En france , c'est la règle de devoir partir avant midi , les arrivées étant prévue a partir de 14 ou 15 h.
L'été , en haute saison c'est indispensable pour la circulation et l'intallation des gens .
(((Théoriquement l'emplacement devrait être contrôlé et au besoin nétoyé . . . C'sst pas toujours le cas . . . .mais ça c'est une autre problème . )))
Hors saison si la place reste libre , et si j'ai peu de route il m'arrive de rester sur l'emplacement jusqu'au moment du départ, dans l'après mdi 17 ou 18 heures , avec l'autorisation du gérant , dans le morbihan , c'était super , et le gérant était très sympa , on a réussi a partir à 18 heures , après un bel après midi au soleil .(j'ai mis un post dans la rublique )
A saint Michel Chefchef, je suis tombé sur un con, il voulait nous faire banquer pour trois heures de plus sachant que des amis restaient en camping et que nous étions a 1 heure de route de la maison , je ne génais pas , personne devait prendre la place , mais je suis tombé sur le gérant '' la règle c'est la règle '' . . . ça c'est terminé en engueulade . . . et un post très négatif ici même sachant qu'il n'y avait pas eu que ce problème lors de ce séjour .
En haute saison (en ardèche) on a eu aussi , très gentillement la possibilité de quitter l'emplacement a12h mais de garer l'attelage vers la sortie , de rebrancher le 220 volt , et profiter du resto et de la piscine, des sanitaires et douche tout l'après midi , pour ensuite prendre la route en fin d'après midi .
IL est normal de dégager a l'heure si le suivant arrive le jour même car j'ai vu des gens attendre que l'emplacement se libère alors qu'il avait 1000 bornes derrière eux et n'avaient qu'une envie c'est de se poser et se reposer . Pendant ce temps là le mec rengait tranquillement son bordel . . . . . .il faut une sacré dose de calme . . . .
Question d'intelligence des campeurs et gérants .
.
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .