Autoroute et caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Autoroute et caravane
Bonjour,
On m'a dis recement que les autoroutes étaient moins chères certains jours de la semaine pour les caravanes.
Vous confirmez ?
Sinon en tarif normal, le surplus est de combien avec une caravane 1 essieu ?
D'avance merci
On m'a dis recement que les autoroutes étaient moins chères certains jours de la semaine pour les caravanes.
Vous confirmez ?
Sinon en tarif normal, le surplus est de combien avec une caravane 1 essieu ?
D'avance merci
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )
Re: Autoroute et caravane
Salut, il y a 4 ou 5 ans, du mardi au jeudi, on ne payai pas le péage pour la caravane. Je ne sais pas si c'est reconduit.
Par contre le péage pour 1 caravane est 30 à 50% plus cher que en voiture solo.
A confirmer par d'autres forumeurs.
Par contre le péage pour 1 caravane est 30 à 50% plus cher que en voiture solo.
A confirmer par d'autres forumeurs.
Bonjour à Tous,
Je confirme la réponse de Camino : C'ETAIT GRATUIT certains jours, ce ne l'est plus !
Et c'est exact, le surplus pour les caravanes de + de 2m de haut paient un supplément variant entre 30 à 50 %.
Superbolleke
Je confirme la réponse de Camino : C'ETAIT GRATUIT certains jours, ce ne l'est plus !
Et c'est exact, le surplus pour les caravanes de + de 2m de haut paient un supplément variant entre 30 à 50 %.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
-
- fredetcie57
Salut,
je ne suis pas sur que les societes de peages soient en cause, elles ne s'occupent que de la gestion de la concession.
Le reste doit etre probablement des taxes
et remboursements des prets pour leur construction et de leur taxes
ainsi que le financement des suivantes et de leur taxes
C'est que ca coute cher une autoroute geree par l'etat, faut equilibrer les comptes de tout l'etat avec ca !!
je ne suis pas sur que les societes de peages soient en cause, elles ne s'occupent que de la gestion de la concession.
Le reste doit etre probablement des taxes
![Confused :?](/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
C'est que ca coute cher une autoroute geree par l'etat, faut equilibrer les comptes de tout l'etat avec ca !!
fredetcie57 a écrit :Salut,
Le reste doit etre probablement des taxeset remboursements des prets pour leur construction et de leur taxes
ainsi que le financement des suivantes et de leur taxes
![]()
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
tu connais beaucoup d'autoroutes qui font pleurer les actionnaires comme ceux de l'Eurotunnel
![Question :?:](/forum/images/smilies/icon_question.gif)
![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Construites avec l'argent du contribuables, que l'on raquette s'ils veullent s'en servir, puis "offertes" gentillement à des investisseurs privés...qui se battent pour gagner le cocotier.... si les autoroutes étaient si peu valables financièrement celà ferait longtemps qu'il n'y en aurait plus
Je ne prends plus que les nationales et les tronçons gratuits...entre payer des frais d'utilisation et engraisser d'anonymes inconnus...
enfin chacun sa voie
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
-
Bonsoir
Moi aussi je prends rarement les autoroutes sauf l'A1 parceque la nationale 17 Beurck elle n'a pas changée depuis bien longtemps j'étais à l'armée en 64 et rentrer chez moi en stop et c'est toujours pareil.
Par contre sur l'A1 ça fait 2 fois que je sors à Senlis (Meaux Melun) et je paie en classe 1 au péage automatique.
a+ Nanard
Moi aussi je prends rarement les autoroutes sauf l'A1 parceque la nationale 17 Beurck elle n'a pas changée depuis bien longtemps j'étais à l'armée en 64 et rentrer chez moi en stop et c'est toujours pareil.
Par contre sur l'A1 ça fait 2 fois que je sors à Senlis (Meaux Melun) et je paie en classe 1 au péage automatique.
a+ Nanard
Bonsoira tous
Les autoroutes gratuites pour les caravanes( mais pas pour la voiture) est chose superbe et sécurisante. Je n'utilise que les autoroutes, car de plus en plus les camions utilisent les nationnales, et les croisements sont quelquefois assez chahutés. Donc pour moi même si les autoroutes sont chers c'est 100 % sécurité.
Et pourquoi pas une grosse manif de caravaniers pour demander a notre nouveau président de la république,LA GRATUITE 2 JOURS PAR SEMAINE POUR LES CARAVANES
Amitiés et bonnes vacances a ceux qui partent bientot;
SALVA
Les autoroutes gratuites pour les caravanes( mais pas pour la voiture) est chose superbe et sécurisante. Je n'utilise que les autoroutes, car de plus en plus les camions utilisent les nationnales, et les croisements sont quelquefois assez chahutés. Donc pour moi même si les autoroutes sont chers c'est 100 % sécurité.
Et pourquoi pas une grosse manif de caravaniers pour demander a notre nouveau président de la république,LA GRATUITE 2 JOURS PAR SEMAINE POUR LES CARAVANES
Amitiés et bonnes vacances a ceux qui partent bientot;
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Comme précisé ci-dessus, la gratuité des autoroutes pour les caravanes pour certains jours de la semaine n'existe plus depuis plusieurs années
Pour ma part, je roule généralement sur les autoroutes quand je m'arrête pour dormir durant le trajet. J'utilise dans ce cas leurs aires de repos avec leurs toilettes (un peu comme dans un camping de passage, mais en + bruyant). Dans le cadre de cette utilisation, je trouve que leur coût est justifié.
Pour une utilisation simple (aller d'un point A à un point B sans s'arrêter), je trouve ce coût trop cher, malgré la sécurité qu'elle peut apporter par rapport à une route nationale classique.
A bientôt![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Comme précisé ci-dessus, la gratuité des autoroutes pour les caravanes pour certains jours de la semaine n'existe plus depuis plusieurs années
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
![Crying or Very sad :cry:](/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
Pour ma part, je roule généralement sur les autoroutes quand je m'arrête pour dormir durant le trajet. J'utilise dans ce cas leurs aires de repos avec leurs toilettes (un peu comme dans un camping de passage, mais en + bruyant). Dans le cadre de cette utilisation, je trouve que leur coût est justifié.
Pour une utilisation simple (aller d'un point A à un point B sans s'arrêter), je trouve ce coût trop cher, malgré la sécurité qu'elle peut apporter par rapport à une route nationale classique.
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
![Image](http://www.lacaravane.com/images/signature-olivier-pottier-2024.jpg)
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
![Image](http://www.lacaravane.com/images/signature-olivier-pottier-2024.jpg)
D'autant que pas mal de routes nationales ont été déclassées départementales suite à la décentralisation. Nous avons passés un week-end à Trouville dernierement. Le Tomtom me donnait un gain de dix minutes en prenant l'autoroute et une perte de 7-8€. Nous avons pris la 'nationale' qui est très bonne. Malheureusement, celle-ci a été declassée départementale. Toutes les bornes de secours ont été bachéesOlivier Pottier a écrit : Pour une utilisation simple (aller d'un point A à un point B sans s'arrêter), je trouve ce coût trop cher, malgré la sécurité qu'elle peut apporter par rapport à une route nationale classique.
A bientôt
![Twisted Evil :twisted:](/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
Bonjour,
Et bien pour le même genre de trajet (RP est -77- à Houlgate), j'ai pris l'autoroute....
Plus sécurisante, et mon attelage me permet de dépasser facilement les 90 km/h.... (de moyenne !)
De plus je connais bien ce trajet, ayant toute ma famille dans la région, et sur ce trajet l'autoroute est quasiment un réflexe...
J'en ai trop bavé lorsqu'il fallait traverser Evreux, Lisieux.....(RN13)
Sinon je suis un adepte de l'autoroute sauf si une belle nationale lui est parralèle, type RN 10 !
Mais avec les ronds points qui depuis quelques années parsèment nos routes....
Bien sur l'idéal reste l'autoroute de type A20, gratuit de Vierzon à Souillac, autrement dit sur le trajet jusqu'en Corrèze, sans doute est-ce un hasard si plusieurs des hommes politiques de haut niveau sont originaires ou élus de ce département ?
Pour aller en Dordogne, à 30 km au sud de Périgueux, je préfère payer l'autoroute jusque Vierzon (et dégager rapidement de la région parisienne...) et ensuite prendre la A 20 jusque Limoges ou Brive, plutôt que la RN 10 jusque Angoulême et des "petites routes" ensuite...
Par contre lors de remontées du midi, je trouve que la A6 fait un trop gros détour et je prends systématiquement le RN à Châlons nord, avec souvent une étape au camping de Saulieu....(à recommander !)
Serge
Et bien pour le même genre de trajet (RP est -77- à Houlgate), j'ai pris l'autoroute....
Plus sécurisante, et mon attelage me permet de dépasser facilement les 90 km/h.... (de moyenne !)
De plus je connais bien ce trajet, ayant toute ma famille dans la région, et sur ce trajet l'autoroute est quasiment un réflexe...
J'en ai trop bavé lorsqu'il fallait traverser Evreux, Lisieux.....(RN13)
Sinon je suis un adepte de l'autoroute sauf si une belle nationale lui est parralèle, type RN 10 !
Mais avec les ronds points qui depuis quelques années parsèment nos routes....
Bien sur l'idéal reste l'autoroute de type A20, gratuit de Vierzon à Souillac, autrement dit sur le trajet jusqu'en Corrèze, sans doute est-ce un hasard si plusieurs des hommes politiques de haut niveau sont originaires ou élus de ce département ?
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Pour aller en Dordogne, à 30 km au sud de Périgueux, je préfère payer l'autoroute jusque Vierzon (et dégager rapidement de la région parisienne...) et ensuite prendre la A 20 jusque Limoges ou Brive, plutôt que la RN 10 jusque Angoulême et des "petites routes" ensuite...
Par contre lors de remontées du midi, je trouve que la A6 fait un trop gros détour et je prends systématiquement le RN à Châlons nord, avec souvent une étape au camping de Saulieu....(à recommander !)
Serge