antenne et orage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
bonsoir,
Michel, j'imagine le gérant du camping dire au client..."pas l'emplacement 20, l'an passé y'a une Mémé qui a pris la foudre, on a retrouvé que la canne..."
blague à part, dans un camping il y a d'autre point de chute que la caravane, tout à fait d'accord avec toi,...perso j'ai plus peur des coups de vent, ou des coulée de boue dans l'orage que de la foudre, même si je recupère mes gamins dans la caravane si ça pète
il faut être prudent...l'an dernier orage sec en Dordogne sur une colline, cela vibrait dans la caravane et presque pas de pluie...
A+
Ph7
Michel, j'imagine le gérant du camping dire au client..."pas l'emplacement 20, l'an passé y'a une Mémé qui a pris la foudre, on a retrouvé que la canne..."
blague à part, dans un camping il y a d'autre point de chute que la caravane, tout à fait d'accord avec toi,...perso j'ai plus peur des coups de vent, ou des coulée de boue dans l'orage que de la foudre, même si je recupère mes gamins dans la caravane si ça pète
il faut être prudent...l'an dernier orage sec en Dordogne sur une colline, cela vibrait dans la caravane et presque pas de pluie...
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
pour Titi93,
si vraiment tu crains l'orage plante ta perche antenne plus loin et mets une rallonge, que tu largue par la fenêtre si ça pète
Total respect, même si moi j'adore l'orage, les tempêtes...c'est nouveau, j'ai depuis peu le vertige, comme quoi....
donc prudence...simplement
A+
Ph7
si vraiment tu crains l'orage plante ta perche antenne plus loin et mets une rallonge, que tu largue par la fenêtre si ça pète
Total respect, même si moi j'adore l'orage, les tempêtes...c'est nouveau, j'ai depuis peu le vertige, comme quoi....
donc prudence...simplement
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Dans ce vous dites, il y a qq chose qui me chiffonne. En cas d'orage, si la foudre tombe sur l'antenne, c'est pas par la terre qu'elle va passer, mais via le câble d'antenne et pour finir, la TV ou tunner sat. Tout sera grillé de toute manière. Quelle soit allumée ou non.
Si tu as peur de la foudre, montes pas d'antenne !
Si tu as peur de la foudre, montes pas d'antenne !
Si c'est une parabole, c'est pareil, si cela tombe sur le réflecteur, tu as une petite chance pour que cela passe par la caisse de la cara, quoique la parabole est reliée à la tête par un support souvent métallique; par contre, si cela tombe sur la tête LNB, cela suivra le câble et fusillera le tuner satellite et probablement la TV qui y sera raccordé.titi93 a écrit :bon deja je ramene ma belle mére en vacance
bon bhein on verra bien et si ca pete j'enleverais l'antenne et voila.
Héé!! mais si c'est une parabole???
sur mon PC, la foudre est venue par la ligne téléphonique ! D'où, modem hors service, PC hors service. Faut vraiment tout débrancher ........ même si on n'est pas là quand l'orage éclate ! ( avec une télécommande ? )
Quant à débrancher chaque fois que l'on s'absente .......
Quant à débrancher chaque fois que l'on s'absente .......
Buenos dias
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios