreur de manipulation ce qui expliquerai le défaut d'explications..)
ce que je souhaite, c'est de rendre service à tous ceux qui estiment être en danger de se faire voler leur caravane.
le vol d'une caravane reste toujours traumatisant, c'est en quelque sorte un viol.
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Message par Kyos » 09 juin 2007 18:11

Bonjour

Ceci http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8324 explique probablement celà:
Malheureusement ce post a été supprimé sans qu'il me soit donné d'explications. J'ai écris au modérateur mais je n'ai pas de réponse.
Hobby Exclusive UL 540

Guillaume
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2007 00:54
Localisation : Manche (50) FRANCE

Message par Guillaume » 10 juin 2007 01:45

Mon père a aussitot enlever les 2 roues de la caravane pris les goujon mis un antivol sur la caravane au niveau du crochet et il a baissé le niveau de la caravane il faut un crick pour remettre la roue !
La caravane de mon père a été estimé a 6500€ par l'expert et l'assurance a donné 10% de plus de la somme donc sa la mais a un 7300€ environ :)

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

alarme caravane

Message par da silva » 23 juin 2007 03:45

Saluta tous j'ai trouvé cette alarme pas cher mai bon, c'est toujours ça..il faut une alim 12v ..j'ai.a++
titi95
http://www.jr-international.fr/modules. ... _ref=15175

Guillaume
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2007 00:54
Localisation : Manche (50) FRANCE

Message par Guillaume » 26 juin 2007 20:50

Bon beh que dire sa continu pffff c'est vraiment n'importe quoi !!! :oops: :evil: :evil: :evil:

Mon père rentre dimanche soir dans sa nouvelle caravane et la il s'aperçoit que la télé le radio réveil + un dvd on disparu des choses tout neuves qui n'ont meme pas un mois on avait racheté ça pour la caravane la fameuse burstner. Les voleurs on pété un locker et ouvert l'autre son rentré par la fenètre de la chambre et voila :evil: :!:
Mon père est archi dégouté il a le moral a zéro 20 ans de caravane jamais vu ça !
2 vols en 1 mois faut que ça cesse :evil:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 26 juin 2007 21:49

Bonjour,


Ola la, ça devient triste ces vols. :(
8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

vol

Message par da silva » 26 juin 2007 23:16

Que dire, il pas grand chose, a la limite il ne faut plus rien laissé dedans et réinstallé a chaque fois (tous les jours s'il le faut) mais bon les boules en plus ça fait 2 fois je comprend ton père...bon courage a lui remonte lui le moral de ma part...
titi95

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 27 juin 2007 09:16

Changer de terrain de camping !!!!
Voir également si c'est seulement la caravane de ton père qui est visée en allant voir le gérant du camping; il doit bien être au courant s'il y a un problème avec les autres caravanes.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »